-Vous vous êtes battue de manière exceptionnelle, c'est pourquoi, nous vous offrons de boire avec les hommes le vin de la victoire. Dit Théoden en regardant Elenwë. Cela est la première fois qu'une femme a l'honneur de participer à cet événement.
-Je vous remercieroi Théoden. J'ose espérer que cela amènera les hommes à considérer les femmes d'un autre œil.
-Les traditions ne sont pas des choses qui s'oublient aisément mais assurément, à partir de maintenant, certaines femmes de mon peuple pourront si elles le souhaitent apprendre le métier des armes.
-Je suis heureuse de l'apprendre. Dit Elenwë en regardant Eowyn.
Le roi Théoden avait suivi son regard et la regardant avait reprit:
-Eowyn sait se battre. Elle se défend bien à l'épée.
-Mais.. vous ne l'avez pas autorisée à participer à la bataille?
-Elle est la première dame du Rohan. Mon fils est mort et elle est ma nièce. Si je meurs, elle saura défendre le peuple et le diriger, secondée par Eomer. C'est ma volonté et pourtant, ce sera bien la première fois dans l'histoire du Rohan qu'une femme dirige. Elle doit rester en vie.
-Le sait-elle?
-Je ne pense pas. Mais elle a le droit de savoir si un jour elle se pose la question.
À ce moment, Eothain arriva, portant dans ses mains une grande carafe emplie d'un liquide rouge sang.
Théoden s'adressa à ses hommes.
-Le moment est venu de boire pour les hommes tombés au combats.
Le vin fut servi et Elenwë se perdit son regard dans le liquide que contenait la coupe qu'elle avait entre les mains.
-À la victoire!
Les hommes levèrent leur coupe et Elenwë les imita. Elle remarqua que Gimli, Aragorn et Legolas ainsi que Gandalf avait eux aussi eu une coupe.
Les hommes avaient tous bu quand Elenwë réalisa que le roi Théoden, Eomer et ses quatre compagnons la regardaient.
-Et bien.. Elenwë, êtes-vous toujours parmi nous? Demanda Aragorn.
Elle sursauta.
-Euh.. oui pardon.
Portant la coupe à ses lèvres, elle fut tout d'abord étonnée par l'amertume de la boisson.
Elle était forte.
Loin de détester ce goût, Elenwë l'appréçia et sentit ses yeux lui piquer.
Une unique larme coula sur sa joue quand elle termina sa coupe.
Le roi, Eomer, Eothain, et les compagnons de routes de la jeune elleth la regardèrent avec inquiétude.
-N'avez-vous pas aimé? Demanda Eothain. Il est vrai que cette boisson est particulière...
-Non. Elle est beaucoup plus que cela. Je comprend seulement pourquoi vous la buvez à cette occasion seulement. Elle me rappelle.. l'amertume de la perte. La tristesse de voir des hommes tomber au combat pour défendre leurs terres mais aussi la fierté éprouvée pour leur sacrifice.
Les hommes autour d'elle la regardèrent avec étonnement.
-Je suis.. stupéfait.. que vous ayez trouvé la signification de cette tradition seule, ma Dame. Dit le Roi, étonné.
Elenwë rosit et dit:
-Elle est tout à fait adapté à cette situation.
Le roi lui sourit et se tourna vers le reste de la salle.
-Les festivités sont ouvertes!
Bientôt, de la musique retentit.
Legolas s'avança et regarda avec admiration Elenwë.
-Lle naa vanima..
-Euh.. Hannon le, Legolas.
-D'où vient-elle, cette robe?
-Tout se que je porte est un cadeau de mon père Elrond. Il l'avait glissé dans mes affaires sans que je le sache..
-Il vous manque?
-Oui..
-Sortons un peu.
-Je vous suis.
Legolas prit la main d'Elenwë et la mena à l'extérieur.
Ils restèrent quelques instants sans parler, goûtant avec délice le silence, le calme après la bataille.
Soudain, le prince de Mirkwood regarda la jeune elleth et lui dit:
-Que diriez-vous de danser un peu?
-Cela dépend avec qui! Répondit-elle avec un franc éclat de rire.
Legolas la saisit par la taille et lui murmura à l'oreille:
-Avec moi bien sûr..
Elenwë, serrée contre Legolas, avait sentit son souffle lui chatouiller l'oreille et avait sentit son cœur s'emballer. Celui de la jeune elleth battait aussi dans tous les sens et elle se sentait terriblement bien là, juste dans ses bras.
Il.. Enfin.. bref.
Elle le regarda et en souriant lui répondit:
-Avec vous, cela me convient.
Legolas sourit, lui attrapa la main et la mena à l'intérieur de la salle pour aller danser.
La danse fut absolument magique.
Les gens de la salle qui n'avaient, pour la plupart, jamais vu d'elfes, assitaient à présent à une danse.
Emportés par la musique, les deux elfes s'étaient perdus dans le regard de l'autre.
Ils étaient très proches et dansaient avec une élégance et une grâce vraiment extraordinaire.
Quand la danse s'acheva, les deux danseurs rougirent en remarquant que presque tout le monde dans la salle les regardait avec.. admiration?
Quant à Aragorn, Gimli et Gandalf, ils souriaient, une lueur attendrie dans le regard.
Doucement, Elenwë et Legolas se séparèrent et partirent dans des directions différentes.
Elenwë alla retrouver Eowyn tandis que Legolas rejoignait Gimli.
VOUS LISEZ
La fille de la Lune Tome II
FanfictionLa Communauté est dissoute. Gandalf est tombé. Tout semble voué à l'échec alors que Frodon et Sam se sont séparés du groupe pour aller vers le Mordor. À l'est d'Arda, le mal s'étend et s'éveille. Quels dangers les attendent? Aragorn, Gimli, Legolas...