#12/ Une lettre pour toi

2.3K 103 239
                                    

Par curiosité, Hansi a décidé de lire la lettre du caporal qu'il avait écrite avec tout son cœur :

- Tiens ? C'est pour Erwin ? J'espère qu'il va bien et qu'il pourra la lire... Si tu savais comme je ne veux pas avoir à lui annoncer que tu es mort, Livaï...
--------------------------------------------------------------
Erwin,

Si tu lis cette lettre, c'est que je suis mort. Tu le savais tout autant que moi que ce jour devait arriver. Je ne veux pas te laisser seul, et te connaissant tu dois t'en vouloir, comme d'habitude. Mais je t'interdis de culpabiliser. Et puis tu as toujours l'autre folle dans les pattes. Tu as des rêves à réaliser et des objectifs à accomplir, alors vas jusqu'au bout. Je te préviens que si j'apprends, même mort, que tu as tout lâché, je te promet que tu auras affaire à mon pieds. Tu es un major exceptionnel, le bataillon a besoin de toi. Ta compagnie m'a toujours fait du bien et je me suis toujours demandé comment tu faisais pour me supporter. Merci de m'avoir donné une vie dans laquelle je me suis senti utile. Les bas-fonds ne me suffisaient pas et tu as réussi à m'ouvrir les yeux sur un monde que seul toi voyait. Je meurs en paix car je crois en toi, comme je l'ai toujours fait. Merci de m'avoir fait confiance. Maintenant il est temps que je retourne au près de mes amis... Ceux avec qui, tout a commencé. Fais attention à toi.

Prend soin d'Hansi pour moi

Au revoir le vieux, je t'aime

                                                         Livaï

-------------------------------------------------------------
Hansi avait les larmes aux yeux, mais affichait tout de même un sourire. Elle a prononcé quelques mots qui étaient destinés à ses deux amis:

- Vous étiez si heureux ensemble ? Adorable... Vous pensez que je devrais me déclarer moi aussi ? 

Pendant ce temps, Moblit lisait la lettre soigneusement écrite par Erwin.

-------------------------------------------------------------
Livaï,

Si tu prend connaissance de cette lettre c'est que je ne suis plus en vie. Je m'en veux terriblement de te laisser seul. Tu sais... Au fond j'ai l'impression d'être devenu quelqu'un que je ne suis pas. À vrai dire, c'est le cas. Tu me connais sûrement mieux que n'importe qui. Chaque jour était un enfer pour moi mais tu as réussi à apporter du positif dans mon monde. Je t'ai fais confiance et je n'ai jamais douté de toi. Tu es un soldat incroyable. Je veux que tu réalise mon rêve. Je te le confie soigneusement. Je confie aussi le bataillon à Hansi. Et arrête de lui chercher des ennuis un peu, veux-tu ? Tu lui dois le respect maintenant. À titre plus personnel, je tiens à te dire que je suis heureux d'avoir passé tout ces moments en ta compagnie. J'esperais être à tes côtés plus longtemps. Merci Livaï. Merci pour tout, merci d'être resté à mes côtés. Maintenant vis. N'oublie pas notre symbole : les ailes de la liberté. Alors soit libre. Je t'aime, je penserai toujours à toi. On se reverra dans l'haut delà, mais je ne veux pas te voir de si tôt.

Prend soin de toi et surveille Hansi

                                                           Erwin --------------------------------------------------------------
Après la lecture de cette lettre, Moblit a prononcé ces mots :

Amour ou désespoir ? [Eruri] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant