Partie 7 & 8

14.9K 622 26
                                    

J'étais sous son emprise total mais je n'étais pas idiote non plus, Fatima avait raison, il suffit d'une phrase pour faire oublier les coups. Je lui répondis : -Je préfère pas, je suis pas prête encore à revenir Ibrahim... 

Il a eu l'air surpris, il penser peut-être quand une parole j'allais passer l'éponge. Il avança jusqu'à son hall, et de loin me dit :-Je t'appel demain. Puis il me tourna les talons. 

Je reparti chez Fatima, elle était encore assise autour de la table, je lui raconte en détail puis elle me dit :

-Fatima : Je te l'avais dis, la disquette habituel.. 
-Moi : C'est pas une disquette il avait l'air sincère wallah ! 
-Fatima : Ah, parce que tu crois que Farid il me disait "ouais, je suis désolé, je t'aime reviens, mais attention c'est une disquette !" Non mais oh ! Réveilles toi Naj ! DISQUETTE ! C'est un bon acteur c'est tout. 
-Moi : T'es dur là ! 
-Fatima : MAIS PUT*** RÉVEILLES TOI ! SOIS DUR POUR UNE FOIS ! ÇA COMMENCE COMME ÇA PUIS QUAND IL TE BALANCE DANS LES ESCALIERS ÇA FINI PAR ETRE "DE TA FAUTE" ! SOIS RÉALISTE MERDE ! 
-Moi : Mais c'est bon Ibrahim, il est pas comme ça ! Il est pas comme ça je te dis ! 
-Fatima : Écoutes à ce que je vois il a déjà une emprise sur toi, une chose ma soeur, une chose, regarde moi.. Tu vois, lui, il le sait, il sait que tu l'aimes et que ferais n'importe quoi. Il joue de ça, et surtout ma soeur, par dessus tout, protège toujours ton enfant ! Fait belek (attention) à toi, c'est tout ce que je peu te conseiller, tu te rendras compte très vite, que j'ai raison, malheureusement...
-Moi : Si tu le dis, je vais dormir.
-Fatima : A demain. 
-Moi : inch'Allah. 

Les jours passent, je suis toujours chez Fatima, nous sommes un peu en froid, elle ne comprend pas, que Ibrahim n'est pas comme Farid et pourtant... 
J'ai enfin décroché un entretien d'embauche al hamdûlillah ! Je suis contente car, grâce à la patiente et la persévérance j'ai réussi quelque chose de moi même. Ibrahim, m'appel très souvent, il se plaint qu'il ne peut réussir tout seul, que je lui manque, qu'il m'aime, qu'il aimerait que je revienne, qu'il ne s'en sort pas. Et moi je le crois. Il me propose de m'accompagner pour mon entretien d'embauche, je suis heureuse, il s'investit ! 
Le matin même, je suis prête, habiller, j'essaie de camoufler au maximum mes marques car elles n'ont pas toutes disparus. Et grâce à Fatima, j'ai repris énormément de poids et je dors mieux, je ressemble moins à un cadavre. 

Je me prépare pour mon entretien d'embauche, Fatima est au travail, Ibrahim m'attend dehors. Je descend et le rejoins, sur la route il fait des grands sourires, nous rigolons, comme au téléphone, je me sens bien, je revis nos moments d'avants, et j'ai vraiment l'impression qu'il a changé. 

Mon entretien d'embauche se passe bien, mais malheureusement comme toutes les boites, ils ne peuvent pas me prendre car je suis enceinte ect... Mehlich (pas grave), je me débrouillerais. En faite je n'avais vraiment pas le choix il fallait que je retourne chez Ibrahim, pour qu'il assure financièrement, car Fatima meskina (la pauvre) elle pouvait pas assurer mon bébé ! 

Les jours passent et Ibrahim est toujours aussi adorable et insistant. Puis un soir, j'ai des énormes contractions, j'ai vraiment mal, Fatima m'emmène à l'hôpital et Ibrahim nous rejoins. L'attente est interminable, je me sens mal, Ibrahim me tiens la main, je suis à la fois rassuré, sauf quand je tourne la tête vers Fatima et que je croise son regard assassin sur Ibrahim. 

-Ibrahim : Elle fait quoi elle ici ? Elle peut pas nous laisser ?
-Fatima : T'ES UN PROBLÉME TOI ? JE RESTE Y'A QUOI ? 
-Ibrahim : TU CHERCHES LES BAFFES DANS TA GUEULE C'EST ÇA ? HANDEK (attention) MOI JE RIGOLE PAS AVEC TA TÊTE, JE T’ÉCRASE TA FACE DANS LE MUR COMME UNE MERDE TU COMPRENDS ? 
-Fatima : OUAIS JE COMPREND QUE T'ES QU'UN ZEMEL (pd) QUI TOUCHE AU FEMME, QUI TAPE LES FEMMES POUR SE SENTIR FORT C'EST ÇA QUE JE COMPREND SURTOUT ! 

Certes le mektoub fait bien les chosesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant