"Que fait le département de la justice magique ?
En ce 23 novembre 2003, cela fait précisément trois mois qu'un étrange mage terrifie le monde magique. Ce sorcier aux compétences particulières de legilimancie s'attaque à des sorciers du ministère de la Magie.
Selon une source officielle anonyme, nous savons maintenant comment le Legilimens fonctionne : il utilise ses dons psychiques pour faire passer des pensées particulières à ses victimes. Nous nous souvenons tous du premier cas : une jeune secrétaire du Magenmagot, sans histoire, qui a soudainement laissé fuiter des affaires classées confidentielles, ce qui a permis la libération de nombreux criminels.
Depuis, les victimes ne cessent d'augmenter et tous les départements sont touchés : des aurors, la brigade de la police magique, d'autres membres de Magenmagot... "
Hermione ferma d'un coup sec le journal animé La Gazette du sorcier en soupirant. Elle le jeta aussitôt dans la poubelle.
— Je n'ai pas le droit de lire le journal, ce matin ? s'amusa un jeune homme roux en entrant dans la cuisine.
— Je suis désolée, Ron. Mais, ce journaliste ne me lâche pas ! Je n'en peux plus de lire tous les jours que nous ne faisons rien pour arrêter cet homme, alors que tout tourne autour de lui.
Ron prit une tasse de café et s'appuya sur le meuble pour observer sa compagne.
— Je sais à quel point cette affaire t'affecte, mais ne te laisse pas décourager par ce Crivey.
— Tu te rends compte, cela ne fait même pas un an que je suis la directrice adjointe du département de la justice magique. Et cette affaire me fait perdre toute crédibilité. Qu'est-ce que je peux bien faire ?
— Je ne sais pas... Mais, tu trouveras. Comme toujours.
L'homme se rapprocha de Hermione, déposa un baiser sur son front avant de transplaner. Elle resta seule avec son désespoir pendant de longues minutes. Puis, d'un coup de baguette magique, la vaisselle se dirigea vers l'évier et se nettoya seule. Elle prit entre ses bras une pile de dossiers et transplana à son tour.
Ministère de la Magie, Hall principal.
Hermione marchait parmi une centaine de personnes, plongée dans ses pensées. Elle cherchait un moyen de venir à bout de cette enquête. Elle devait rendre des comptes dans une heure à son responsable et elle ne savait pas quoi lui répondre. Pour une fois, elle n'avait aucune réponse.
— Hermione !
Cette dernière se retourna et aperçut son ami de toujours, qui courait pour la rejoindre.
— Harry, comment vas-tu ?
Arrivé à sa hauteur, il la prit rapidement dans ses bras pour la saluer.
— Je vais très bien ! Ginny va à l'hôpital Ste Mangouste aujourd'hui, nous allons enfin savoir le sexe de l'enfant. Je suis impatient.
— Je suis vraiment contente pour vous, vous le méritez, le félicita-t-elle avec un léger sourire.
— Mais toi, ça n'a pas l'air d'aller ?
— Non, tu as raison...
— C'est à cause de Ron et sa lubie de rejoindre son frère à la boutique Weasley ?
Elle fronça les sourcils devant cette affirmation.
— Quoi ? Je... Non.
Elle secoua la tête, et montra ses dossiers à son ami.
— Tu as sûrement entendu parler de cette affaire "Le Legilimens" ?
Harry fronça les sourcils à son tour. Cette technique lui rappelait de mauvais souvenirs, datant de plusieurs années. La jeune femme se reprit aussitôt
— Je suis désolée, Harry. Je ne devrais pas t'en parler, oublie. Je trouverais la solution.
— Ecoute, j'ai bien entendu parler de cette histoire. Et, j'y ai réfléchi ces derniers jours. Viens avec moi, dans mon bureau. On va en discuter en lieu sûr, termina-t-il en baissant le ton de sa voix.
Perplexe, Hermione ne rajouta rien et attendit l'ascenseur auprès de son ami. Ils arrivèrent dans ledit bureau en silence. Une fois la porte verrouillée et certain que personne ne pouvait les écouter, Harry reprit la parole :
— Je ne vois qu'une façon de mener à bien ton enquête, dit-il en s'asseyant sur le bord de son bureau.
— Je t'écoute, parce que je suis clairement désemparée...
— Tu dois faire l'appât.
— Pardon ? Mais tu es fou ! s'exclama-t-elle en se levant d'un bond de son fauteuil. Il va entrer tout de suite dans mon esprit. Et, je détiens des informations d'autant plus confidentielles qu'une secrétaire du Magenmagot.
— Je sais très bien. C'est pour ça, que tu vas devoir apprendre l'occlumancie.
— Et c'est toi qui vas m'apprendre ?
Harry émit un rire léger avant de continuer :
— Non, tu sais que je ne suis pas bon à ça. J'ai eu tellement de mal pour moi alors pour te l'apprendre.
— Mais dans ce cas, où je vais trouver un Occlumens de niveau en si peu de temps ?
— J'ai un contact, pour ça. Il a été recruté par un de mes collègues. Il parait que c'est le meilleur.
— Et, tu le connais toi ?
— Non, je ne l'ai jamais vu. Mais j'ai lu ses rapports, ils sont très bons. Je suis sûre qu'il serait parfait pour toi.
— Et comment s'appelle-t-il ?
— Il préfère garder son anonymat, alors il se fait appeler Hypérion Black.
— Black... ? Comme Sirius ?
— Je pense que c'est un nom assez commun dans le monde des sorciers, répliqua Harry en haussant les épaules.
— Certes. Où puis-je le trouver ?
Harry contourna son bureau, et en sortit une carte :
H.Black, Occlumens
Hermione prit le papier entre ses mains et le regarda avec intérêt.
— Je pense que ce Hypérion est un mon dernier espoir, soupira-t-elle.
— Dans ce cas, tu dois partir ce soir pour Flagley-le-Haut.
— Mais c'est au nord du pays cette ville ?
— Oui, mais il ne quitte pas sa boutique. Mon collègue a vraiment eu du mal à t'avoir ce rendez-vous.
— Très bien, j'irais.
Elle se leva et prit une dernière fois son ami dans les bras.
— Merci encore, j'espère que cette idée fonctionnera.
VOUS LISEZ
Résiste.
FanfictionNovembre 2003, Hermione Granger est devenue Directrice Adjointe de la Justice Magique. Elle fait face à une difficile enquête : elle doit arrêter "le Legilimens", qui soutire des informations aux différents membres du ministère de la magie. Désempa...