retrouvailles : Chapitre 8

735 28 20
                                    

Il prit place dans l'amphi. Ni trop devant, ni trop derrière. Il ne savait pas à quoi s'attendre comme prof, alors il opta pour l'entre deux. Quelqu'un vint s'asseoir à côté de lui.

- Salut, c'est quoi ton nom ?

- Zoro... Et toi ?

- Toori, je me suis dit que t'avais l'air drôle alors je suis venu. Et comme on a un peu de temps avant le cours. On peut en profiter pour faire connaissance... Je connais un peu la fac, ma soeur y était. Et il parait que notre prof d'Histoire cette année sera génial. Au fait, t'es bien en Histoire ? Qu'est-ce qui t'a poussé à faire ça ?

- Euh... Oui, je suis bien en Histoire, et... En fait j'étais pas très bon en Histoire avant, mais j'ai eu une super prof qui m'a appris à aimer cette matière, et depuis bah... Je veux travailler là dedans.

- Ah ouais ? Tu veux faire quoi ?

- En fait de base je veux faire sabreur professionnel, mais je peux me prévoir un plan de secours, alors je fais de l'Histoire.

- Oh, c'est cool ! Elle était comment ta prof ?

- Euh... Brune, grande, yeux bleus, assez belle... C'était une super prof. Elle était gentille et juste, et quand elle parlait, ça se voyait qu'elle était passionnée et qu'elle aimait son travail

- Waw. Et tu l'avais quand ?

- l'année dernière... elle est partie en cours d'année.

- pourquoi ?

- un con de mon lycée s'est amusé à prendre une photo gênante d'elle et depuis... Elle a été harcelée donc elle est partie.

- C'est pas cool. Surtout si c'était une prof sympa.

- Ouais...

- Et tu sais qui a fait ça à ta prof ?

- Non, toujours pas. Si je le retrouve, je le décapite.

- C'est pas un peu violent ?

- Tu comprends pas, c'était horrible. Elle se prenait des remarques plein la gueule et moi on me félicitait, et même pendant les vacances de Noël, ils ont continué et...

- Pourquoi on te félicitait ?

- Euh... En fait, la photo c'était... Elle et moi qui... On s'embrassait en fait.

- Waw. Tu l'aimais vraiment beaucoup ta prof.

- Oui. Pas elle en fait. On s'est juste embrassés et elle a refusé qu'on aille plus loin

- C'est compréhensible...

Un murmure parcourut la salle, et la porte s'ouvrit. Zoro se redressa et regarda la prof avancer. Il n'en croyait pas ses yeux. Robin était là. Elle allait de nouveau être sa prof d'Histoire. Elle ne sembla pas l'avoir remarqué, pour l'instant, et il se ratatina sur sa chaise. Il ne voulait pas qu'elle le reconnaisse tout de suite. Elle commença à parler. Son voisin fronça les sourcils en le voyant avachi.

- Bah... tu fais quoi, Zoro ?

- Chhht. C'est elle

- QUOI ?

- moins fort, boulet !

- Monsieur là-bas, au troisième rang. Avez-vous une remarque à faire quant au programme que nous allons étudier ?

Elle avait parlé d'une voix cinglante qui coupa net leur conversation. Zoro se redressa légèrement et son regard croisa celui de Robin. Il la vit hésiter un peu et lui adressa un peu sourire. Elle détourna le regard et continua son cours. Quand tout le monde put sortir, elle interpella Zoro et Toori.

- vous deux, restez ici. Je dois vous parler.

Ils hochèrent doucement la tête et se dirigèrent vers la prof qui regarda Zoro droit dans les yeux

- Qu'est-ce que tu fais ici ? Tu me suis ? Qu'est-ce que tu lui as dit ? Tu lui as raconté ?

- Je suis ici pour faire mes études d'Histoire parce que ma prof, l'année dernière, m'a passionné pour cette matière. Je ne savais pas que vous étiez ici sinon je ne serai pas allé à cette fac, et je lui ai raconté, oui, que quelqu'un nous a prit en photo pendant qu'on s'embrassait au bal de noël, que ce connard n'a jamais dit qui il était, et que si je le retrouvais, je le décapitais. C'est bon maintenant ?

Elle sembla un peu déconcertée et soupira.

- Excuse moi mais... Certains élèves ici ont eu vent de cette affaire et... Je suis surprise qu'elle n'ait pas la même ampleur que l'année dernière. Et puis te revoir m'a rappelé tout ça... Enfin bref. Je suis complètement idiote, allez-y.

Ils sortirent tous les deux, laissant Robin seule. Elle sembla réfléchir un instant. Qu'est-ce qu'il voulait dire par "je ne savais pas que vous étiez ici sinon je ne serai pas allé à cette fac" ? Elle prit son visage entre ses mains. Elle ne voulait pas que ça recommence. Elle avait maintenant un petit ami qui veillait sur elle, pourtant, elle se sentait incessamment attirée par Zoro, depuis leur première rencontre. Comme un coup de foudre dont elle a mit du temps à se rendre compte. Elle avait voulu l'oublier mais il était revenu dans sa vie. Elle posa ses deux mains sur le bureau en tremblant. Elle ne pouvait pas l'aimer, il était plus jeune, il était son élève. Elle avait l'impression qu'il le suivait. Robin ne croyait pas au destin mais toute ces histoires la faisaient douter. Quelqu'un la tira de sa rêverie en ouvrant la porte.

- Robin, tu es là ?

- Oui ! répondit-elle en se retournant vers l'homme

- Tu vas bien ?

- Oui, je vais bien

Il s'approcha d'elle et l'embrassa doucement

- Tu es sûre, ça n'a pas l'air ?

- Je te dis que oui

Elle rit et se serra contre lui. Elle plaqua de nouveau ses lèvres sur les siennes

- Je t'aime, Law.

- Moi aussi, je t'aime Robin.

Prof particulier {Zorobin}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant