Elanor et Elsyl laissèrent leurs montures aux mains des palefreniers quand Rogui se montra à elles.
Rogui : « Majesté, le roi vous attends à la terrasse sud. »
Elanor : « Bien. »
Rogui : « Vous devriez vous changer, il est avec dame Etheln »
Elanor : « Je vois... J'arrive. »
Il hocha de la tête et repartit alors qu'elle fila avec Elsyl vers sa chambre.
Elanor : « Elle se montre déjà... »
Elsyl : « Que pensez-vous qu'elle veuille ? »
Lui demanda-t-elle alors qu'Elanor se changea dans la salle d'eau après s'être débarbouillée.
Elanor : « Elle et cette Galra, il me semble qu'elles sont proches... Elle veut la placer sur le trône. »
Elsyl : « Galra ? »
Elanor : « La favorite du roi. »
Elsyl : « Pardon ?! Ce rustre a des sentiments pour cette cuisse légère qu'il a amené au front ?! »
La reine se montra de nouveau.
Elanor : « Ne soit pas ainsi Elsyl. »
Elsyl : « Il ne sait rien, ni de vous, ni du rôle d'une reine. »
Elanor : « Il ne fait pas facilement confiance. »
Dit-elle en attrapant la brosse à cheveux et commençant à se coiffer.
Elsyl : « Ça n'excuse pas son comportement. J'ignore ce qu'il vous a fait, mais j'ai bien vu que ça vous a touché. »
Elanor : « Il m'a demandé d'être une reine de salon. »
Elsyl : « Pardon ?! »
Elanor : « Il a voulu « le » faire. Puis, il m'a dit juste après de prendre un amant. »
Elsyl : « PARDON ?!!! Et comment voulez-vous que je ne l'insulte pas après ça ?!! »
Elanor : « Calmes toi ! »
Elle reposa calmement la brosse puis elle alla s'assoir.
Elanor : « S'il te plait, fait moi une tresse avec les premières mèches. »
Elsyl s'approcha et le lui fit délicatement.
Elanor : « Lorsque je l'ai épousé, nous avons assez peu parlé de ce qu'il attendait de moi. Probablement ne le savait-il lui-même pas. Maintenant, les choses sont claires. »
Elsyl : « Je ne trouve pas. »
Elanor : « Elsyl. Ce n'est pas un mariage d'amour. Il a au moins la décence de me dire que je peux avoir un amant. C'est maladroit mais... »
Elsyl : « Ne me dites pas qu'il songe à vos sentiments alors qu'il vous a manqué de respect ! »
Elanor : « Je n'irais pas jusque-là mais... Il ne veut pas de guerre entre nous. »
Elsyl expira lourdement pour exprimer l'agacement que cet homme lui faisait ressentir sans l'insulter à voix haute.
Elsyl : « Voilà. »
Elanor : « Merci. »
Dit-elle en se levant et se tournant.
Elsyl : « Comment faites-vous pour être ravissante avec des tenues simples ? Même en tenu d'entrainement vous l'êtes. »
Elanor : « Ne dis pas de bêtises et allons-y. »
Alors en tête à tête avec sa cousine pour prendre le thé, Dorian eut l'impression de sentir la présence d'Elanor. Il tourna son attention et l'observa arriver. Il ne pouvait nier qu'elle était belle ainsi vêtue. Etheln leva son attention vers la jeune femme qui se montrait enfin.
VOUS LISEZ
Une union pour un avenir
Ficción GeneralElanor : « Le roi Dorian est moi nous sommes faits promesses et je lui serais loyale » [...] Dorian : « Pourquoi tu n'as pas fait envoyer un message ? » Elanor : « Tu en mets un temps à t'en soucier » [...] Larys : « Mauvaise nuit ? » Dorian : « Trè...