Chapitre 17

46 5 8
                                    

Il luttait contre lui-même à ce moment pour garder son calme. Un accord de divorce ?! Et sa cousine avait oser signer ?! Il connaissait les lois de son royaume. Il savait qu'un mariage de moins d'un an, avec l'accord de chaque partie, ainsi que celui des témoins et d'un membre de la famille, le mariage pouvait être annulée. Etheln était son second témoins et membre de sa famille. Elanor avait aussi déjà signée.

Elanor : « N'est-ce pas mieux ainsi ? L'accord entre les royaumes sera maintenu. »

Dorian : « Pourquoi cela serait mieux ? »

Elanor : « Tu pourras épouser celle que t'aimes. »

Dorian : « Celle que j'aime ?! »

Elanor : « Et tu n'as pas respecté tes promesses. »

Dorian : « Lesquelles ? »

Elanor : « Tu m'as dit que je n'avais rien à attendre de toi. Je l'ai accepté, mais je t'ai demandé deux choses : de rester discret avec tes maitresses et de me respecter ainsi que les miens. »

Dorian : « Il est vrai que sur ce point je n'ai pas été... A la hauteur. »

Soupira-t-il en reposant son regard sur le papier.

Dorian : « Quand veux-tu partir ? »

Elanor : « Demain. Mais si tu préfères, je peux prendre route ce soir. »

Il ferma un instant les yeux, blessé qu'elle songe qu'il puisse vouloir la mettre la porte.

Dorian : « Il manquera une signature. »

Elanor : « Mon frère signera à mon arrivée et je te ferais parvenir le papier. »

Il inspira calmement et profondément. Sa décision à ce moment était prise et irrévocable. Et surtout, il allait pouvoir enfin avoir quelques réponses. Il posa le papier à plat et prit la plume avant de lever son regard vers elle.

Dorian : « Avant, j'aimerais savoir... Est-ce que tu es éprise de quelqu'un ? »

Il la vit légèrement se crisper à cette question et la peur qu'elle puisse répondre oui le saisit.

Dorian : « Ce Frey peut-être ? »

Elanor : « Non. C'est un précieux ami, mais il n'y a rien de plus. »

Dorian : « Elvar ? »

Elanor : « Non. Personne. »

Dorian : « Personne ? »

Elanor : « Personne. »

Il le sentait, elle mentait. Elle cachait quelque chose. Il plongea le bout de la plume dans l'encre tout en demandant.

Dorian : « Tu m'as dit que le rôle de reine ici était différent... En quoi ? »

Elanor : « Tu attendais de moi à ce que je fasse juste de la figuration. Je pensais le supporter mais non. »

Plusieurs souvenirs lui revinrent en mémoire. Il comprenait qu'elle n'était pas ridicule avec une arme, elle avait été entrainée. Elle avait été formée et éduqué non seulement comme une princesse mais aussi comme une dirigeante. Elle connaissait les stratégies de guerres. Maitrisait la politique autant que la médecine. Voilà aussi pourquoi elle avait survécu à ces longs jours alors que bien d'autres personnes, non entrainées, en seraient morts.

Dorian : « Ce n'est pas ce que j'attendais de toi... »

Elanor : « C'est pourtant la place que tu m'as laissé. Qu'est ce que tu attendais alors ? »

Dorian : « Cela... J'ai commencé à le comprendre le soir où tu es partie de la chambre après que tu ais parlé de mon père... »

Il signa le papier, reposa la plume et le saisit en ce levant. Il l'observa, la détailla. Elle ne semblait pas spécialement heureuse qu'il signe. Ni soulagée. Ni énervée. Il fit le tour du bureau afin de s'approcher. Seulement il mit sa main avec le papier dans son dos.

Une union pour un avenirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant