Reflets dorés - [Dazatsushi]

263 9 3
                                    

SALUT ! Je poste la deuxième OS pour @snipeur_lunatique. Donc un Dazatsushi ou AtsuDazai.

/!\ L'os n'est pas spoiler-friendly. Il y a des spoils de l'anime /!\

Sur ce, bonne lecture !

---

La lumière pâle du jeune matin filtrait doucement à travers les rideaux clos. Et bien que le jour pointait juste son nez au dessus de l'horizon, le jeune détective était déjà réveillé. Il jetta une dernière fois un regard circulaire sur le petit appartement avant de verrouiller la porte et de partir sans u' bruit. Tout, en ce petit matin, insitait le blandin à la détente.

La lumière dorée baignait la ville et la brise, bien que fraîche en ce début de journée , ébouriffant délicatement les cheveux du jenot. Il marchait tranquillement dans les rues de Yokohama, tandis que la ville s'éveillait doucement. Le jeune homme s'arrêta sur un pont comme ensorcelé par le soleil se levant sur le fleuve. Ensorcelé par les reflets dorés et orange de la lumière de l'astre sur l'eau mouvante. Ensorcelé par l'éclat déjà chaleureux de l'étoile du jour.

Il sourit doucement. Il savait maintenant. Il avait trouvé ce qu'il était venu chercher. Sa tête était en ébullition, réfléchissant à milles manières de concrétiser ses idées. Le jeune homme était si absorbé par ses réflexions qu'il n'entendit pas l'homme marcher jusqu'à lui, qu'il ne le vit pas non plus. La seule chose qu'il sentit fut un violent coup dans sa nuque et le noir qui l'engloutit.

Lorsque le blandin revint à ses esprits, le son d'un violoncelle baignait la pièce. Une mélodie douce et rassurante. Il jetta un coup d'œil rapide sur la pièce bleutée en verre avant de diriger son attention vers l'homme en face de lui. Le musicien. Ses cheveux noirs tombaient droits le long de son visage. Lorsqu'il parla, sa voix sonna comme une cloche.

-Atsushi, c'est bien ça ?

Le détective se contenta de hocher de la tête tandis que le noireau reprenait.

-Sais-tu pourquoi tu es là, Atsushi-kun ?

Le blandin soupira tandis que le son du violoncelle s'arrêta.

-Tu es ici car tu es le cœur de Yokohama.
-Le cœur ?
-Exact. Si tu venais à disparaître...

Un large sourire s'était peint sur des lèvres.

-Ça finirait en guerre ouverte.

Un frisson parcouru son échine. Une guerre ouverte ? Le jeunot deglutit avant de prendre la parole.

-Que comptez vous me faire ?

Une expression surprise se peignit sur le visage de son vis-à-vis. Son expression se brisa dans un éclat de rire.

-Mais rien, voyons. Je comptes juste te faire disparaître et laissez les choses se faire.
-Pourquoi faites vous cela ?!

La voix terrorisée du jeune homme s'était parée d'un éclat agacé, éclat que le noireau devinait involontaire.

-Pourquoi ? Je te pensais suffisamment intelligent pour le deviner.

Un silence règna un instant sur la pièce, avant que le plus vieux déclare, d'une voix teintée de malice.

-Mon seul but est de semer le chaos à travers le monde. Et toi, tu es la clé qui me permettra de réaliser cet objectif.
-Une clé ?
-Assez parler, veux tu ?

Le ton autoritaire ne laissait pas de place à la négociation. Pourtant le blandin defia l'ultimatum.

-Je peux savoir qui vous êtes ?

Bungou Stray Dogs OS [Commandes Fermées ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant