Chapitre 5

380 47 17
                                    

Flagley-le-Haut, boutique H.Black Occlumens.

En ces temps automnaux, la nuit ne tardait pas à s'inviter et chassait le jour. C'est sous les lueurs de la pleine lune que Hermione arriva devant la boutique de Drago, pour la deuxième fois de la journée. Elle prit une longue inspiration de motivation et poussa la porte, qui fit tinter la clochette suspendue.

— Prête ? la questionna-t-il.

— Toujours. Plus vite nous finissons, plus vite je me débarrasse de toi.

Il rit, et monta les escaliers. Elle le suivit, et se retrouva dans la même pièce que la matinée. Elle s'interrogea sur comment il allait s'y prendre. Du peu de souvenirs qu'elle avait des séances d'Harry avec Rogue, il n'en sortait pas ravi. Elle espérait ne pas être dans le même état.

— Assis-toi, ordonna-t-il en indiquant la chaise.

Elle réprima ses contestations face à ses ordres, et s'assit en le suivant du regard, méfiante. Il se positionna derrière elle. À cette place, il pouvait sentir des effluves de son parfum. Il huma discrètement l'odeur boisée qu'elle dégageait, avant de se concentrer sur sa tâche.

— Ferme les yeux.

Au lieu d'obéir, comme il s'y attendait, elle se retourna et le regarda. Ses yeux lançaient des éclairs.

— Tu vas devoir me faire confiance, papillon.

— Comment je peux te faire confiance, alors que tu viens à l'instant d'utiliser la seule chose que tu as appris de moi, à mes dépens qui plus est ?

— C'était pour te détendre. Fais-moi confiance, sinon ça ne marchera pas.

Elle le toisa encore quelques secondes avant de reprendre sa place initiale et de fermer les yeux.

— Bien. Fais le vide autour de toi.

Le ton de sa voix diminua au fur et à mesure.

— Dresse des boucliers autour de ton esprit. Barricade-le, comme une forteresse. Enferme tous tes souvenirs à double-tour, de sorte que personne ne puisse y accéder.

Il la laissa faire quelques minutes, avant de reprendre la parole.

— Des personnes mal intentionnées essayeront de détruire tes boucliers, de passer par les petites fissures pour envahir ton esprit...

Elle restait concentrée sur ses paroles, mais eut un frisson d'effroi à ses derniers mots.

— Ils chercheront les failles, tes souvenirs les plus heureux mais également les plus tristes et les plus violents pour te manipuler... Et certains te glisseront de nouvelles pensées pour te faire accepter certaines choses immorales pour toi.

Il se pencha près de son oreille.

— Contre tout ça, tu dois résister. Dans n'importe quelle situation, tu dois toujours fermer ton esprit. À n'importe qui.

Elle semblait vraiment en pleine possession de ses boucliers.

— Je vais essayer de pénétrer ton esprit. Ne me laisse pas entrer. Résiste.

Les mains de la jeune femme empoignèrent les accoudoirs, qu'elle serra de toutes ses forces, à faire blanchir ses jointures.

Legilimens...

Drago entra dans l'esprit d'Hermione. Contrairement à la première fois où il était tombé sur un souvenir d'enfance, cette fois il fit face à un trou noir. Il eut un sourire, elle avait réussi la première étape.

Résiste.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant