Elenwë, assez étonnée de cet échange bizarre avec Legolas rejoignit la salle commune.
-Elenwë! Dit alors Aragorn. Comment vous sentez-vous?
Elenwë, sans réfléchir, répondit:
-Propre.
-Hein? Fit Gimli. On vous demande comment vous vous sentez et vous répondez propre?
-C'est vraiment ce que j'ai dit? Désolée, je ne réfléchissais pas à ce moment là.
Les trois compagnons la regardèrent étrangement et elle se sentit très mal à l'aise.
S'emportant, elle lança:
-Vos parents ne vous ont jamais appris qu'il ne fallait pas dévisager les gens? Je sais que vous vous posez des questions mais je n'ai pas de réponses. Cessez donc de me regarder comme si j'étais une bête de foire!
Se levant, elle expira un bon coup.
-Je sors prendre l'air. Dit-elle un peu sèchement. Bonne nuit, à demain.
Elle sortit sans claquer la porte et descendit les marches de la cité.
Elle arriva bientôt sous des arbres, au bord de la rivière.
Aragorn soupira en regardant Gimli.
-Vous n'êtes pas très délicat, mon ami.
-Mais enfin... elle ne réagissait pas comme cela avant! Elle était plus joyeuse et ne se mettait jamais en colère.. répondit tristement Gimli.
-Elle ne comprend pas ce qu'il lui arrive. C'est normal de se sentir mal. Imaginez vous à sa place. Argumenta Legolas. Du jour au lendemain, vous découvrez que vous avez des pouvoirs dont vous ne connaissez pas les limites et vous êtes dans l'impossibilité de répondre ne serait-ce qu'à vos propres questions.. Moi je comprend qu'elle soit plus souvent nerveuse à présent.
-N'allons-nous pas la rejoindre? Demanda Aragorn.
-Non. Je pense qu'elle a besoin d'être un peu seule.
Elenwë s'était allongée sur le sol, contemplant les étoiles scintillantes.
La nuit était sans lune et le ciel n'était paré que de ce cortège d'étoile.
Elle soupira. Quand aurait-elle des réponses?
Soudain, un léger courant d'air commença à souffler.
Le vent s'intensifiant, Elenwë se releva, inquiète. Un tourbillon de vent se forma.De l'eau se joignit à cette valse aérienne et Elenwë vit une silhouette marcher vers elle.
Elle ne connaissait pas cette personnes et prit peur.
Le tourbillon se calma et tout sembla silencieux.
Ébahie et un peu effrayée, Elenwë regardait cette personne devant ses yeux.
Il s'agissait d'un homme aux longs cheveux blancs au teint très pâle et possédant des yeux gris, vêtus étrangement et portant en travers du torse un arc en argent.
VOUS LISEZ
La fille de la Lune Tome II
Hayran KurguLa Communauté est dissoute. Gandalf est tombé. Tout semble voué à l'échec alors que Frodon et Sam se sont séparés du groupe pour aller vers le Mordor. À l'est d'Arda, le mal s'étend et s'éveille. Quels dangers les attendent? Aragorn, Gimli, Legolas...