Le lendemain, Farcad réveille Lucie et Adrien De la même manière que la veille, et à la même heure.
-Il faut que vous voyiez Fretez aujourd'hui. Leur annonce-t-il.
-pourquoi ? Demande Adrien.
-pour une affaire importante, je ne peux pas vous en dire plus, si quelqu'un nous écoute. Répond Farcad.
A ce moment là, Lucie bouge légèrement la tête. C'est à peine visible, aucun de ses deux amis ne semble l'avoir remarqué.
Farcad emmène ensuite les deux adolescents à la maison du chef de la ville.
A l'entrée, deux domestiques acceuillent le petit groupe et l'un d'entre eux les conduits jusqu'à une salle, encore inconnue de Lucie et d'Adrien.Farcad, Adrien et Lucie entrent dans la pièce. Elle est assez grande. Au centre, on trouve une table violette. Tout le mobilier de cette salle est violet.
-bonjour, les salue Fretez.
-bonjour, disent ensemble Lucie et Adrien.
-Farcad, tu restes ? Lui demande le chef du peuple violet.
-non, je dois faire autre chose. Lui répond le concerné.
-très bien, au revoir alors.
-au revoir !
Puis Farcad quitte la pièce au mobilier violet et laisse Lucie et Adrien seuls, avec Fretez.
Lucie est la première à briser le silence. Elle demande :
- où sommes-nous ?
- nous sommes dans une salle assez spéciale. On la retrouve dans toutes les maisons de chef de peuple, avec les mêmes dimensions et même dispositions de meubles. Ce qui change, ce sont la couleur du mobilier et sa position dans les maisons. Chaque pièce à une position unique dans chaque maison différente. Et cette position est tenue secrète. Je vous demanderai donc de ne pas dévoiler la position de celle-ci aux autres peuples.
-d'accord, dit Adrien.
-promis ! Dit Lucie, ensuite.
-merci. Maintenant que vous savez l'origine de cette pièce, je vais vous dire le pourquoi de votre venue dans cette salle si spéciale. Parce que oui, seule des réunions de la plus haute importance peuvent se faire ici. Les murs sont fait d'une manière que personne en dehors de cette pièce peut entendre ce qu'il s'y passe.
-whaou ! S'exclama Adrien !
-effectivement ! Rigola Fretez. Passons maintenant au vif du sujet. Si vous êtes ici, c'est parce que ce que je vais vous dire est extrêmement secret. Il s'agit d'un sujet qui pourrait être un bon moyen de négociation avec le peuple gris.
- Ah bon ? Et qu'est-ce que ça pourrait être ? S'intéressa soudainement Lucie.
-eh bien, continua Fretez, il y a depuis longtemps, quelque chose que nous, le peuple violet avons et pas le peuple gris.
-et qu'est-ce ? Demanda Lucie, avec le même intérêt.
-du calme ! Lui dit Fretez, qui avait remarqué son excitation. Si tu me coupes la paroles à chaque fois, ça va être plus compliqué.
-pardon, s'excuse Lucie. Je suis juste si contente de pouvoir vous aidez à vaincre ce peuple rebel, j'en perds mes principes.
-haha ! rigola Fretez. Avec l'argument que nous avons trouvé, ils ne seront plus rebel si longtemps, c'est moi qui vous le dit ! Bref ! Pour comprendre ce que j'ai trouvé, il faut que je vous raconte l'histoire de Zoulio depuis sa création. C'était il y a plusieurs milliers d'années, je vous conseille de bien vous accrochez à vos sièges !
VOUS LISEZ
Utopia
Teen FictionImaginez des mondes basés sur la confiance et le non-jugement des autres. Imaginez un monde où les médecins vous soignent sans se demander avant si vous avez l'argent pour les payer. Des mondes sans doutes inatteignable ou juste inimaginables pour c...