Même si Losim avait dit qu'il attendrait une petite semaine, voilà qu'il peinait à tenir ce délai. Il finit par retourner dans la chambre de la reine afin d'intercepter Elsyl et la prévenir qu'il allait envoyer ce fichu courrier. Et justement, il la croisa alors qu'elle sortait de la chambre.
Losim : « Qu'est ce que tu fais ? »
Elsyl : « Je sors. »
Losim : « La nuit est tombée. »
Elle a observé autour d'eux avant de se rapprocher et chuchoter.
Elsyl : « Elle vient de revenir. »
Losim : « Vraiment ? »
Il ne lui laissa donc pas le choix et il partit avec elle afin de retrouver la reine dans l'écurie en train de desceller sa monture.
Elsyl : « Majesté ! »
Elle sortit du box et adressa un sourire à la demoiselle avant d'observer Losim.
Losim : « Madame ! Ne refaites jamais une telle chose !! »
Elsyl : « Il n'en dort plus. »
Se moqua-t-elle gentiment
Losim : « Ce n'est pas drôle ! Et s'il vous était arrivé quelque chose ? Et si »
Elanor, le coupant : « Losim. Je vais bien. Je suis désolée de t'avoir inquiété. »
Il ne put que se détendre sous son regard bienveillant.
Losim : « J'ai reçu un courrier toute à l'heure... »
Elanor : « Hm ? »
Losim : « Les soldats de Valim ont tenté d'attaquer le roi mais nous avons eu l'avantage. Nos troupes ont décimé plusieurs de leurs campements. Valim a capitulé et a laissé une partie de son territoire contre la fin de la guerre. »
Elanor : « C'est une bonne nouvelle. Ils vont donc tous bientôt rentrer. »
Losim : « Oui... »
Mais elle ne semblait pas plus heureuse.
Elsyl : « Vous êtes fatiguée... Je vais vous apporter un repas et »
Elanor : « Ca ira, je vais surtout me reposer. »
Losim : « Vous n'avez pas du manger depuis au moins trois jours... »
Elanor : « Demain matin sera très bien. Et tu te joindras à moi. Ainsi tu pourras me conter ce que j'ai louper. »
Il hocha de la tête avant de se pousser afin de la laisser passer. Elsyl alla à sa suite. Losim resta un instant seul ici. Il revient vers la monture de la reine qui était visiblement épuisé mais encore assez aux aguets. Comme elle. Comment une femme non entrainée pouvait tenir si facilement ? Non... Elle était forcément entrainée.
Le lendemain, Losim arriva dans la salle à manger où il vit la reine et Elsyl qui la servait.
Losim : « Bonjour majesté. »
Elanor : « Bonjour Losim. Prend place. »
Losim : « Je vous remercie. »
Une servante arriva alors pour le servir.
Elanor : « Alors dis-moi, que s'est-il passé en mon absence ? »
Losim : « Ça été calme. Nous avons juste reçu le courrier de dame Etheln. Elle songe venir ici le mois prochain »
Elanor : « Etheln... »
La cousine du roi. Elle l'avait rencontré au mariage. Une femme élégante, bien élevée et maniérée... Elanor se souvenait surtout de son sourire narquois. Elle l'avait senti. Ce n'était pas quelqu'un de mauvais contre le roi. Mais pour elle... Elanor devait s'en méfier.
VOUS LISEZ
Une union pour un avenir
General FictionElanor : « Le roi Dorian est moi nous sommes faits promesses et je lui serais loyale » [...] Dorian : « Pourquoi tu n'as pas fait envoyer un message ? » Elanor : « Tu en mets un temps à t'en soucier » [...] Larys : « Mauvaise nuit ? » Dorian : « Trè...