J'étais prise de panique, je tremblais, ne pouvait même pu faire de mouvement, complètement tétanisé à la vue de tout ces jeunes assis en bas de ces grands murs de bétons ! Il fallait que j'y aille, que je prenne bon courage à deux mains je n'avais pas le choix.
J'hésite à me garer près du bâtiment et me faire remarquer, ou me garer plus loin et tout traverser à pied. J'opte pour la première, il fait déjà sombre.. J'angoissais de me faire agresser.
Je me gare donc, toujours les yeux rivés vers le trottoir, une angoisse permanente, l'angoisse de croiser un regard dérangeant, l'angoisse de ce qui va se passer..
Je coupe le contact, je sens des regards sur moi.. Je lève la tête, et je vois juste de jeune qui me fixe, il devait y avoir au moins une 30 de jeunes devant les bâtiments, les uns sur les motos, d'autres assis, d'autres en groupe, tout ce que je savais c'est qu'il fallait que je franchisse cette barrière pour arriver jusqu'à chez mes parents..
J'ouvre le portière avec difficulté, je dis bismillah, ferme mon gilet, ainsi que ma voiture, et j'avance, sans même regarder ou je vais, j'avance jusqu'à la porte, je baisse la tête.
Au début, je l'ai entendais tous parler, puis au fur et à mesure, sur mo passage le silence se fait, et là j'entend un :
-Oh la miss ! Oh psstttttt toi là !
Je n'ose pas lever la tête, et je continus comme si de rien n'était !
Mais le silence se fait ressentir de plus en plus, je lève légèrement la tête pour regarder si je ne fonce sur personne, et je continue mon chemin..
Pourtant quelques secondes plus tard j'entend :
-Elle est bonne ! HOO PST !
Suivi de :
-ET MAIS C'EST LA REUSS A ASSAD ÇA !
Et là un grand silence se forme, je sens les regards haineux se porter sur moi :
-Comment.. Wallah j'me souviens pu de son blaze ..
-Najah
-Ah ouais !! OH NAJAH OH A CE QUI PARAIT T'AIME BIEN LES CAVES TOI !
-NHAR SHEITAN KAMEL TU VEUX ASSAD IL TE BUTE OU QUOI WECH RESPECT !
-Quel respect c'est une kehba !
J'arrive enfin à l'interphone en tremblant :
Je tape le code de l'appartement. Je sonne plusieurs fois en panique ..
Quelqu'un fini par répondre :
-Ouais c'est qui ?
Je reconnais le voix de Rabah
-C'est .. c'est Naj..
-NAJAH ? OH C'EST TOI ?
-Oui ..
-Najah monte récupérer tes affaires en vitesse et casse toi avant qu'Assad arrive !
-Mais..
-MONTE PUTAIN !
Il me raccroche au nez, je tourne la tête, je constate que quelques jeunes ont reprit leurs conversations, mais il y'en a qui était proche de moi, qui me fixait de travers..
J'ouvre la porte, et me dirige vers l’ascenseur.. En panne !
Je monte alors les 10 étages à pieds !
Je toque à la porte, Rabah m'ouvre, il a l'air choqué de me voir .. Il a grandi encore, sa barbe à poussé, il ressemble à un homme, il est beau mon frère ! Je le regarde, le fixe, j'imprime son image, lui baisse le regard et me dit :
-Tout est là, dépêche toi, parce que wallah si Assad arrive... enfin vas-y vite Najah hefek !
Je tremble rien que d'entendre sa voix, je regarde derrière lui, dans le couloir, il y a des affaires retournés, le lit de Iyas tout démonté, des affaires en vrac, de Iyas et de moi !
Je me dirige vers un sac.. Celui j'ouvre, il y avait des anciennes affaires à moi.. Tout était brûlé, découpé, déchiré, sale, je retourne le sac en panique, il n'avait épargné aucune de mes affaires.. Les nerfs sont montés rapidement. Mais le pire à était quand j'ai ouvert un autre sac, et que j'ai retrouvé les affaires de bébé de mon fils, déchiré, carbonisé, détruits de la même façon, si ce n'est pire ! Il savait qu'il ne pouvait m'atteindre que par Iyas, et il avait réussi. J'étais hors de moi, détruire, énervé !
Je commence à tout retourner, paniquer, pour chercher des affaires épargner, quand Assad rentre au même moment, j'étais tellement énerver que j'angoissais pas à l'idée de sa présence.
-T'ES ENCORE LA TOI ? J'AVAIS DIS 1 HEURE Y'A QUOI QUE TU COMPRENDS PAS !
Je me retourne sur lui, je crois que dans mon regard, il a vu la haine, la colère, car il a changé de visage aussitot !
-Que je ne comprend pas ? Y'a quoi que je comprend pas ? Je prend mes affaires et je commence à lui jeter dessus. Y'A ÇA QUE JE COMPREND PAS ! ÇA ! COMMENT T'AS PU LE LAISSER FAIRE ÇA PUTAIN COMMENT ! T'AS PAS HONTE ! T'AS DÉTRUIT MA VIE ET CELLE DE MON FILS !! REGARDE REGARDE TU M'AS ENVOYÉE CHEZ UN HOMME QUI EST CAPABLE DE BRÛLER LES AFFAIRES DE SON PROPRE FILS POUR M'ATTEINDRE UN MONTRE COMME TOI ! C'ÉTAIT LE BEAU FRERE PARFAIT POUR TOI VOUS VOUS RESSEMBLEZ TELLEMENT DES ENFOIRÉS CAPABLE D'ASSUMER UNE FAMILLE QUE PAR LA HAINE ET LA VIOLENCE ! VOUS PARLEZ DE RELIGION DE HONTE MAIS VOUS FAITES HONTE A LA RELIGION !
Je sens que je suis tiré en arrière, je suis toujours dans mon discours, lui me fixe plus qu'énervé.
-Rabah : Najah, sors, arrêtes ça !
-Moi : PD ! VOUS ÊTES QUE DES PD ! TOI ET LUI ! T'ES COMPLICE DE CE QUI M'A FAIT, DE LA SOUFFRANCE QUI M'A FAIT ENDURER ! IL A DÉTRUIT LA VIE DE MON FILS ET LA MIENNE ! QUOI TON SUPER BEAU FRERE T'AS PAS DIT ? IL T'A PAS DIT QU'IL M'A VIOLÉ, TABASSÉ, DÉFONCER AVEC MON FILS DANS LES BRAS ! IL T'A PAS DIT TOUT ÇA OU IL T'A JUSTE DIT QUE JE METTAIS ENFUIT ?
J'ai l'impression de l'avoir vraiment poussé à bout à ce moment là. Je n'avais jamais osé parler comme ça à un de mes frères, et surtout pas lui avouer une chose que je n'avais avoué à personne !!! Mais soubhan'Allah cette fois là, j'ai redoublé de force, et d'endurance, je dirais plutôt que j'étais à bout de nerf et que j'ai explosé !
Il est arrivé droit sur moi, m'a attrapé par les cheveux et à dit à Rabah :
-LÂCHE LA !
Rabah à hésité
-LÂCHE LA OU JE TE BUTE !
Rabah m'a lâché de peur, Assad avait mes cheveux dans sa main, je me sentais minuscule à côté de lui, et d'un coup sec et droit, il m'a tapé la tête dans le mur du couloir, je suis tombé raide !! Il m'a balancé par terre comme une vulgaire chiffon, wAllah je me souviens la douleur atroce qui à parcourus ma tête horrible !!
Je n'ai même pas eu le temps de reprendre mes esprits que j'ai senti les coûts s’enchaînés sur mon corps, dans mon ventre, dans ma poitrine, sur le visage, jusqu'à tant qu'il se décide à me relever de la même manière qu'il m'avait mise par terre : Par les cheveux !
Il m'a traîné jusque devant la porte, du côté extérieur :
-ESPÈCE DE PUTE TU VIENS JUSQUE ICI CONTINUER A MENTIR ! J'AURAIS DU TE BRÛLER VIVANTE LA PREMIÈRE FOIS WALLAH J'AURAIS DU TE CRAMER ENTIÈRE POUR QUE TU FERMES TA GUEULE UNE FOIS POUR TOUTE ! T'AS APPORTÉ LA HONTE SUR NOTRE FAMILLE, QUE DES PROBLÈMES A CAUSE DE TOI ! TU SALIS LE NOM DE MON PERE PAR TES CONNERIES, TON FILS ET TOUTE TES TRUCS DE PUTE LA ! JE VEUX PLUS ENTENDRE PARLER DE TOI T'AS COMPRIS, T'ES MENSONGES ET TES EXCUSES ET TOI ALLEZ BRÛLER EN ENFER, COMME DOIT ALLER EN ENFER UNE FORNICATRICE DE MERDE !!! MAINTENANT BARRE TOI D'ICI ET TAPE MÊME PAS DE SCANDALE WALLAH LA7DIM QUE SI JAMAIS TU FAIS UN SCANDALE, QUE Y'A DES GENS QUI SAVENT JE TE BRÛLE TOI ET TON GOSSE !
Il m'a lâché, ma tête et tombé lourdement sur le sol, et il a refermé la porte sur moi. Je n'avais même plus la force de me relever, je ne sais pas ce qui me faisait le plus mal : ses coups ou ses paroles. Malgré que je m'étais endurci et que celle ci m’atteignait de moins en moins. Assad avait ce don, d écraser les gens, de les massacrer, juste avec des paroles durs.
Au bout de quelques minutes de flou total, je réussi enfin à me relever, je descendis difficilement les escaliers. C'est arriver en bas de mon immeuble que la douleur fût la plus lourde, je vis toute mes affaires, la chaise de Iyas, son lit, des meubles, des jouets, Assad avait tout jeté par la fenêtre ! Lui qui ne voulait pas de scandale il n'y avait pas pire ! Je me dirigea vers les affaires massacrés après une chute de de 10 étages !!! Tout le monde fixaient le tas et la fenêtre attentivement, c'était une évènement.
Je me dirige vers le tas, je pousse un peu, tout j'ai réussi à récupérer un sac de jouet en assez bonne état, et j'ai également récupérer tout les sacs de vêtements au cas il avait épargné quelques vêtements, j'ai tout mis dans mon coffre, sous l'oeil attentive de tout ce qui était dehors, ainsi que des commères à leurs fenêtres. Malgré tout ce monde qui me fixaient, qui voyaient ma difficulté à marché, à tenir de bout, en faisait des aller retour avec mes lourds sacs, PERSONNE n'est venu m'aider, PERSONNE. Les larmes coulaient seules, c'était des larmes de rage, j'étais haineuse de la terre entière, j'étais détruite. Je finis enfin par tout mettre dans mon coffre, redémarra ma voiture en accélérant de rage, je n'avais jamais roulé aussi vite. J'avais du mal à embrayer tellement la douleur sur ma jambe était puissant, mais l'adrénaline me tenait encore bien debout !
J'aurais pu tuer n'importe qui tellement j'en voulais au monde entier, tellement cette épreuve m'avait détruite, tellement le monde me paraissait noir et méchant ! Je n'imaginais pas une seconde vivre ça un jour, vivre et accumulé autant de haine et de méchanceté de la part des gens.
A quelques minutes de chez Hanane, l'adrénaline commençait à disparaître et la douleur prenait le dessus.. Hamdûlillah j'ai réussi à arriver chez elle, j'ai pris quelques sacs avec moi, et je suis rentrée..
-NAJAH ?? NAJAH ÇA VA ! JE T'AI APPELÉE 1 MILLIARD DE FOIS CONASSE ! T'ÉTAIT OU ÇA VA ?
Je n'ose même pas lever le regard, je l'a regarde, et je m’effondre en larme, je devais avoir l'air pathétique.. J'avais besoin d'aide, j'avais besoin d'une présence, d'un soutien, d'un geste calme et doux..
Le manque d'Hassen se fit ressentir, j'avais besoin de lui, même si je ne le montrais pas, même si il faisait des choses idiotes, mon amour pour lui ne faisait qu’amplifier, que se soit loin ou près de lui ! J'aurais voulu qu'il soit là, pour me rassurer, me protéger.. J'aurais voulu que mon père soit là, j'aurais voulu entendre les gestes et les mots doux de ma maman, ceux de Mâlik, de Rabah... J'aurais voulu être aider et aimer à ceux moment.. J'étais détruite, anéanti, Ibrahim m'avait tué..
Hanane essayait tant bien que mal de me calmer, de me rassurer, me réconforter, mais je ne pouvais plus m'arrêter de pleurer, comme si j'étais possédé.
-Hanane : Najah je t'en supplis Najah calme toi ! Calme toi ! Arrête ça ! Respires ! .. Bon starf'ALLAH !!! Mehlich qu'Allah me pardonnes j'appel Hassen !!
Je lui est juste pris le bras, tellement mes larmes m'empêcher de parler, mais elle ne fit pas attention, et prit son téléphone..
Au fond, j'étais rassuré.. J'avais besoin de sa présence.
Elle me tira vers le canapé.
-Hanane : Tiens prends ça.. -Elle me tendit un verre d'eau, je tremblais je suffoquais, un état second total !- .. Tu bois tout ça, tu respires calmement je reviens, ok ?
Je ne pouvais même pas répondre, je tremblais la panique et les idées se bousculer dans ma tête, j'étais complètement perdu, je ne savais pas quoi penser, comment m'arrêter, ou j'allais.. C'était horrible !!
J'avais carrément des idées de suicide, starf'ALLAH ! Mais soubhanALLAH c'est comme si à chaque fois qu'une idée comme celle là apparaissez, quelques chose de bien, comme Hassen, Iyas, apparaissez dans mon esprit..
Hanane revient un peu après, elle tente à nouveau de me calmer, mais mes larmes, et cette angoisse, m'empêcher de respirer normalement..
Je pensais à Fatima, à comment elle me calmer, mais je n'avais même pas la force de dire à Hanane de me lire du coran..
Elle me passa un gant de toilette sur le visage, et me disait :
-Najah calme toi, respire normalement !!
Quelques minutes plus tard, j'entendis la porte claqué.. Hanane se leva :
-Putain HASSEN T'A ROULÉ A COMBIEN T'AS MIS MÊME PAS 15 MINUTES A VENIR !
-On s'en fout ! IL S'EST PASSÉ QUOI ??
Le son de sa voix, amplifie ma douleur, et les larmes repartaient de plus belle..
Il s'avança vers moi .. Je leva la tête, il avait une veste en cuir, sa barbe avait poussé, wAllah je me souviens exactement de son visage, de son expression fatigué, triste, de son beau visage, mon coeur se serrait, et l'angoisse était pire encore !
-Pour.. POURQUOI ELLE EST COMME ÇA IL S'EST PASSÉ QUOI PUTAIN ?
-Hanane : Calmes toi Hassen, ça sert à rien d'en rajouter tu vois bien qu'elle est complètement angoissé ! Son frère l'a appelé, il lui a dit de venir chercher ses affaires elle est rentré comme ça !!
-MAIS PUTAIN HANANE PUTAIN POURQUOI TU M'AS PAS APPELÉ !!
Hanane continue de me mettre le gant de toilette sur le visage..
-Elle m'a fait hlef de rien dire ! Je pouvais pas Hassen, s'il te plait calmes toi, regardes comment elle est !
Moi je respirais hyper fort, j'étais totalement perdu, totalement !!
Hassen prit le gant de toilette des mains d'Hanane :
-C'est bon t'inquiète je vais le faire !
-C'est sur ?
-Mais ouais t'inquiète !
Il enleva sa veste et prit la place d'Hanane, face à moi.
-Hanane : Ça va allait ? Je vous laisse ? Si ta besoin de quelque chose Hassen hésite pas !!!
-Ouais merci
Hanane quitta la pièce en direction de sa chambre.. Moi je n'osais pas lever le regard, j'essayer tant bien que mal de canalisé ma respiration..
Hassen était entrain de me mettre le gant sur le visage, il me fixait.. Et ça m'angoissait encore plus !!
Petite à petite j'essayer de respirer... Mais le faite de pas réussir me faisait paniquer et je repartais à pleurer encore pire !
-Hassen : Chutttt... calmes toi ça va aller, je suis là, hein Najah, je suis là, calmes toi, arrêter de pleurer !
Il retira le gant de mon visage, me regarda en panique avec ma respiration, je croisa son regard triste..
Il respira fort.
-Hassen : wAllah la7dim najah, t'es entrain d'me tuer, j'vais le buter, j'vais le buter celui qui t'a fait ça !!
Ça me fit encore plus paniqué, et je suffoquais de plus belle, pour lui faire comprendre d'arrêter je posa ma main sur la sienne, et il l'a serra très fort..
Il mis ses mains sur mon visage, et me serra le visage très fort..
-Wallah je suis désolée, wallah je suis désolée, de t'avoir laissé seule !! Je m'en veut putain !
Il me secoua :
-Ho Najah ! Regarde moi !! Ho !
Je leva le regard difficilement vers son visage, je ne pouvais plus enlever mes yeux des siens.. C'est au bout de quelques secondes que j'ai compris qu'il avait les yeux qui brillé, il avait les larmes aux yeux !!
-On va se battre à deux t'inquiète pas ma princesse, on va y arriver avec l'aide d'Allah in sh Allah, on va s'battre, tu vas rester avec moi, et on se quitte plus, ok ? C'est bon ?!! Calmes toi s'il te plait Najah !!
Je mis mes mains sur ses poignets, j'étais rassuré, ma respiration commençait tout doucement à revenir, il n'y avait plus que lui, et l'amour que je lui portais..
-Et .. wAllah.. wAllah je t'aime, je t'aime plus que ma propre vie !! Ho regarde moi ..
Mes larmes coulaient cette fois, d'amour, de sentiment.. J'étais totalement perdu.. Lui me fixait, et mon doute se confirmer, il avait les larmes aux yeux, je tremblais d'angoisse.. Et lui me serrait fort comme pour me rassurer..
Il s'approche de moi et m'embrassa fort, tellement fort, il avait réussi à me calmer, ma respiration redevenait à la normal, je ressentais juste son amour à travers son baiser.. Il respirait fort, et me tenait fort, mais je ressentais juste le soulagement, d'être enfin avec lui, d'être enfin soutenu..
Il s'éloigna de moi, et me prit dans ses bras, il me caressait le visage, pendant 1 bonne heure, je suis restais dans ses bras, je n'avais plus aucune notion du temps, j'avais réussi à me calmer, j'essayais juste de reprendre mes esprits, avec difficulté..
Je finis par me relever doucement et lui dire :
-Hassen.. Tu dors ?
J'avais des affreuses douleurs partout, dans les côtes, le visage...
Je regarde Hassen, il avait la tête posé contre le canapé, mais les yeux ouverts, il ne me répondit pas, et me fixa, il avait toujours les yeux brillants.
Il se frotta les yeux, et me dit :
-Ça va mieux ?
Je hocha la tête, et j'eût l'envie de passer ma main sur son visage, surtout sous ses yeux comme pour retirer des larmes..
C'est là que je sentis quelque choses d'humide sur ma main... Je leva la tête et vis une larme coulé de ses yeux..
Ça m'a tué, ça m'a anéanti.. Comme des couteaux dans le coeur, j'avais mal !!!
Il prit ma main et me l'embrassait en serrant fort.
-Je t'aime Najah, putain je t'aime ta race !!!
Je pleurais, et souriait en même temps, c'était comme des larmes de joies, mélangeais à la douleur de le voir comme ça.;
Je n'imaginais jamais le voir pleurait, mais c'était bien quelques larmes qui sortaient de ses yeux tout rouges!!
-Moi : Arrête s'il te plait, je suis désolé, je veux pas que tu sois mal à cause de moi..
Il continuait de m'embrassait la main fort
-C'est pas toi putain !! Tu vois pas que j'vais l'buter un jour, wallah même si j'finis ma vie au hebs, j'préfére ça que te voir pleurer, tu vois !! Wallah je t'aime comme un malade, un psychopathe !!
-Moi : Moi aussi je t'aime Hassen, mais s'il te plait, wallah s'il te plait arrête !! Arrête
Les larmes coulaient seules..
-Hassen : Tu vas être la mère de mes enfants, in sh Allah, tu vas être ma femme hein .. Wallah que je peu pas, si c'est pas toi ma femme, se sera personne !!
Je souriais tout en pleurant, on aurait dit des psychopathes.
-Hassen : Refait moi un truc comme ça, je t'achève !!
Je souris..
-Moi : Hassen, comment j'fais moi si tu pars ?
-Hassen : J'pars pas, wallah j'restes avec toi, c'est fini, tu m'as sur le dos pour la vie, maintenant t'es à moi et wallah j'vais pas te lâcher tellement je t'aime je vais pas te lâcher t'as compris ?
-Moi : Je veux plus souffrir Hassen
-Hassen : Y'aura pas de souffrance, y'aura que toi et moi, t'inquiète avec l'aide d'Allah, il s'frottait les yeux en même temps.. Avec l'aide d'Allah on va tout faire bien, parce que c'est sois j'me mari avec toi sois j'meurs tu comprends ?
Il passe sa main sur mon visage..
-Je veux pas que tu pleures, je veux que tu souris, je veux pas te voir pleurer, t'as compris, tu souris, t'es heureuse!!
Je souris, je pris une grande respiration et dis : .. Je suis amoureuse de toi, mais vraiment là !
-Hassen : Bah tant mieux !
Il me sourit et me prit dans ses bras...
Je me souviens très bien, j'avais une boule au ventre, j'étais rassuré, rassuré d'être avec lui, et je me souviens aussi que sa barbe me piquait le visage lol .. Mais sincèrement à ceux moment là, j'étais bien, j'avais réussi à me calmer, grâce à ALLAH et à lui.. Je savais que nos différences, notre passé allez nous rattrapez mais je voulais juste profiter.. Je savais que j'allais souffrir, et que ce n'était que le début des épreuves..
VOUS LISEZ
Certes le mektoub fait bien les choses
Fiction généraleChronique enrengistrée La meilleure que j'ai lu