Flashback : création de Zoulio
Zoulio s'est créé un peu après la Terre. Elle s'est créé de la même manière que la planète bleue. Mais ce qui la différence de celle-ci, c'est son système solaire.
Zoulio se situe dans la voie lactée.Quand la vie à commencée sur Terre, Zoulio n'était encore qu'une étoile, une poussière à l'échelle de l'univers. Petit à petit, elle a grossi, des lacs, des rivières, des mers et des océans se sont formés. Puis, la vie est arrivée à Zoulio. A ce moment-là, les hommes préhistoriques habitaient dans les grottes. Tout ce qu'il s'est passé sur votre planète s'est passé aussi à Zoulio, en décalage.
En -300 de date terrienne, les hommes de Zoulio avaient déjà créé des objets permettant de comprendre les phénomènes physique de cette planète.
A cette époque la sur Terre, l'éducation était réservée aux personnes riches et le pouvoir, réservé aussi à une catégorie de personne spécifique. Ici, l'école était déjà gratuite et obligatoire.Vers 100, les habitant d'ici comprenaient le ciel. Nous étions en retard par rapport à l'évolution, mais nos esprits n'étaient pas les mêmes. C'est pourquoi, ici, à Zoulio, il n'y a jamais eu de guerre. Les peuples ne sont pas en jugements et en compétition les uns les autres, et s'il y a un désaccord, on privilégie les négociations.
Une fois que la terre et le ciel étaient maîtrisés, les astronautes et les chercheurs en voulaient plus. Ils sont donc partis à la recherche d'autres planètes... et n'ont pas été déçus. Mais les voyages entre chacune d'elles étaient chères. Ils ont donc construits les portails, que vous avez empruntés pour venir ici. Ça a été l'invention du siècle, voir même du millénaire.
Progressivement, d'autres inventions ont vu le jour, puis le système politique que nos avons aujourd'hui, avec les couleurs de peuple et les organisations des villes.
******************************************
Les deux adolescents ouvrent leurs yeux. La voix de Fretez étaient directement dans leurs oreilles, comme s'ils avaient des écouteurs. Et il y avait des images, aussi. C'était vraiment bien fait.
-je viens de vous raconter l'Histoire de Zoulio. Mais avant, je vous avais dit que nos avons quelque chose que le peuple gris convoite depuis longtemps. En tant que chef d'un peuple majeur, j'ai la position de toute les salles comme celle-ci de toutes les villes. J'ai prêter serment de ne jamais les dévoiler, sous aucun prétexte. Seuls les chefs qui m'ont donné ces positions savent que je les connais.
-mais pourquoi la position de ces salles est-elle si importante ? Demande Adrien.
-j'y arrivais. En mettant la position de ces salles dans l'ordre du peuple le plus majeur à celui le plus mineur, ça nous donne quelque chose d'exceptionnel.
-quoi, comme chose exceptionnelle ? Demande Lucie.
-je ne peux pas vous le dire, je suis désolé. Répond Fretez. Sachez juste que, à coup sûr, le peuple gris le voudra, comme tous les autres peuples. Rajoute-t-il.
-et vous allez briser le serment pour ça ? Demande à nouveau Lucie.
-oui. j'ai demandé aux autres chefs et ils estiment que c'est un cas de force majeure et que le serment peut être brisé pour ça. Cependant, après avoir reçu la position et tout ce que ça encourt, les détenteurs de cette chose devront s'exiler. C'est un point à ne pas oublier de préciser lors de vos négociations.
Après de telles révélations, Lucie et Adrien sortent de cette salle et rejoignent Farcad qui les attend à la sortie de la maison.
Mais d'un coup, comme s'il s'était rappelé de quelque chose, Adrien court et re-rentre dans la maison de Fretez. Lucie et Farcad le voit parler avec un domestique, puis aller en direction de l'étage.
Quelques minutes plus tard, Adrien revient, souriant. Lucie fronce les sourcils et Adrien lui fait un signe, qui pourrait se traduire par "je t'expliquerai après". Lucie coche la tête et ils rattrapent Farcad, qui était parti sans eux.
VOUS LISEZ
Utopia
Teen FictionImaginez des mondes basés sur la confiance et le non-jugement des autres. Imaginez un monde où les médecins vous soignent sans se demander avant si vous avez l'argent pour les payer. Des mondes sans doutes inatteignable ou juste inimaginables pour c...