Chapitre 13

39 5 3
                                    

Pas vraiment plus calme, et encore moins détendu, Dorian s'assit sur le bord du lit et commença à se rhabiller.

Galra : « Tu ne restes pas ? »

Dorian : « Non »

Elle se hissa pour venir vers lui. Se collant à son dos et embrassant son épaule. Il la bougea sèchement afin qu'elle se décolle de lui. Il n'aimait pas la sentir ainsi.

Galra : « Tu n'as pas fini... Si tu viens en moi la prochaine fois, tu auras plus d'envie. »

Il se leva brusquement, la regardant avec sérieux et toujours cette lueur de colère.

Dorian : « Certainement pas. »

Et prendre le risque qu'elle tombe enceinte ?! Un enfant d'elle ?! Non ! C'était inenvisageable. Et de toute manière, il n'avait pas assez envie pour aller au bout de cela. Il saisit ses hauts et se rhabilla tout en quittant la chambre. Il ne se rajusta pas puisqu'il allait de toute manière se changer de nouveau une fois dans la chambre. Une chambre silencieuse... Vide. Elanor n'était pas revenue. Il enfila sa tenue de nuit et se coucha. Tout de même épuisé, il finit par s'endormir.

A l'aube, il sursauta en réalisant qu'il s'était endormit. Aussitôt il observa à côté de lui... Vide. Alors il détailla toute la pièce, puis l'entrée avant d'aller dans la salle d'eau. Mais strictement rien n'avait bougé depuis la veille... Elle n'était pas rentrée.

Il essaya d'attendre un peu, avant de finalement se lever, agacé. Il se prépara et partit vers la salle à manger. Larys ressentit tout de suite l'électricité dans l'air.

Larys : « Bonjour... »

Chuchota-t-il avant de s'assoir. A voir la mine sombre de Dorian, il comprit que la journée s'annonçait délicate.

Larys : « Mauvaise nuit ? »

Dorian : « Très mauvaise... »

Larys : « Tu t'es engueulé avec elle ? »

Dorian : « Non, j'étais avec Galra. »

Larys : « Oh »

Dorian : « Elanor a découché. »

Larys ravala tout de suite la prochaine onomatopée et se pinça les lèvres.

Larys : « Ce n'était pas dans votre accord ? »

Dorian : « On n'a pas parlé de ça. »

Larys : « Alors pourquoi ça te contrarie ? »

Dorian : « Je sais, ça ne devrait pas... »

Larys : « Peut-être aurais-tu préféré qu'elle te prévienne ? »

Dorian : « Peut-être... Ça doit être ça. »

Larys se demanda combien de temps il allait nier ce qui était en train de naitre.

Larys : « Vous en parlerez ce soir. »

Dorian : « Hm, tu as raison. »

Mais à ce même moment, Elsyl se montra, elle observa la pièce, et puisque Elanor n'était pas là, elle fixa avec accusation le roi avant de partir.

Dorian : « Qu'est ce qu'il lui prend à elle ? »

Larys : « Je l'ignore... »

Dorian : « Je vais au bureau. Je n'ai pas faim ce matin. »

Larys : « Je t'accompagne, nous devons parler de la forge. »

La journée passa plutôt rapidement pour tout le monde. Elsyl avait fini par retourner tout le palais. En allant dans l'écurie et voyant que la monture d'Elanor n'était plus ici, elle songea qu'elle était partie se promener. Ça lui arrivait.

Une union pour un avenirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant