Dorian non plus n'arriva pas à fermer l'œil. Il tourna son attention vers Galra qui dormait comme une bien heureuse, là, contre lui. Contre lui... Il ne put s'empêcher de songer à cette nuit, où il avait si bien dormi. Et au visage serein d'Elanor là, contre lui. Il récupéra son bras et s'assit sur le bord du lit avant de se passer les mains sur le visage. Pourquoi il ne cessait pas de songer à elle ? Elle l'empêchait même d'aller au bout des choses.
Il revit son regard, emplit de colère et d'agacement. Et lui qui est juste partit, appuyant sur ses dires qu'une autre attendait ses gestes. Ces gestes. Ce geste tendre qu'il a voulu avoir envers elle. Ça ne lui arrivait jamais.
« Elle est quand même en droit de t'apprécier ». Et si c'était ça. S'il l'appréciait ? Après tout, son instinct lui a dit de lui faire confiance. Ils étaient mariés. Larys avait raison, elle n'était pas idiote. Elle a même risqué sa vie pour lui... Lui qui ne l'a pas même pas remercié pour cela.
Il remit sa tenue de nuit, sa cape et retourna dans sa chambre. L'aurore allait bientôt se montrer, et pourtant, en entrant il vit Elanor enroulé dans une couverture, dans un fauteuil sur le balcon. Il s'approcha calmement.
Dorian : « Tu vas attraper froid. »
Etonnée qu'il soit déjà de retour, elle l'observa brièvement avant de reposer son attention sur le paysage.
Elanor : « Toi aussi. »
Il abaissa ses yeux sur sa tenue de nuit avant de retourner à l'intérieur. Il ôta sa cape et alla s'habiller avant de revenir vers elle qui n'avait pas bougée. Il voulut lui demander si elle avait dormi, mais il se doutait que non à son regard moins vif et ne se sentait, étrangement, pas en droit de lui poser la question.
Dorian : « Tu peux aller t'habiller. »
Elle se leva calmement et retourna à l'intérieur. Il la suivit refermant les portes vitrées avant d'approcher de la salle d'eau.
Dorian : « Mets une tenue simple. Je vais t'apprendre à te servir d'une épée. »
Il n'entendit pas de réponse. Seulement, il ne s'attendit pas à la voir revenir en robe et aller vers le miroir afin de s'attacher les cheveux.
Dorian : « Ce n'est pas une tenue adaptée. »
Elanor : « Je ne comptes pas m'entrainer. »
Dorian : « Hier ça avait l'air de t'intéresser. »
Elanor : « Non. Hier il a juste été dit que je suis allée essayer de m'entrainer. »
Dorian : « Mais tu ne souhaites pas apprendre ? »
Elanor : « Etheln a raison. »
Dit-elle en finissant de se coiffer. Elle se tourna vers lui.
Elanor : « Je suis ridicule avec une épée. Je laisse ça aux soldats. »
Elle tourna les talons et quitta la pièce. Dorian sentit un certain agacement le prendre de plus belle. Il prit une profonde respiration pour essayer de faire retomber ce début de tension et il prit le même chemin afin de se rendre à la salle à manger pour le petit déjeuner. Larys se montra, plutôt souriant.
Larys : « Que souhaites-tu voir ce matin Dorian ? »
Il ne savait pas. Il s'était tant mis en tête d'aller montrer à Elanor le maniement des armes, qu'il ne savait même plus resonger à ses autres obligations.
Dorian : « On va faire le tour des écuries, je voudrais m'assurer que les montures vont bien. »
Larys : « C'est entendu. »
VOUS LISEZ
Une union pour un avenir
Fiction généraleElanor : « Le roi Dorian est moi nous sommes faits promesses et je lui serais loyale » [...] Dorian : « Pourquoi tu n'as pas fait envoyer un message ? » Elanor : « Tu en mets un temps à t'en soucier » [...] Larys : « Mauvaise nuit ? » Dorian : « Trè...