Messenger de Nola Oneida à Julia Martin
« Ma chère Julia,
Ça y est ! C'est le grand jour ! Je me rapproche enfin de toi !
Notre vol est annoncé pour 14 h 18. Je profite de l'attente dans le hall de l'aéroport pour t'envoyer un message.
Nos meubles, nos cartons et nos valises sont déjà dans notre maison à Anglet. Il ne manque plus que nous ! Les parents ont fait pas mal d'aller-retour. Je suis sûre que tout est déjà aménagé ! Cela ne m'étonnerait pas de maman.
J'ai mon test le 27. Je t'avoue que je n'ai pas trop bûché. En même temps, qu'y a-t-il à bûcher ? Je ne sais même pas sur quoi l'on va m'interroger !
Enfin, j'ai tout intérêt à réussir, sinon, je ne pourrai pas faire ma classe de terminale ! Quelle idée géniale, une année sabbatique ! Je suis sûre que cela me ferait le plus grand bien
Mes « absences » ne m'ont pas lâchée d'une semelle cette été : au moins une par semaine. Je ne me souviens toujours de rien. Et pourtant, il paraît que je parle, je parle beaucoup dans une langue inconnue ! C'est bien ma veine, tiens !
La bonne nouvelle avec ce déménagement, c'est que nous ne serons séparées que par deux heures de train !! Il faut que tu descendes pour les vacances de la Toussaint !
Mais je parle, je parle et je ne te pose même pas la question : as-tu conclu avec l'autre moniteur ?
Tu es prête pour ta rentrée ? Moi, j'angoisse pour tout te dire. Un nouveau lieu, des nouveaux élèves... Enfin, peut-être que je reverrai le mec qui m'a rendu mon foulard... Affaire à suivre ! ; )
Et raconte-moi vite pour ton mono ! »
Messenger de Julia Martin à Nola Oneida
« Le mec qui t'a rendu ton foulard ? Tu n'as pas oublié de me faire part de cet incident ? C'est qui ? Comment il s'appelle ? Il est mignon ? Tu as son Facebook ?
Mon mono ? Pouah, ça ne vaut même pas la peine que je te raconte. Cet idiot a raté son BAFA. Oui, oui. Je ne savais même pas que c'était possible ! Du coup, je me suis retrouvée pendant deux mois à encadrer des mioches plus débiles les uns que les autres avec Marie-Capucine de St- Mont je ne sais plus quoi. Bref, autant te dire que je me suis ennuyée à mourir ! Tu aurais dû faire le stage avec moi, ça, ça aurait été super cool !
Pour la rentrée, oui, je suis prête ! Je vais retrouver mes potes du réseau informatique ! On va créer un jeu vidéo et on va pouvoir financer une super soirée de fin d'année ! Ou même un voyage !
Tu sais que l'année dernière, notre application pour gérer la vie des lycéens, version parents et version lycéens a eu un méga succès ! Plus de 2400 ventes nationales ! À un euro l'application, tu imagines ce que cela nous a rapporté ? (2400 euros, je sais, oui, je te l'ai déjà raconté cinq cents fois !) Mais, je te jure, ce lycée a besoin de moi et de ma bande de geeks !
Bon raconte-moi vite qui est ce type au foulard !
Je t'adore ma chérie ! <3 »
* * *
VOUS LISEZ
Lakota, 1. Origines
ParanormalEnola, 17 ans, souffre depuis toujours de ce qu'elle appelle des « absences », des sortes d'évanouissements qui lui font parler une autre langue et dont elle revient sans aucun souvenir. Ce problème récurrent lui gâche sa vie d'adolescente. Son...