Le réveil est franchement la chose la plus horrible qui ai été inventé sur cette planète, un bruit assourdissant, qui fait péter les plombs dès le matin. Mais bon, je suis miss rayonnante, j'ai toujours la pêche, mise à part quand j'entend mon réveil.
Ce matin je commence en tant que serveuse, et je me dois d'être souriante et pleine de vie, alors pour bien commencer la journée je vais prendre une bonne douche, pas trop chaude, vu qu'on est en été tout de même. Une fois ceci fait, je prend un bon petit déjeuner, ça serai bête de faire un malaise avec cette chaleur, et surtout mon premier jour de travail hein !
Je prend ma voiture (vu que j'ai le permis quand même !) et vais au travail, ce n'est qu'à 10 minutes en voiture, mais vu que je suis flemmarde, j'ai pas envie de faire de vélo ou même de marcher, pour arriver toute transpirant dès le matin.
Mon patron m'accueille, il est très gentil, comme lors de mon entretien, il m'explique que je me dois de le tutoyer, et qu'il a une fille, et celle-ci (travaillant également comme serveuse) sera mon mentor durant ce mois d'août.
Je ne me tracasse pas pour ça, je suis assez sociable. Petite parenthèse, j'espère qu'elle est belle :)
Il me fait donc visiter le bar, il me dit que les gens d'ici ne sont pas des connards, qu'ils sont souriants et assez respectueux envers les serveuses. Tant mieux, car vu mon caractère, j'espère ne jamais me friter avec l'un d'entre eux.
Patron : Lexa tu m'écoutes ?
Moi: Oui excuse moi, j'étais dans mes pensées, tu disais ?
Patron : Je te présente ma fille Clarke, Clarke voici Lexa, la nouvelle arrivante.
Moi : Enchantée, dis-je en regardant ses yeux qui sont absolument magnifiques comme elle quoi, wow, c'est une bombe !!
Clarke : Enchantée également Lexa, alors si tu veux bien me suivre, je vais te montrer comment ça marche ici ! Dit-elle en me souriant.
Je l'a suis donc, elle a des formes où il faut aussi, rohhh Lexa reste concentrée quand même.
Clarke : Vu que mon père t'a déjà fait visité, je te propose de directement aller sur le terrain et de prendre la commande de la table numéro 6, je te regarde ! Dit-elle en me montrant la table 6.
Je décide donc d'y aller sans attendre, je n'aimerai pas me faire remonter les bretelles par une aussi belle fille !
Moi : bonjour, je vous écoute pour votre commande, dis-je avec le sourire et en scrutant Clarke au loin.
Les clients me disent leur commande et je retourne auprès de Clarke.
Clarke : Très bien, c'est un bon début, maintenant tu peux aller préparer leur commande, évidemment je te suis si tu as besoin d'aide.
Je vais donc derrière le comptoir, alors ils m'ont dis un Schweppes agrumes et un café liégeois.
Le Schweppes ne sera pas un problème, mais le café liégeois je vais galérer.Moi : tu pourrai me montrer pour le café liégeois s'il te plaît ?
Elle me répond qu'il n'y a aucun soucis, elle précise qu'à ses débuts elle était exactement comme moi donc ça ne m'inquiète pas.
En temps normal, il y a un barman pour faire ce travail, mais le patron a une stratégie de travail différente, c'est à dire qu'il apprend à ses serveuses à être polyvalentes, donc de savoir faire le côté caisse, comptoir, et service auprès des clients, je trouve que c'est une bonne expérience à mettre dans un CV.
Une fois qu'elle m'ai montrée comment faire un café liégeois, je retourne à la table 6 et sers la commande. Il me remercie et je dis simplement.
Moi : C'est moi qui vous remercie !
------------------------------------------------------------
VOUS LISEZ
La fille du patron [CLEXA]
FanfictionLorsque Lexa, 18 ans, redoublante, passant en dernière année de lycée, arrive dans une nouvelle ville en début août, trouvant un job d'été dans un bar, elle rencontre une fille du nom de Clarke, qui se trouve être sa collègue mais également la fille...