À l'école
Mike: coucou Valentina ça va ?
Moi:(regard mystérieux) oui et toi?
Mike: oui t'a l'air pas bien t'ai sûr que ça va ?
Moi: très bien même .
Mike: OK euh je voulais juste te dire que Brel te cherche il est dans sa classe .
Moi: je n'irai pas la bas tu peux lui dire de venir me voir excuse moi je suis pressé.
Mike: ( étonné par ma réponse ) OK je vais le lui dire .
Pensée de Mike : elle est vraiment bizarre en dirai pas la Valentina que je connais bref ...
En classe
Junior : Waouh la star du school est là salut Valentina
Moi: salut
Junior : dit ça va et la nuit ??
Moi: bouge de mon passage je dois m'asseoir et j'ai pas envi de parler .
Junior : hein t'a quoi ? Attend vient là ne part pas .
Junior : Valentina je te parle qu'est ce que t'a?
Moi: tu comprends pas où je viens de te dire que je n'ai pas envi de parler alors dégage .
Junior : pardon mais qu'est ce que t'a ? J'ai fais quoi pourquoi tu me parle comme ça ?
Moi: épargne moi ton discours j'en ai pas besoin
Hodèche
Valentina ne parle jamais de cette manière aux gens et moi elle m'a juste fait un coucou à la main c'est tout je peux affirmer qu'elle était vraiment bizarre et me rendait inquiète alors je dois parler avec elle si non je vais perdre mon amie pour de bon mais comment faire pour l'aider je sais je dois en parler à Merith .
C'est le cour vient de finir et je m'apprête à aller vers Merith pour lui parler de tous ça .Merith : je venais justement te voir il faut qu'on parle l'affaire est grave j'ai entendu Brel et Mike discuter et soit disant Valentina n'est plus la même ?
Hodèche: moi aussi je venais vers toi pour ça oui Valentina n'est plus la même elle devient froide réponds mal aux gens c'est comme si ce n'est pas elle ...mais c'est quoi ça regarde derrière toi .
Merith: mais qu'est ce qu'il fait ? Sérieux tu lui voit il ne manque pas de pudeur non mais c'est quoi son problème ?
Hodèche: oui le gars se la coule douce avec sa nouvelle copine devant tous ce monde il n'a même pas hante cet idiot non non pas ça merde Valentina est en train de sortir de la classe
Merith : elle doit pas ....
Merith : eh Valentina tu vas où comme ça ?
Moi: payer à boire pourquoi ?
Hodèche : non rien c'est juste que y'a trop de gens à la cantine viens j'ai quelque chose pour toi dans mon sac tu vas adorer .
Moi: les filles ce n'est pas la peine j'ai déjà tout vu depuis alors ne faites pas semblant ou m'empêcher de passer .
Merith : mais on veut pas que tu te fasse du mal pour tout ça en plus ce n'est qu'un idiot
Hodèche : oui STP n'y va pas il ne mérite pas que tu perd ton temps avec lui .
Moi: vous avez fini ?( elles me regardaient) faites moi passer vous pouvez vous retourner la fille n'est plus là je vais juste à la cantine OK .
Merith : oh mon Dieu qu'est ce qui va se passer encore .
Hodèche : rien regarde elle a mit ses écouteurs et tu sais ce que sa veut dire quand elle fait ça ... elle va passer .
Merith : ah ouais en plus regarde il l'appelle elle ne gère pas .
En revenant de la cantine
Brel: moi je t'appelle tu ne me réponds pas c'est quoi ce comportement idiot ?
Moi: t'a pas vu que j'avais des écouteurs ( et je fais un pas pour passer il m'en empêche en me tenant très fort à la main ) .
Brel: depuis quand me parle tu de cette manière tu oublis que je suis ton copain ?
Moi: et alors je vois que tu as repris ton habitudes de me tenir aussi fort pour me faire obeïr lâche moi .
Brel : désolé mon amour je ne sais pas ce qui m'a pris de refaire ça STP pardonne moi
Moi: pardonne toi toi même avant de vouloir que je te pardonne et désormais si tu veux me voir ne m'envoie plus des gens pour me le dire car je ne vais pas me déplacer pour venir perdre mon temps avec une personne violente comme toi maintenant lâche moi car j'ai des choses plus importante à faire .
Brel: tu ne me parle pas comme ça devant mes amis si non
Moi: si non quoi tu vas faire quoi écoute très bien Mr mon petit copain j'en ai mare de tes humeurs désagréable alors si tu ne veux pas que ton taux de popularité baisse lâche moi et tu peux venir me voir mais si c'est vraiment important bye mon amour ( avec dégoût).
Ses amis : mec c'est bien ta copine là mais elle t'a vraiment remis à ta place mec ta vu les gens qui vous regardaient ?....
Brel: taisez vous ...
Mike : frérot je dois te parler ta go m'a dit si tu veux la voir va vers elle si non elle ne viendra pas ,mais apparemment vous venez de vous parler allé raconte ...
Brel: y'a rien n'a raconter elle est juste bizarre celle avec qui j'ai parlé ce n'est pas ma copine qu'est ce qu'elle a je dois le savoir c'est bien demain la fête des amoureux ?
Mike: oui mais y'a quoi c'est vrai elle est bizarre mais toi comment va tu faire pour le savoir ?
Brel: observe et prend note de ton frère ...
À suivre ....
VOUS LISEZ
le parcours de ma vie Saison 1
RomanceTout supporter , tout accepter , rester calme face à tout S'écarter des autres et de tout ce qui peut ramener le sourire la joie dans notre vie parce que la vie à été injuste envers nous .