Lucie était en train de prendre son petit-déjeuner quand la sonnette retentit. N'étant pas très en avance, la jeune fille demanda à son père d'aller ouvrir.
-ton copain est la ! Cria son père
-mon copain ? Demanda Lucie
-c'est moi ! Dit une voix qu'elle pourrait reconnaître entre mille
-je prépare mon sac et j'arrive ! Dit Lucie
Au collège, les deux amis durent se séparer en raison de leur différence d'âge. La sonnerie retentit.
Ce matin, Lucie avait cours de mathématiques. Elle ne savait pas pourquoi, mais c'était la première fois qu'elle avait envie d'y aller.
Pendant le cours, Lucie ne décrocha pas une seule fois et participait à chaque questions de la professeure. Et elle voyait sur le visage de Mme. Drache sa surprise.
Le reste de la matinée fut un copier-coller du cour de mathématiques. Lucie participa et ne décrochait pas. Elle en était elle-même surprise. Elle ne savait pas d'où lui venait cette motivations t ce courage là. Elle pensait tout d'abord que c'était l'influence d'Adrien mais se rappela bien vite qu'il avait le même caractère qu'elle, à avoir la tête dans les étoiles.
A la cantine, Lucie s'asseya à "sa" place et fut vite rejointe par Adrien. Elle décida de lui raconter.
-hey !
-salut ! Répondit-elle
-t'as l'air préoccupée, ça va ? Demanda le garçon
-oui oui. Le rassura Lucie. C'est juste que depuis ce matin, j ai envie d'aller en cours, je ne décroche plus et même, je participe. Ça ne m'était jamais arrivé avant. Donc je le demandais pourquoi maintenant et pourquoi si soudainement. Donc je le suis demandée si c'était grâce à toi mais je le suis rappelée que tu étais comme moi, toujours dans la lune. Donc je ne sais pas...
-ah toi aussi ça te le fait ? Parce que pour moi c'est exactement ce que tu as décrit. Et j'ai tout de suite pensé à toi aussi, avant de le rappeler que tu aimais bien rendre visite à la lune. Dit Adrien
-ça me rassure que je sois pas seule. Par contre, pourquoi aujourd'hui ? Et pourquoi nous ? Ajouta Lucie.
-Voilà un bon nombre de questions qui resteront sans réponse... répondit le garçon.
-oui. Mais je pense que c'est une sorte de force surnaturelle qui se trouve entre nous deux et qui nous donne cette motivation. C'est-à-dire que nous deux ensemble, on crée se qui est en train de nous arriver aujourd'hui. Tu vois ce que je veux dire ?
-mmhh. Ta théorie tient la route... bon je te laisse, je reprends à 13h00. A ce soir ! Dit Adrien en partant.
-à ce soir ! Lui répondit Lucie.
Et la journée passa, semblable à la matinée. Lucie participa et écouta le cours comme elle ne l'avait jamsi fait. Elle finissait la journée avec histoire-géographie. A ka fin de ce cours, son professeur la retint encore une fois.
-Lucie ?
-oui monsieur ?
-vous pouvez rester deux minutes ?
-oui bien-sûr.
-je tenais à vous féliciter pour aujourd'hui. Tout vos professeurs m'ont dit que vous avez participe à chacun de leur cour et que vous avez écouter sans partir dans vos pensées.
-d'accord merci. Au revoir.
-au revoir Lucie.
VOUS LISEZ
Utopia
Teen FictionImaginez des mondes basés sur la confiance et le non-jugement des autres. Imaginez un monde où les médecins vous soignent sans se demander avant si vous avez l'argent pour les payer. Des mondes sans doutes inatteignable ou juste inimaginables pour c...