Une semaine après le départ du roi, Elanor commença avoir des mauvais pressentiments. Des sensations qui n'allaient pas s'adoucir en voyant Losim s'approcher avec un air presque grave sur le visage. Elle a senti la tension monter en elle et se surprit même à prier qu'il ne « lui » soit rien arrivé.
Losim : « Majesté... Deux ministres souhaitent vous voir. »
Elanor : « Qui ? »
Losim : « Valrez et Eadken »
Elle fronça les sourcils à l'énonciation de ces noms. Pourquoi le responsable des armées et celui des alliances voulaient la voir ? N'étaient-ils pas partis au front ?
Elanor : « Pourquoi sont-ils ici ? »
Losim : « Ils doivent prendre route demain. »
Cela ne sonnait tant pas logique aux oreilles de la reine. Ils auraient dû être là-bas avec le roi! Certainement même avant lui.
Elanor : « Et que me veulent-ils ? »
Losim : « Je l'ignore. »
Elanor : « Mais encore ? »
Losim : « Je peux juste vous dire que ce ne sont pas des enfants de cœur. »
Elanor : « Bien... Allons voir ce qu'ils me veulent. »
Elle tourna son attention vers Elsyl et lui demanda de lui préparer du thé et de le lui apporter dans la bibliothèque. Puis elle suivit l'intendant.
Ils marchèrent en silence mais sans hésitation dans la direction du salon qui servirait là de salle de réunion. Elanor fut annoncée par un soldat et les deux hommes alors assis autour de la table cessèrent leurs chuchotements pour la voir entrer.
Valrez : « Donc voilà la nouvelle reine. »
Nouvelle ? Et depuis quand des chefs ne se levaient pas devant leurs dirigeants ?! Son regard était dur, toutefois elle tentait de rester le plus neutre possible. Pourtant c'était là, dans sa poitrine, ça la brulait. Ces personnes n'étaient pas juste des nuisances... Non, elles étaient pleinement mal-attentionnées.
Eadken : « Vous devriez vous assoir, ça sera plus confortable. »
Valrez : « Losim, laisses-nous. »
Losim : « C'est-à-dire que... »
Eadken : « Ne t'inquiètes pas, nous n'utiliserons pas de termes trop techniques pour que cette jeune femme nous comprenne. »
Et en plus ils étaient du genre à sous-estimer les femmes ? Elle sentit Losim hésiter brièvement, avant de tourner les talons.
Elanor : « Losim »
Dit-elle calmement mais clairement pour le stopper. Ce qui fonctionna.
Elanor : « JE. Ne vous ais pas permis de sortir. »
L'intendant revient alors sur ses pas. Elle sentait son regard surprit sur elle, qui ne quittait pas des yeux ces deux chacals qui venaient de se crisper. Lentement, elle se tourna vers l'intendant.
Elanor : « Ayez la gentillesse de dire à ces deux personnes que je ne m'entretiendrais pas avec deux personnes qui ne connaissent les règles de bonnes conduites. Ni même le respect de leur hiérarchie. »
Elle vit son interlocuteur se raidir. Quoi de plus normal avec deux idiots qui étaient en train de grincer des dents.
Valrez : « Comment ?! Vous avez peut- »
Aussitôt elle le fixa et il se figea sur place. Elle en profita alors pour observer de nouveau l'intendant.
Elanor : « Montrez leur la sortie. »
VOUS LISEZ
Une union pour un avenir
General FictionElanor : « Le roi Dorian est moi nous sommes faits promesses et je lui serais loyale » [...] Dorian : « Pourquoi tu n'as pas fait envoyer un message ? » Elanor : « Tu en mets un temps à t'en soucier » [...] Larys : « Mauvaise nuit ? » Dorian : « Trè...