Le Seigneur Elrond prit doucement la main de sa fille adoptive et la mena en dehors de la tente. Deux silhouettes encapuchonnées se tenaient là et Elenwë se raidit quand ils se découvrirent.
-Elladan! Elrohir! Im gelir ceni ad lin!
Elle leur sauta au cou et ils la serrèrent dans leurs bras.
-Pan maë, onónë. Murmura Elladan.(Comment vas-tu, sœur?)
Elenwë resta silencieuse un moment, serrée dans les bras de ses deux grands frères. Elle savourait l'instant des retrouvailles avec sa famille.
A ce moment, Elenwë aperçut Aragorn qui s'éloignait avec sa monture, Arod. Elle fit signe à son père et à ses frères qu'elle revenait et se précipita vers son ami. Andúril était ceinte à son côté et Elenwë regarda un instant le Rôdeur. Eowyn arriva à cet instant et regarda Aragorn:
-Pourquoi faites-vous cela ? Dit-elle, comprenant qu'il partait. La guerre s'étend à l'Est, vous ne pouvez partir à l'aube de la bataille. Vous ne pouvez pas abandonner les hommes.
-Eowyn...
-Nous avons besoin de vous ici.
-Pourquoi êtes-vous venue?
-Vous l'ignorez donc?
-Ce n'est qu'une ombre et une pensée que vous aimez. Je ne puis vous offrir ce que vous recherchez. J'ai souhaité votre bonheur dès que je vous ai vu.
Eowyn s'éloigna, l'air bouleversée.
Gimli s'approcha et dit au Rôdeur:
-Où comptez-vous donc aller?
-Pas cette fois, Gimli. Pas cette fois. Cette fois vous restez.
Legolas, tenant Hasufel par la bride, arriva et répliqua:
-Aragorn, Mellon nin, Ignorez-vous tout de l'opiniâtreté des nains?
-Il va falloir l'accepter. Déclara Gimli. Nous venons avec vous,l'ami.Aragorn adressa un franc sourire à ses amis.
-Merci, leur murmura t-il.
Legolas observa un instant Elenwë, n'ayant pas remarqué la présence du Seigneur Elrond et de ses deux fils.
-Elenwë, n'appelles-tu pas Ébène?
Elle baissa les yeux et répondit d'une voix pâle;
-Je ne viens pas avec vous.
Legolas saisit brusquement les mains de l'elleth et la regarda avec intensité.
Dans les yeux de son fiancé, Elenwë lut de l'incompréhension et de la peur.
Elle baissa les yeux et Legolas attrapa délicatement son menton, l'obligeant à le regarder.
-Melleth nin... (Mon amour)
Elenwë soupira et finit par répondre:
-Non.. Je ne viendrai pas. Ma place n'est pas avec vous. J'ai une mission.
Le regard de Legolas s'assombrit et il la regarda avant de laisser échapper un soupir déchirant.
-Comment puis-je veiller sur toi alors? J'ai si peur de te perdre..
-Je ne mourrai pas. Je t'attendrai.
-Tu as intérêt.
Elenwë s'apprêta à s'éloigner de Legolas quand soudain lui la retint. Il la serra contre lui et passa son bras autour de sa taille, la collant à son torse. Il déposa ses lèvres sur les siennes en un baiser passionné.
VOUS LISEZ
La fille de la Lune Tome II
FanfictionLa Communauté est dissoute. Gandalf est tombé. Tout semble voué à l'échec alors que Frodon et Sam se sont séparés du groupe pour aller vers le Mordor. À l'est d'Arda, le mal s'étend et s'éveille. Quels dangers les attendent? Aragorn, Gimli, Legolas...