De longues minutes de silence froid et glacial suivirent cette annonce, où les deux individus se toisèrent sans se lâcher du regard.
L'une cherchait une faille dans les yeux gris de son adversaire. Que disait-il ? Était-ce encore une de ses blagues, comme il lui faisait à l'époque. Elle observa tour à tour son regard sérieux, mais également son rictus odieux. Elle lui ferait bien ravaler son air satisfait. Il se tenait toujours face à elle, tandis que sa conscience faisait un choix cornélien : l'envoyer balader, rentrer à Londres et patauger dans son enquête encore des mois, au risque d'elle-même finir en victime ou le croire et demander de l'aide à son ennemi de toujours, sans connaître ses intentions. Étaient-elles bonnes ou mauvaises ? Qu'avait-il à y gagner ? Pourquoi Hypérion Black, et non plus Drago Malefoy ? Avait-il renié sa famille après la défaite de Voldemort ? Elle le scrutait à la recherche du moindre signe décisif.
L'autre s'amusait de la situation. C'était bien la première fois qu'il arrivait à la scotcher sur place, cette Miss-Je-Sais-Tout. Essayant de ne pas trop sourire, il put la détailler davantage par rapport à leur face-à-face précédent. Elle avait toujours sa prestance imposante, qui pouvait faire trembler les plus faibles. Mais, pas lui. Il savait comment s'y prendre maintenant avec elle, après l'avoir côtoyé pendant plus de sept ans. Même si de l'eau avait coulé sous les ponts depuis, c'était comme s'il venait de la quitter, la veille. Et pourtant, physiquement elle avait changé. Elle avait plus de formes qu'à l'époque. Il faut dire qu'il y a cinq ans, elle vadrouillait à droite à gauche pour arrêter cette guerre ignoble avec le Seigneur des Ténèbres, mangeant peu, supposa-t-il. Ainsi, elle était mince, trop mince pour une jeune fille en pleine croissance. Mais, aujourd'hui c'était une vraie femme qu'il avait en face de lui. Une femme pleine de vigueur, qui a été récemment promue au poste de Directrice Adjointe du Département de la Justice Magique, rien que ça.
Soudain, après ces longues minutes de contemplation pour l'un et réflexion pour l'autre, un rire féminin se fit entendre. Hermione venait d'exploser, elle ne retenait plus ni son rire ni ses larmes, devant la situation cocasse. Peut-être était-ce le stress de ces dernières semaines qui lâchait ou simplement le fait de se retrouver face à Drago, mais elle ne put s'arrêter de rire. Cette réaction prit de court l'Occlumens, qui s'attendait à tout, sauf ça.
— Non, mais sérieusement ? le questionna-t-elle, en essuyant les quelques larmes qui avaient coulé au coin de son œil.
Cette réaction puérile vexa Drago, qui lui tourna le dos.
— Je pense que tu as plus besoin de moi, que je n'ai besoin de toi.
Le ton froid qu'il employa calma les rires d'Hermione.
— Je ne te crois pas. Comment est-ce possible ?
Le blond lui fit face de nouveau et se rapprocha dangereusement d'elle. Elle ne bougea pas d'un cil, se contentant de soutenir son regard. Toute trace de rire s'effaça de son visage, pour ne laisser place qu'à la fureur et l'incompréhension. Voyant qu'il sélectionnait les réponses auxquelles il voulait répondre, Hermione reprit la parole :
— Pourquoi te fais-tu appeler Hypérion Black ? Le nom de Malefoy ne te convenait plus ?
— Oh si, rassure-toi. Je suis toujours Drago Malefoy, dans ma vie personnelle. Côté professionnel, j'ai choisi comme... un nom de scène ! Tu ne l'avais peut-être pas remarqué, mais en astronomie, j'étais meilleur que toi.
Comment pouvait-elle oublier ça ? Pour elle, ça a toujours été une compétition secrète de le battre en astronomie, sachant qu'elle excellait dans les autres matières. L'étude des planètes n'a jamais été son fort. Elle opina, le laissant continuer.
— Hypérion vient de là, une lune de Saturne. L'astre que j'ai préféré étudier pendant toutes ces années.
— Et Black ?
— C'est le nom de jeune fille de ma mère, voyons. Je te pensais plus perspicace que ça, remarqua-t-il en appuyant légèrement son index contre le front de Hermione, qui le repoussa instantanément.
— Pourquoi ?
Drago avait repris le contrôle de la situation, et ça lui plaisait. Elle ne répondait que par des questions succinctes, signe que l'ancienne Gryffondor était à sa merci.
— Après la guerre, j'ai cherché longtemps du travail. Mais, à chaque fois j'étais recalé ou viré avant même d'avoir le temps de faire mes preuves à cause de mon nom de Mangemort. Je reste un Malefoy, je suis fier malgré les erreurs de mon père. Mais, pour avoir une chance de me faire un nom au sein d'un milieu professionnel, j'ai choisi ce pseudonyme, et je me suis exilé ici, à Flagley-le-Haut.
Hermione intégrait au fur et à mesure les informations que son interlocuteur lui transmettait, sans l'interrompre. Alors, l'homme continuait son monologue, en la contournant pour se rassoir sur son bureau.
— Et avant que tu ne le demandes, pourquoi l'occlumancie ?
La cliente hocha discrètement la tête, toujours sous le choc de cette annonce.
— J'ai toujours été très bon dans ce domaine, depuis des années. C'est comme ça que j'ai pu me défaire de l'emprise de Tu-Sais-Qui. Severus m'avait beaucoup aidé à gérer ce... don. J'ai donc décidé de le mettre à contribution à des volontaires, quels qu'ils soient.
Il finit sa phrase avec un nouveau sourire provocateur, qui fit sortir une nouvelle fois Hermione de ses gonds.
— Qu'importe que tu aies décidé de te reconvertir, de changer de nom ou de t'expatrier dans ce trou perdu ! Tu restes Drago Malefoy, l'être sans cœur qui trahit sans réfléchir. Je n'ai pas besoin de toi, je m'en sortirais mieux sans toi.
Sur ces mots, elle ne lui laissa pas le temps de répondre et sortit de la pièce devenue trop étroite à son goût. Elle ne supportait pas d'être aussi proche de lui pendant autant de temps. Elle dévala les escaliers et prit la fuite, en courant hors du magasin, bravant la pluie glacée.
Drago l'observa prendre la fuite à travers la petite et unique fenêtre de la pièce. Il eut un pincement au cœur en la voyant partir après avoir dit de tels mots. Alors, malgré toutes ces années, c'était toujours ainsi qu'il la voyait ?
Il sortit à son tour de la pièce, et se dirigea vers la troisième pièce qui se trouvait être son logement, plutôt sommaire. Il s'allongea dans le canapé et repensa à la dernière heure qui venait de s'écouler.
Avant qu'elle n'arrive, il n'avait aucune idée qui était cette mystérieuse cliente qui avait besoin de lui de toute urgence. Il savait uniquement qu'elle venait du ministère. Mais, des femmes de ce fameux ministère, il y en avait des centaines. Mais, il a fallu que parmi toutes, ce soit elle qui vienne et qui ait besoin de son aide.
Il repensa ensuite à la première approche. Il aimait commencer la première séance de cette façon. Ainsi, il prenait les clients par surprise et il voyait tout de suite leurs capacités et s'ils feraient de bons élèves. Pour Hermione, il ne savait pas quoi en penser. Elle a mis du temps à réagir, ce qui lui a permis d'apercevoir un souvenir de son enfance. Il émit un léger rire en revoyant la petite fille aux cheveux bouclés chasser les papillons. Et soudain, elle l'a chassé de son esprit, sans signe précurseur.
Il y avait de fortes chances que ce soit une bonne candidate à l'Occlumancie. Fallait-il encore qu'elle revienne. Mais, il était sûr de lui : elle avait besoin de lui pour résoudre cette enquête, dont lui avait parlé son ami du Ministère, qui le recommande de temps en temps. Il fallait juste lui laisser le temps de réfléchir, et de peser le pour et le contre. Elle allait se rendre compte qu'elle n'avait pas d'autres choix.
VOUS LISEZ
Résiste.
FanfictionNovembre 2003, Hermione Granger est devenue Directrice Adjointe de la Justice Magique. Elle fait face à une difficile enquête : elle doit arrêter "le Legilimens", qui soutire des informations aux différents membres du ministère de la magie. Désempa...