Farcad emmena Adrien et Lucie dans une petite ruelle étroite et sombre. On voyait qu'il y avait peu de passages ici. Ce n'était pas très loin de chez Lucie pour la simple raison qu'il fallait que le temps s'arrête avant que le père de la jeune fille ne rentre chez lui.
Au bout de cette ruelle, Farcad dessina un cercle assez grand qui entourait nos trois personnages. Le cercle devint violet, puis Lucie sentit le sol se dérober sous elle. Puis, elle vit l'univers se dessiner à côté d'elle. Elle se sentait bouger, comme si elle voyageait à une vitesse folle a travers l'univers. Le spectacle dura une quinzaine de secondes, au bout desquelles Lucie se sentit revenir au sol. Mais ce n'était plus le sol de la petite ruelle sombre et étroite.
-Bienvenue à Zoulio ! Leur dit Farcad. Le temps sur Terre vient de s'arrêter.
-alors c'est ça, Zoulio... s'émerveilla Lucie.
Tous les habitants de cette planète ressemblait à Farcad. Mais ils avaient tous une couleur différente.
-pourquoi vous n'êtes pas de la même couleur ? Demanda Adrien.
-eh bien Chaque ville a sa propre couleur d'habitants. Répondit Farcad. Et quand on déménage, notre couleur de peau change aussi.
-et comment votre corps sait que vous changez de ville ? Demanda Lucie.
-notre corps s'adapte et change de couleur en fonction des habitants qui nous entourent sur une longue durée. Au bout d'à peu près un mois, notre peau se met progressivement à changer de couleur. Leur répondit Farcad.
- c'est fascinant. Dit Adrien. Mais nous sommes où maintenant pour qu'il y ait autant d'habitants de couleur différente ?
-nous sommes dans un des nombreux endroits qui permettent les liaisons avec les autres planètes. Ces endroits se nomment des portals. Et chaque portal permet une liaison avec une planète habitable distincte. Ici, nous sommes donc au portal-Terre.
-ah oui. Vous êtes bien plus avancés que nous en matière de technologie. Dit Lucie.
-effectivement. Renchérit Adrien.
-ha ha ! Zoulio vous plait donc ? Demanda Farcad.
-oui ! Dirent ensemble Adrien et Lucie.
-vous m'en voyez ravi ! Nous allons allez maintenant aller dans ma ville, pour que je vous explique tout, ainsi que la raison de votre venue. Suivez-moi, ce n'est pas très loin d'ici.
-d'accord, on te suit. Lui répondit Lucie.
La petite troupe se mit en marche. Lucie et Adrien regardaient partout, émerveillés. Ils avaient des milliers de questions à poser, mais ils se retenaient.
Cela faisait une dizaine de minutes qu'ils marchaient, traversant quelques petites villes aux habitant rouges, verts, bleus, jaune, orange... Puis, ils virent des habitants violets. Ils étaient donc arrivés.
La ville n'était pas plus grande que les autres qu'ils avaient traversés. Ils leur semblaient même qu'elles étaient toutes de la même taille. Des qu'ils y mirent les pieds, les adolescents sentirent tous les regards sur eux. Mais ces regards étaient plus de curiosité que de jugement ou de peur. Farcad ne leur avaient donc pas mentit. Ici, il n'y avait pas de jugement.
Farcad les conduisit dans la plus grande maison de la ville.
- c'est la maison du chef de la ville. L'équivalent de votre maire, si vous voulez. C'est lui, et avec tous les autres chefs de Zoulio, qui vous a choisit pour que vous nous veniez en aide. C'est aussi lui qui m'a envoyé vous cherchez. Il faut que vous sachiez que vous êtes les premiers humains à venir ici. C'est la première fois qu'on utilisait ce portail. Dit Farcad.
Les adolescents ne répondirent rien, fascinés.
-en entrant, notre chef vous expliquera tout. Il s'appelle Fretez. Ce n'est pas un hasard si son prénom commence aussi par un "F". Parce qu'en plus d'avoir une couleur différente, chaque ville a une lettre en début de prénom.
-il y a donc 26 villes à Zoulio ? Demanda Lucie.
-oh non ! Bien plus que ça. Il y a évidemment 26 villes avec les lettres classiques de l'alphabet. Ce sont les plus grande et les plus importantes. Les chefs de chacune de ces villes font partis d'un conseil, qui prend toutes les décisions concernant la planète entière. Mais après, on trouve pleins d'autres petites villes, ressemblant plus à des villages, dont les lettres sont peu connues, issues d'autres alphabets. On trouve des villes avec les lettres "ż", "ğ", "č", "ę"... mais aussi des lettres plus connues comme "œ", "ñ", "ù"...et toutes les lettres avec des accents.
-ah oui d'accord. Ça en fait beaucoup alors ! Dit Adrien.
-effectivement. On rentre ? Fretez doit déjà nous attendre, avec impatiente, dit Farcad.
- On entre ! Répondirent Lucie et Adrien.
VOUS LISEZ
Utopia
Teen FictionImaginez des mondes basés sur la confiance et le non-jugement des autres. Imaginez un monde où les médecins vous soignent sans se demander avant si vous avez l'argent pour les payer. Des mondes sans doutes inatteignable ou juste inimaginables pour c...