Une fois dehors, Farcad explique à Lucie et Adrien le programme de la journée, tout en continuant de marcher :

-avant de commencer quoi que se soit, il faut que vous vous vacciniez. Ici, il y a des maladies qui n'existent pas sur Terre. Pour éviter de décimer les humains en provoquant une pandémie mondiale, c'est indispensable. Donc, direction le médecin du peuple violet. Puis, je vous ferai visiter notre ville et ses alentours. Toutes les villes principales sont construites selon le même schéma, et toutes les villes secondaires sont construites selon le même schéma, différent du schéma des villes principales. Le midi, je vous emmènerais dans un restaurant typique de Zoulio. Et pour l'après-midi, je dois vous laissez. Vous aurez donc quartier libre. Vous pouvez aussi aller poser des questions à des habitants, pour mieux nous connaître. On est très ouverts, donc vous pouvez y aller sans problèmes. Ce programme vous va ?

- c'est très bien ! Dit Lucie.

-ça me va. Rajoute Adrien

-parfait ! Le cabinet du médecin est juste à droite. Dit Farcad, en montrant la direction.

La fin du trajet se fait en silence. Arrivés à destination, Lucie et Adrien vont attendre dans la salle d'attente, pendant que Farcad est à l'acceuil. Le cabinet est assez semblable à un de ceux que l'on peut trouver sur Terre. A la différence près que les patients sont violets. C'est quand même étrange les nombreuses ressemblances qu'il peut y avoir entre ces deux planètes.

- Lucie et Adrien ? Demande une dame en blouse blanche.

-oui ? Repondent-ils en même temps.

- C'est à vous ! Répond la femme.

Elle montre une porte. Les adolescents rentrent donc dans la pièce, suivit par la médecin. Elle ferme la porte et leur demande :

-Farcad vous a bien expliqué pourquoi vous êtes ici ?

- Oui, pour des vaccins, c'est bien ça ? Dit Adrien

-exactement ! On va commencer par toi, jeune fille. Lucie, c'est ça ?

-oui c'est ça. Et toi ? Demanda-t-elle.

-oh oui excusez-moi ! Je suis Firle. Allonge-toi ici. On doit vous faire quatre vaccins. Dit-elle.

Lucie s'allonge donc.

-je te dis quand je pique ou pas ? Demande Firle.

-euh... Oui s'il te plaît. Répond Lucie.

-Ok. Attention... Je pique !

Et l'action se répète trois autres fois.

-c'est bon, c'est fini. A toi, Adrien.

Lucie laisse donc sa place à Adrien. Quatre "Attention...Je pique" résonnent une seconde fois dans la salle. Un quart d'heure plus tard, Firle laisse partir Lucie et Adrien.

Farcad les récupère à la sortie du cabinet.

-tout va bien ? Demande-t-il.

- Oui, ça va. Répond Adrien.

-très bien. Je vais maintenant vous faire visiter la ville.

-oh oui ! J'ai trop hâte de découvrir cette ville ! Elle a l'air magnifique ! S'exclama Lucie.

-ha ha ! Oui, elle l'est ! Dit Farcad, en rigolant. Au centre de la ville, il y a donc maison de Fretez, notre chef. Comme vous le voyez, elle est sur une place. C'est sur cette place que se font tous les évènements, comme les spectacles, les concerts...Mais aussi les discours de Fretez. Chaque rue qui part de cette place est un axe principal de la ville. Il y a l'axe de l'éducation, l'axe de la santé, l'axe de l'économie, l'axe de l'armée, l'axe des portails, et un tout récent, l'axe des crises.

-c'est super bien organisé ! S'étonne Adrien.

-c'est vrai que sur la Terre, aucune ville ne se ressemble. Au moins, quand on déménage, on ne perd pas trois heures à chercher un endroit bien précis. Dit Farcad.

-c'est vrai que c'est pratique. Dit Lucie. Et, est-ce que les métiers sont les mêmes que sur Terre ? Demanda-t-elle ensuite.

-oui, pour la plupart. Mais il y en a certains qui sont différents, comme des constructeurs de portails, ou tous les métiers qui touchent à cette technologie. Et ceux aussi qui sont chargés d'étudier d'autres civilisations d'autres planètes. C'est une sorte d'astronaute de chez vous. Répond Farcad.

-c'est super intéressant ! Dit Adrien.

-ouai. Heureusement qu'on avait le profil pour venir ici ! Rajoute Lucie.

-eh oui ! Mais vous allez nous être extrêmement utile. Au début, j'étais un peu réticent à l'idée de faire découvrir en détails notre planète à des inconnus. Puis, quand j'ai vu vos profils, je me suis dis qu'on n'avait rien à craindre ! Je vous fait totalement confiance ! Dis Farcad.

- merci, c'est gentil de nous faire autant confiance ! Dit Lucie.

-de rien !

Le groupe se promène encore un peu dans les rues de Frutoi, la ville du peuple violet.

-on va manger ? Propose Farcad.

-avec plaisir ! Dit Adrien

- Tu nous emmènes ou ? Demande Lucie.

-dans un restaurant, à quelques mètres. Il fait des spécialités de Frutoi. Chaque ville a sa spécialités. Je vous laisse découvrir celle des violets...

UtopiaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant