_________________________________________
⚠️ Spoil de l'épisode "Birth of Livaï"
_________________________________________--------------------------------------------------------------
Quelques années plus tôt : dans les bas-fonds
--------------------------------------------------------------
PDV Mike :Ça y est... Je l'ai trouvé... en dessous ! Maintenant !
J'ai cassé le mur qui me séparait du brun puis l'ai poussé de toute mes forces sur le sol, renversant au passage des boîtes qui se trouvaient sur notre chemin. Il s'est relevé en une fraction de seconde puis a sorti un couteau; qu'il maniait à la perfection. Sa lame a frappé mon épée, ce qui m'a désarmé. Il ne me restait plus que la lame que je tenais dans ma main gauche. Il a pointé son couteau en ma direction, en se dirigeant vers moi. Merde ! Il va me tué le con. Je n'ai pas le temps de réagir il est trop rapide. En un instant, Erwin a débarqué et s'est interposé entre nous. Merci Erwin... tu me sauves la vie. J'ai toujours pu te faire confiance. Tu es un excellent chef. Leurs armes s'entrechoquaient, Erwin a placé la sienne sous la gorge de sa cible tandis qu'il lui tenait le poignet armé. Le bandit a bloqué le poignet armé d'Erwin mais avait des difficultés à le maintenir. Ils s'affrontaient dans un duel de regard quand nos deux collègues sont revenus quelques secondes après avec ses complices. Le gosse a lâché son couteau ce qui m'a permis de lui attacher les poignets avec des menottes. Les trois gosses étaient maintenant à genoux, devant Erwin. Il leur a alors demandé d'où venait leur équipement mais aucun n'a répondu. Il a donc continué son interrogatoire :
- Vous vous y connaissez en manoeuvre tridimensionnel, qui vous a appris tout ça ?
Ils sont restés muet, Erwin s'est donc avancé vers leur chef. Erwin a vraiment du charisme...
- Tu es bien leur leader ?
- ...
- As-tu déjà été formé dans ce but ?
Cet insolent a levé la tête, le fusillant du regard. Je lui ai alors pris les cheveux entre mes mains pour lui plonger violemment la tête dans la flaque de boue. Pour qui tu te prend sale gamin. Quand il te pose une question tu as pour obligation de répondre.
- Je te le redemande. Où avez-vous appris à utiliser cet équipement ?
- On a eu besoin de personne ! Juste de nous-mêmes !
Son complice avait répondu à sa place. "Par eux-mêmes" hein ? Évidemment, Erwin ne marchait pas. La fille a ensuite demandé à ce que l'on relâche le brun. Il m'a regardé, j'ai compris. Je lui ai relevé la tête, gardant tout de même ses cheveux bien serrés entre mes doigts. Erwin a posé un genou devant lui, et s'est présenté :
- Mon nom est Erwin Smith, et tu es ?
- Livaï...
- Livaï. Pourtquoi ne pas faire un marché ?
Un marché ? Qu'est-ce que tu avais en tête ? On ne pouvait pas passer un marché avec des gens comme eux.
- Je laisse vos crimes impunis... en échange prouve ta détermination. Et rejoins notre cause.
Tu voulais qu'il intègre le bataillon ? Mais à quoi tu pensais ? C'est vrai qu'il pourrait être un bon atout au vu de ses compétences mais nous ne savions pas si on pouvait leur faire confiance.
- Et si je refuse ?
Bonne idée, ça. Refuse gamin, t'es pas préparé à sortir en dehors des Murs.
- La milice se chargera de vous. Et au vue de vos "activités" vous serez traités comme il se doit. Choisi ce qui te convient.
- Entendu. Je rejoindrai votre bataillon d'exploration.
Et merde. Tu sais ce que vont en penser nos supérieurs au moins ? Et il ne faut pas qu'ils plombent l'ambiance au sein de nos soldats. Des gens comme eux seront mal vue. Mais si tu penses que c'est une bonne idée, je te soutiens.
--------------------------------------------------------------
Expédition extra-muros : Livaï a découvert le corps de ses amis
--------------------------------------------------------------
Quand nous sommes arrivés, un titan a été totalement massacré. Livaï avait les yeux pleins de haine. Tu vas maintenant découvrir dans quel monde nous vivons ici.Tandis que la pluie s'arrêtait, je vérifiais autour de moi si tout allait bien. J'ai alors entendu Erwin parler à Livaï qui s'est violemment jeté sur lui. Mon chef a stoppé sa lame avec sa main qui saignait maintenant de plus en plus. Tu croyais quoi ? Que t'allais pouvoir l'avoir aussi facilement ? Je ne savais pas si je devais intervenir ou pas mais j'ai décidé de laisser Erwin gérer lui-même.
- Je vais... te tuer ! C'est pourquoi je suis là !
Erwin a balancé un rouleau au sol, sûrement les papiers que les nouveaux voulaient récupérer. Ce n'était qu'un leurre, petit. Désolé.
- Tu savais ce qu'on risquait et tu n'as rien fait !!
Il s'est une fois de plus jeté sur lui, plus violemment encore, je me suis alors empressé de le retenir. Tu n'étais pas spécialement en danger, mais j'ai ressenti le besoin de te protéger Erwin. Ce coup-ci, c'était mes sentiments pour toi qui avaient influencé mon geste. Livaï est retombé sur ses genoux, dévasté. Erwin lui a alors sorti un petit discours, comme il avait l'habitude de le faire. Mais cette fois-ci, j'ai ressenti quelque chose de différent. Je ne saurais l'expliquer.
- Ne fais rien. Tu le regretterais. Si tu commence à l'être, tes décisions futurs le seront tout autant. Laisse donc les autres agir pour toi. Nous sommes tous condamnés à mourir. Personne ne peut prévoir sa destinée. Nous continuerons ces expéditions. Livaï... tu es des nôtres.
Je ne savais pas pourquoi mais j'avais l'impression que tu avais un attachement particulier envers lui. Comme si... ces paroles lui étaient adressées d'une façon plus personnelle. Enfin... je me faisais sûrement des idées. Mes sentiments m'empêchaient parfois d'être objectif en ce qui te concernait.
--------------------------------------------------------------
Suite à un conseil que j'ai reçu, j'ai ajouté un petit chapitre pour comprendre d'où viennent les sentiments de Mike, et depuis quand ça dure. Ce n'est pas grand chose mais je ne savais pas vraiment quoi écrire sur ça.
--------------------------------------------------------------
VOUS LISEZ
Amour ou désespoir ? [Eruri]
Fanfic(Lemon🍋) Erwin et Livaï éprouvent des sentiments l'un envers l'autre depuis longtemps mais personne ne fait le premier pas. Ils sont très proches et leur étroite relation leur convient. Pourtant, les choses vont tourner en leur faveur. "Oui, sa vo...