- ZOROOOOO ? C'est toiiii ?
- Oui maman, c'est moi...
Une femme aux cheveux bruns s'approcha de Zoro et embrassa sa joue. Il grogna et la regarda d'un air blasé
- Quand t'es comme ça, c'est que tu vas m'annoncer un truc qui va pas me plaire... Alors crache le morceau
- Euh... Bah l'année dernière, tu étais pas très fort en histoire... du coup j'ai pris des cours particuliers pour cette année.
Il soupira. Géééénial. Il allait encore devoir se taper un prof lourd. Il avait déjà eu droit à un prof particulier quand il était petit. Il avait des difficultés en maths. Et depuis ça allait mieux, mais il avait dû suivre les cours pendant plus de 3 ans avant de comprendre... Ses parents n'étaient pas spécialement riches, mais ils gardaient de l'argent pour l'éducation de leur enfant, chose qu'ils trouvaient essentielle.
- Bon. Ok.
- Et euh... elle va venir ce soir.
Mais Zoro s'était déjà dirigé vers sa chambre et n'avait pas entendu. Il s'étendit dans son lit en regardant le plafond et prit ses écouteurs. Il se mit à écouter de la musique en lisant un manga. Sa chambre était assez simple. Il avait une armoire avec ses vêtements, une étagère avec ses livres, et un bureau. Les murs étaient pleins de posters de Marvel. Il se disputait souvent avec Sanji pour savoir qui étaient les meilleurs entre DC et Marvel. Le blond restait toujours sur DC, ce qui énervait son ami qui préférait Marvel. Sa chambre était relativement bien rangée, sauf son bureau qui croulait sous les feuilles de cours de l'année d'avant, les stylos et les livres qu'il empilait au fur et à mesure que le temps passait. Après une heure à relire ses tomes préférés de ses mangas et bandes dessinées préférés, il entendit qu'on sonnait à la porte. Il sortit de sa chambre pour voir qui c'était. En s'approchant, il vit sa mère parler à quelqu'un qu'il ne voyait pas à cause du renfoncement de la porte.
- Oui, c'est bien ici, je vais appeler Zoro, il doit être dans sa chambre.
- Nan, je suis là c'est bon.
Il s'approcha et remarqua avec surprise que la professeure qui allait lui donner des cours en plus n'était autre que... Madame Nico. Il fut content parce qu'il l'aimait bien. Elle était plutôt gentille et elle expliquait assez bien pour qu'il comprenne. Il la mena à sa chambre et débarrassa son bureau rapidement pour leur laisser la place de travailler. Ils s'installèrent tous les deux et il sortit ses affaires.
- Madame Nico ?
- En cours particulier, appelle moi Robin, c'est mieux.
- Mmh... d'accord. On va travailler quoi ?
- Ce qui te pose le plus de problèmes. Quel est le chapitre avec lequel tu as le plus de mal ?
- Je dirais la Grèce Antique...
- Très bien, montre moi tes cours.
Il sortit son vieux classeur de l'année passée et montra les quelques notes qu'il avait prises. Il y avait quelques dessins dans les marges et quelques mots qu'il écrivait pour communiquer avec ses voisins. Robin n'en tint pas compte, elle avait l'habitude. Elle remarqua tout de même que parmi les dessins vaguement gribouillés, il y en avait quelques uns faits avec beaucoup plus d'application. Elle reconnu quelques professeurs qu'elle avait croisés, et un ou deux élèves. Elle dû les regarder un peu longtemps car Zoro dit :
- Je dessine un peu. Souvent les profs et quelques fois les élèves qui sont dans mon champs de vision.
- Tu dessines très bien
- Merci
- Bon, alors, la Grèce Antique...
Ils travaillèrent ainsi une bonne heure. Ils s'entendaient plutôt bien et rigolaient un peu ensemble. C'était une atmosphère bien différente que pendant les cours. Elle s'autorisait à faire quelques blagues quand elle expliquait et comme ça, Zoro retenait mieux. A la fin, elle ramassa ses affaires et se leva
- Ton prof de maths m'avait dit du bien de toi, et je ne suis pas déçue
- lequel ? Monsieur Fish ?
- oui, il m'a dit que tu étais un bon garçon et que malgré tes quelques difficultés, tu faisais toujours en sorte de t'améliorer
- Oh... oui
Il était un peu gêné, en général, les profs disaient qu'il ne faisait rien ou qu'il ne suivait pas assez. Il était vrai qu'il n'était pas toujours très concentré en cours, mais quand il avait du mal, il s'accrochait pour tenter de comprendre... tenter.
Elle lui sourit et sortit de la chambre en prenant son sac. Zoro l'accompagna jusqu'à la porte d'entrée.
- Je viendrai tous les lundis soir.
- D'accord, à bientôt
Elle lui sourit et sortit de la maison.
VOUS LISEZ
Prof particulier {Zorobin}
Fiksi PenggemarÇa se passe dans un lycée...Et voilà xD Tous les personnages sans exceptions sont ceux d'Oda (sauf les figurants mais bon, ils servent à rien, et Toori que j'ai dû inventer pour l'histoire)