- 00h00 -
Je suis dans l'avion qui a déjà décollé depuis a peut près 30min . Je pense m'endormir parce que je suis crevée !-
Je suis arrivée a l'aéroport , je prends mes valises et je décide d'appeler un Uber pour me conduire jusqu'à l'université.Je découvre tout ce que Los Angeles peut m'offrir à travers la vitre de la voiture, des palmiers, du soleil, des grosses voitures.
Arrivée à l'université de Californie à Los Angeles, je découvre le plus gros campus que j'ai jamais vu de ma vie. Un nombre incalculable d'étudiants, de voitures, de profs. De quoi savoir m'intimider rapidement. J'ai toujours été de nature timide et réservé. Je déteste être au centre de l'attention et je n'ai pas beaucoup d'ami(e)s à cause de mon franc parlé et de ma différence de centre d'intérêt avec les gens de mon âge. J'ai rarement trouvé quelqu'un de 21 ans être passionné par les tueurs en série et les scènes de crimes .
Je remarque une femme grande blonde avec des talons haut noir, qui porte un blazer avec le blazon de l'université.
Je m'avance vers elle :
- Bonjour ! excusez moi ? Savez-vous où le département des sciences criminelles se trouve ?
- Bonjour, vous êtes nouvelle élève?- Oui je suis une élève d'échange, je viens de France.
- Ah super ! Vous logez sur le campus ou vous avez trouvé un logement en ville ?
-Non, j'ai normalement droit à une chambre sur le campus.
-Pas de problème, alors avant de vous diriger vers votre département d'étude, je vais vous accompagner vers l'accueil des admissions et logement. Il pourront vous aider.
-Super, merci madame..., je lis sur son étiquette accroché à son blazer, Todd?
- De rien, quel est ton prénom?
-Alia
-De rien Alia.
On se dirige à travers les nombreux chapiteaux qui présente tous les domaines d'études accessible à l'université. Et on arrive devant un grand bâtiment en pierre blanche, avec une banderole à l'entrée " Bienvenue aux nouveaux étudiants".
Mme Todd me laisse devant la porte avant de m'abandonner aider d'autres nouveaux élèves.
J'arrive dans le hall du bâtiments, du monde, des étudiants, des parents. ça me fait penser que je n'ai toujours pas donné de nouvelles aux miens qui doivent peut-être s'inquiéter à en mourir à l'heure qui l'est. Je décide de prendre mon téléphone et d'envoyer un message à ma mère.
: Arrivée saine et sauve à l'université, je t'appelle dès que j'ai le temps.
Je ne suis jamais très expressive avec mes proches, je déteste les signes d'affections. Surtout avec mes parents, je n'ai jamais compris d'où venait cette répulsion. Je réfléchis à si je devrais envoyé un message à ma seule amie qui est resté en France quand quelqu'un décide de me faire sortir de ma bulle :
- Tu t'es perdue ?
Je sursaute de peur, devant une rousse à tâches de rousseurs magnifique, portant un blazer et le même balzon et étiquette que Mme Todd.
-Pardon ! Je ne voulais pas te faire peur, elle me sert la main avec enthousiasme, je suis Juliette et je suis formé pour accompagner les nouveaux élèves à leurs dortoirs. Est ce que tu sais quelle numéro de dortoir tu as?
Trop de questions en trop peu de temps, je suis officiellement perdue. Je lui sort mes documents administratifs que j'ai reçu lors de mon inscription ici.
- Tu ne parles pas ?
- Quoi? Euh si je parle, désolé tu as raison, je suis perdue.
-T'inquiète pas, on l'est tous au début, il faut dire que UCLA est assez impressionnante comme université.
Elle regarde mes papiers avec attention, et d'un coup son visage change d'expression comme pour laissé place à un mélange d'étonnement et de moquerie.
-Ok Alia, c'est ça? Je fais oui de la tête, Je ne sais pas si tu as de la chance ou non, mais en tout cas tu à là plus grande chambre du campus.
-Pourquoi ça ne serait pas une chance? Je demande,
- Parce que ta coloc' est peut être la moins cool du campus ..?
VOUS LISEZ
Ce soir là
Romance"Je suis désoler, je voulais attendre que tu sois prête pour te dire ça.." "On est jamais près pour ces chose la!" Je m'appelle Alia Saud j'ai 21 ans, je vie en France et aujourd'hui, je part pour 1 an d'échange à Los Angeles, mais sans le savoir...