Trois jours plus tard,
Ministère de la Magie, niveau 2 : département de la Justice Magique.
"Le Legilimens, arrêté !
Après plus de quatre mois d'enquête, le criminel surnommé le Legilimens a enfin été arrêté hier soir. Le jeune homme de 30 ans a été appréhendé suite à un piège pensé et mis en pratique par la directrice adjointe de la justice magique elle-même, Hermione Granger.
En voulant s'attaquer à un plus gros poisson, il a couru à sa perte. La célèbre Granger a défié ses compétences grâce à ses compétences, jusque-là inconnue d'occlumancie. Elle a pu déjouer ses plans et découvrir son identité : un espion du ministère de France.
Cette découverte a lancé les hostilités entre l'Angleterre et la France, affaire à suivre..."
Hermione lut le nouvel article de la Gazette du Sorcier, avec une certaine satisfaction. Elle était fière d'elle. Les trois dernières semaines furent intenses, psychologiquement. Grâce à Harry, elle avait pu mettre à exécution son plan et piéger le Legilimens. Elle reposa le journal sur son bureau.
Elle prit sa tête entre ses mains et réfléchit. À la fois, elle était fière et heureuse de sa réussite professionnelle, mais sa vie personnelle était au plus bas. En revenant de son voyage, elle était rentrée chez elle. Sans avouer son infidélité, elle avait choisi de quitter Ron. Ce dernier accepta cette décision, approuvant les arguments qu'elle avait avancé : ils ne sont que des amis. Ils se quittèrent donc en bon termes, mais malgré tout, elle ressentait un vide au fond d'elle. Depuis qu'elle était partie de Flagley-le-Haut, elle n'avait eu aucune nouvelle de Drago, ce qui creusa davantage le trou dans sa poitrine.
Elle se redressa, prenant appui de ses mains sur son bureau et jeta un coup d'œil au carton d'invitation qui prônait au centre de son bureau. Pour l'occasion de l'arrestation du Legilimens, le ministère organisait une soirée pour fêter Noël et la féliciter, et probablement lui remettre une médaille, ou une récompense dans ce style-là. La soirée en question se déroulait dans quelques heures. Elle devait repasser par chez elle pour se préparer.
Elle rangea son bureau d'un coup de baguette, et s'engouffra dans la cheminée pour rentrer chez elle. Elle vivait toujours avec Ron, en vrais colocataires, depuis leur rupture. Mais ce soir, il n'était pas sur place. Elle eut alors tout le loisir de se préparer en prenant le temps qu'elle voulait.
Après une longue heure dans sa baignoire à rêvasser, mais surtout à repenser à Drago, elle sortit en s'enroulant une serviette et choisit une tenue : une longue robe verte. À la vision de cette couleur, elle eut un sourire nostalgique, ce qui confirma son choix.
Elle fut prête à repartir une dizaine de minutes plus tard. Pour ne pas salir sa tenue, elle ne reprit pas le réseau de cheminée mais transplana près de l'entrée du Ministère, où elle rejoignit Harry et Ginny avec un ventre arrondi.
— Félicitations, Hermione. Tu as résolu avec brio ton enquête, la félicita Harry.
— Merci, mais l'idée venait de toi, rit-elle doucement.
— Tu ne m'as jamais dit comment ça s'était passé avec ce Hypérion Black ? Tu penses qu'il fait partie de la famille de Sirius, finalement ? La questionna-t-il en marchant vers le hall principal.
— Je... On en parlera plus tard, esquiva-t-elle en pressant le pas.
Il n'insista pas et ils entrèrent dans le hall, décoré aux couleurs de Noël. Ils furent chacun accaparés par divers membres du ministère, et se retrouvèrent une bonne heure plus tard, lors du discours du Ministre de la Magie.
— Merci à tous de votre présence ce soir. Comme chaque année, nous faisons cette soirée pour fêter Noël, mais cette année est particulière. Nous avons parmi nous, la Directrice Adjointe de la Justice Magique qui a su arrêter le terrible fléau qui menaçait notre ministère. Veuillez applaudir, Hermione Granger ! Annonça le Ministre, en tapant dans ses mains.
Hermione rougit devant les ovations que ses collègues lui réservaient et se dirigea vers l'estrade pour remercier son supérieur. Elle lui serra la main et fit face au public. Elle prit une grande inspiration et sourit à l'assemblée. Elle chercha ses mots, quand elle tomba sur un regard d'acier, qu'elle connaissait que trop bien. La simple vue de ses yeux gris lui fit perdre ses moyens. Elle ne sut dire aucun mot, elle pouvait uniquement le fixer, lui qui l'avait tant manqué pendant ces trois dernières semaines. Il lui fit un sourire d'encouragement et leva son verre en sa direction. Cette vision lui réchauffa le cœur, et elle retrouva son courage :
— Merci à tous pour vos remerciements qui me vont droit au cœur. Mais, cette victoire je la dois à deux personnes. D'abord, Harry Potter, mon ami de toujours, qui m'a aiguillé sur la bonne piste. Grâce à lui, j'ai pu monter le piège en question et l'arrêter. Mais grâce à lui, j'ai appris l'occlumancie pour protéger mon esprit. Pour ça, il m'a trouvé le meilleur professeur qui soit.
Hermione fit une pause dans son discours, sentant l'émotion prendre le dessus. Les larmes lui montèrent aux yeux, elle les ravala et ne cessa de fixer son amant, au fond de la pièce.
— J'ai passé deux semaines dans un trou perdu du Royaume-Uni, rit-elle, ce qui fit également rire ses collègues. Mais j'ai passé les deux meilleures semaines de ma vie. En plus de réussir professionnellement, j'ai également... rencontré un homme exceptionnel, à qui je n'avais jamais porté plus d'attention que ça dans le passé. Mais, quelle erreur de ma part.
Drago fut touché par ce discours, et s'avança inconsciemment vers elle. Les premiers regards curieux se posèrent sur lui, ainsi que des chuchotements. Mais il n'écoutait que sa belle, qui faisait ses éloges. Ils ne se quittèrent pas du regard une seconde. Ils étaient attirés l'un à l'autre, comme des aimants.
— Je dois tout à mon professeur Hypérion Black, de Flagley-le-Haut, également connu sous le nom de...
Le jeune homme arriva devant l'estrade et monta les marches, malgré les protestations. Il s'approcha d'elle, et elle finit son discours :
— Drago Malefoy.
Cette révélation, face aux personnes les plus influentes, lui ôta tous les doutes qu'il avait. Qu'importe ce qu'il se passerait, ils affronteraient le monde ensemble. Alors, sous les regards médusés de toute l'assemblée, il passa son bras autour de sa taille, et de son autre main il lui caressa la joue.
— Le vert te sied à merveille, susurra-t-il, avec une voix enjôleuse.
— Tu es venu...
— Je te suivrais au bout du monde, papillon.
Il scella sa promesse par un baiser, doux et tendre. Le monde autour d'eux n'existait plus pendant plusieurs minutes. Il n'y avait qu'eux deux, et leur amour. Quand il se détachèrent finalement, le silence régnait dans le grand hall. Puis, une personne se mit à applaudir, suivi de plusieurs personnes. Ils sourirent, et ils descendirent de l'estrade, en se tenant main dans la main. Ils coururent dans le long couloir qui sépare le hall de l'extérieur, en riant.
Ils s'arrêtèrent, haletants, une fois arrivés dehors, où les premiers flocons de la nuit commencèrent à tomber. Il la serra de nouveau dans ses bras, n'osant plus la lâcher.
— Prête à affronter le monde avec moi ? Questionna-t-il, avec son éternel rictus.
— Toujours.
VOUS LISEZ
Résiste.
FanfictionNovembre 2003, Hermione Granger est devenue Directrice Adjointe de la Justice Magique. Elle fait face à une difficile enquête : elle doit arrêter "le Legilimens", qui soutire des informations aux différents membres du ministère de la magie. Désempa...