Chapitre 14

572 29 16
                                    

- Tu n'as pas vu Zoro de la journée ?

- Non, madame, il ne répond plus aux messages.


Robin semblait inquiète. Elle n'avait pas eu de nouvelles depuis quelques jours, et elle pensait le revoir en cours, mais Zoro n'était pas là.

- Merci quand-même, Toori. Et désolée de t'avoir fait perdre ton temps.

- Ne vous en faites pas, madame. Je l'appellerai tout à l'heure.

- Toori... Je m'inquiète vraiment pour lui. Il a pu lui arriver malheur

- A Zoro ? Impossible

- Tu ignores ce qu'est capable de faire Law...

- Vous pensez qu'il... est en danger ?

- J'en suis presque sûre... J'aimerais appeler la police mais on va d'abord essayer de l'appeler. Il ne me répond pas donc on va essayer avec ton portable. Essaie, s'il te plait...

Toori s'exécuta, légèrement stressé. Le téléphone sonna pendant quelques secondes qui semblèrent durer une éternité pour les deux amis de Zoro. Mais ils tombèrent sur le répondeur. Robin soupira en s'appuyant sur son bureau. Elle tremblait un peu.

- Il fallait s'en douter. Je vais reéssayer avec le mien cette fois...

Elle prit le sien dans son sac et appela Zoro. Encore une fois, le téléphone sonna longtemps, mais cette fois-ci, quelqu'un répondit. Elle sentit son coeur se décrocher, soulagée.

- A... Allo ? Zoro ? Où es-tu ?

"Non, Robin, ce n'est pas Zoro à l'appareil"

- Qui... Qui êtes-vous ? Comment connaissez-vous mon nom ?

"Mon nom n'a aucune importance, mais je connais le tien car c'était écrit sur le téléphone quand j'ai répondu"

- Où est Zoro ?

"Certainement encore chez Law. La police travaille déjà sur cette affaire, ne vous en faîtes pas"

- Co... Comment ça ?

"Law et ses acolytes font partie d'une sorte de mafia organisée. Cela fait un moment que mon équipe et moi, nous travaillons dessus. Malheureusement, démanteler un réseau de malfrats n'est pas si simple. Nous devons d'abord l'infiltrer et étudier de nombreuses choses afin de connaître les failles de nos ennemis."

- Pourquoi n'avez-vous pas répondu avant ? Pourquoi avez-vous le téléphone de Zoro ?

"Je ne comptais pas répondre au début. Mais devant votre insistance, j'ai préféré finalement le faire. Il y a des agents de cette organisation dans la police. Si ils apprennent que vous cherchez Zoro, ça risque de compromettre nos actions"

- T... Très bien. Y a-t-il quelque chose que je puisse faire pour vous aider ?

"Pas grand-chose, j'en suis navré. Au plaisir de vous revoir, Nico Robin"

Le téléphone coupa. Robin déglutit. Cette dernière phrase lui rappelait quelque chose.


Law éclata de rire.

- HAHA, Bravo Mihawk, c'était très convainquant !

- Je vous avais dit que je pourrai gérer ça. Si elle avait signalé à la police son absence, nous aurions eu des problèmes...

- Ouais, t'as bien mieux géré que ta première mission où tu devais l'éliminer. fit Lucci

- Je pouvais pas vraiment prévoir que Zoro serait dans les parages ! se défendit Mihawk

- Mouais, n'empêche que pour le meilleur escrimeur du monde, si tu l'avais plantée légèrement plus haut, elle serait morte. répondit Ibara

- La prochaine fois, fais le. Elle s'est défendue c'était plus dur que prévu. Je l'ai un peu sous estimée...


De son côté, Robin tentait de se souvenir qui lui avait dit cette phrase "au plaisir de vous revoir, Nico Robin". Elle ferma les yeux...

Elle marchait dans une ruelle un peu sombre. Elle rentrait chez elle après avoir cassé avec Law. Il faisait sombre, les quelques lampadaires ne suffisaient pas à éclairer la rue de leur lumière jaune. Elle n'était pas très loin de chez elle. Elle voyait quelqu'un au bout de la rue et decida de marcher plus vite.

Arrivée à sa hauteur, elle ne put accélérer, elle vit l'homme brun aux yeux noirs sortir une dague de son manteau et la lui planter dans le ventre. Elle n'entendit plus rien que ses battements de coeur pendant deux secondes. Et puis la douleur la prit et elle suffoqua. Là, l'homme se pencha à son oreille.

- Au plaisir de vous revoir, Nico Robin

Et puis elle sentit un grand coup sur la tête et sombra dans l'inconscience...


- Madame ? Vous allez bien ?

Robin sembla se réveiller

- Oui... Je vais bien Toori...



BON, encore déso, ce chapitre n'est pas long. Mais il est dense en informations

Prof particulier {Zorobin}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant