NOLA
Biarritz, Maison des Oneida, vendredi 20 août
J'ouvre un œil et en voyant tous les cartons, les sacs et les malles, j'ai envie de les refermer jusqu'à ce qu'une âme sympathique - du genre ma mère - vienne tout ranger.
Je suis en plein étirement quand on cogne à la porte :
— Nola ? Chérie ? Tu es debout ?
Je ne réponds pas. Avec un peu de chance, on va me laisser me rendormir. Mon père entre dans la chambre et je continue à faire semblant de dormir. Les Sioux faisaient bien les morts pour duper l'ennemi. Peut-être que duper les parents en leur faisant croire que l'on dort toujours marche aussi.
— Je sais que tu es réveillée, dit-il en ouvrant les volets.
Ah. Raté. Les parents ont vraiment un sixième sens. Et mon père doit en être doté d'un septième, celui qui ne se réveille qu'à l'adolescence quand on est papa d'une lycéenne...
— Mmmmh.
— Allez ma chérie, lève-toi, on a plein de choses à faire aujourd'hui !
Mauvais argument ! Je plonge la tête sous l'oreiller pour empêcher les rayons du soleil de m'éblouir, mais je me prends vingt kilos dessus :
— Debout Nola ! M'man a fait des pancakes pour le petit déjeuner ! Viens vite ou je mange tout tout tout !
Eh bien voilà ! Ça, c'est un argument qui marche ! J'émerge enfin de sous la couette et serre fort contre moi Nick, mon petit frère de neuf ans mon cadet. Il a du sirop d'érable tout autour de la bouche et les yeux qui pétillent. Il a les cheveux de maman, blonds comme les blés et les mêmes boucles. Par contre, nous avons tous les deux hérité des yeux verts de papa.
Je fais un bisou sur sa joue poisseuse avant de lui ébouriffer les cheveux.
— Le dernier arrivé est privé de pancakes ! dis-je en m'élançant vers la cuisine.
Mon père lève les yeux au ciel avant de prendre Nick par les mains pour le hisser sur ses épaules.
— Hey ! m'exclamé-je en me faisant doubler, les montures sont interdites !
Mon petit frère rit aux éclats. Il ne lui en faut pas plus pour être heureux que de faire la course sur le dos de son père avec sa sœur pour des pancakes !
Je suis le duo jusqu'à la cuisine. Notre nouvelle maison est gigantesque, elle comporte trois chambres dont deux avec balcon et salle de bain - la mienne et celle des parents-, la cuisine, une salle d'eau, le bureau de papa pour qu'il puisse travailler, la bibliothèque de maman, la buanderie, les toilettes, et bien sûr un jardin. Il n'est pas très grand, environ quatre-vingts mètres carrés, mais pour nous qui avons toujours vécu en région parisienne, dans un appartement sans balcon, cette maison est un vrai bonheur.
VOUS LISEZ
Lakota, 1. Origines
ParanormalEnola, 17 ans, souffre depuis toujours de ce qu'elle appelle des « absences », des sortes d'évanouissements qui lui font parler une autre langue et dont elle revient sans aucun souvenir. Ce problème récurrent lui gâche sa vie d'adolescente. Son...