Samedi

4 1 0
                                    

Aujourd'hui y'a pas école du coup je reste à la maison
Avec ma cousine et mes soeurs . Vu que maman ne passe pas tellement du temps à la maison la pauvre elle doit travailler dure pour  nourrir quatre bouches c'est à dire mes trois soeurs et moi et de plus ma cousine qui vient d'arriver .

Dynège : oh quelle nuit ( toute fatigué) . Bonjour  !

Moi: bonjour ça va bien dormi ?

Dynège: tu veux rire ces filles m'ont massacré hier et je me sens trop fatigué je crois que je vais encore dormir un peu .

Maman: dormir réveille toi fainéante tu ne sais pas que le matin les filles font le ménage allez debout y'a du boulot hier vous avez foutu de la merde dans mon salon alors je la veux propre avant mon arrivé  je sors , euhhhh Valentina vient avec moi tu vas récupérer quelques affaires et revenir avec .

Moi: d'accord yemma .donne 2 minutes stp.

Maman : j'espère que j'ai été clair ma maison doit être propre .

Dynège: ( dans son coeur ) "pourquoi je suis venu ici moi je ne peux même plus dormir ".

Quelques minutes plus tard .

En rentrant à la maison j'ai décidé d'aller voir Hodèche vu que nous  sommes dans le même quartier en plus ce n'est loin de chez moi .

moi: coucou y'a quelqu'un  ici ??

Maman de Hodèche (Rebecca): ah Valentina c'est toi  ?

Moi: oui maman  comment allez vous ?

Rebecca: très bien ma fille et vous ?

Moi: nous aussi ça va et Hodèche est t'elle là?

Rebecca: non elle vient de sortir je crois qu'elle est allé chez Merith vu que Divine était ici la récupérer .

Moi: ah d'accord ,bon maman je vous dit à  la prochaine passez une bonne journée .

Rebecca : merci chérie .

Après que je sois parti .

Hodèche: merci maman .

Rebecca : pourquoi est ce que tu fais ça ?

Hodèche: ah maman c'est la même histoire elle ne veut toujours pas comprendre alors Merith Divine et moi avions décidé de nous éloigner d'elle pour un temps .

Rebecca: OK OK mais n'abusée pas ne lui faites pas plus mal avec vos actions parce que quand je vois cette fille elle à l'air fragile il suffit d'une petite erreur ou d'un mensonge tout petit mais conséquent pour la détruire je sais ce que je dis et je sais pourquoi je le dit alors dit a tes copines d'aller doucement ne jouez pas avec ses sentiments .

Hodèche : OK maman mais tu parle comme si tu la connaissait !

Rebecca: oui je l'ai vu grandir tu ne le sais pas mais sa mère est bonne amie .

Hodèche: Waouh c'est cool mais dit moi maman si tu connais tu connais sa mère tu dois aussi connaitre son père ? Je dis ça parce qu'elle ne m'a jamais parlé de son père la dernière fois que je le lui ait demandé elle a évité la question et le lendemain y'a un garçon de la classe qui avait dit quelque chose sur son père et elle avait poignardé le garçon tout en pleurons je t'avoue que je n'avais pas compris .

Rebecca: tu ne peux pas comprendre assez parler t'a des choses a faire alors va s'y .
 
Hodèche: okay

Pensées de Rebecca

Elle ne pouvais  que pleurer car la pauvre elle sait même pas que son père l'avait abandonné et qu'elle à été élevé par sa grande mère avant que sa mère la récupère . Le jour qu'elle l'apprendra je suis sûre qu'elle sera détruite .
Je dois parler à sa mère oui je dois lui parler .

      À suivre .....

le parcours de ma vie  Saison 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant