Chapitre 6 :

7 0 0
                                    

Eléonore n'est pas rentrée de la nuit, elle n'a pas non plus répondu à un seul de mes messages ou de mes appels. Cela m'a fait bizarre d'être seule à l'appartement et surtout de me disputer avec ma meilleure amie. C'est la première fois qu'une telle chose arrive. Comme j'étais encore en colère contre elle et que je la connais, je n'étais pas particulièrement inquiète. Elle rentrera bien à un moment. Ne sachant pas quoi faire, j'ai fini par appeler Théo et je me suis excusée pour la manière dont je me suis comportée. Evidemment, je ne lui ai pas parlé d'Eléonore, il s'en serait moqué complètement. Il semblait réellement heureux de me voir et nous sommes restés au téléphone jusque tard dans la nuit. Nous avons décidé de nous retrouver ce matin avant les cours pour prendre notre petit-déjeuner ensemble. Nous avons des choses à nous dire, et c'est toujours mieux de le faire en face à face.

Lorsque j'arrive à la cafétéria du campus, Théo est déjà installé à une table avec deux gobelets de chocolat chaud et deux pains au chocolat. Comme souvent, il est le premier arrivé et en profite pour commander pour moi. Il me connait assez pour parvenir à me faire plaisir avec des détails. Théo remarque ma présence et un mince sourire vient éclairer son visage fatigué. Il se lève et reste près de sa chaise. Cela se voit qu'il est mal à l'aise, un peu comme moi. Je m'arrête à quelques pas de lui et j'attends de voir ce qu'il compte faire. Je le vois hésiter sur la manière dont il doit se comporter puis il finit par combler la distance qui nous sépare, m'attrape par la taille et m'embrasse. Son baiser commence par se faire timide puis plus assuré lorsqu'il constate que, non seulement je ne le repousse pas, mais que je lui réponds. Je dois bien avouer que je suis contente de le retrouver, il m'a manqué durant ces derniers jours.

Le baiser se termine et il m'invite à m'asseoir en face de lui. Nous restons quelques instants silencieux, à tout observer sauf la personne qui se tient en face de nous. Je sais que si je ne parle pas la première, nous n'avancerons pas. Je ne sais pas si c'est par fierté, par peur, ou autre chose encore, mais Théo n'entamera pas le dialogue après une dispute.

« Désolée d'être partie la dernière fois. »

« Ce n'est pas grave... Tu avais sûrement mieux à faire que de te disputer avec moi... Mais je te promets que je ne suis jamais allé à cette soirée. Tu sais très bien que je déteste ça, il y a beaucoup trop de monde... Et surtout jamais je ne te tromperai, je hais les mecs qui le font. »

Je prends le temps de le détailler et de méditer ce qu'il vient de me dire. Son discours ne diffère pas de celui qu'il m'a toujours donné. Il semble vraiment mal. Soit c'est un excellent acteur, soit ce qu'il m'affirme est la pure vérité. Si c'est la seconde option, cela confirmerait que j'ai complètement déraillé lors de cette soirée. Je ne sais pas où se situe la réalité mais j'ai envie de croire en lui, tout comme j'ai cru en Samael. Nous avons déjà vécu tant de moments, il m'a plusieurs fois prouvé son amour et, malgré nos fréquentes disputes, il mérite bien le bénéfice du doute :

« Cette soirée a été tellement bizarre... Je me suis probablement trompée... »

« Je peux te le jurer sur ce que tu veux ! »

« D'accord je te crois, calme-toi ! »

« Tu m'as manqué. » M'affirme mon copain en me prenant la main.

C'est tellement exceptionnel que Théo exprime ainsi ce qu'il ressent que cela me va droit au cœur. J'en souris bêtement tandis qu'il rougit. Je me rends compte à cet instant que je l'ai délaissé dernièrement. Cela ne me ressemble pas, je suis normalement le genre à parler tout le temps par message et à vouloir passer un maximum de temps avec celui que j'aime.

« Toi aussi tu m'as manqué ! » Je réfléchis quelques instants puis : « ça te dis de dormir chez moi ce week-end ? »

« Il faut que je demande à ma mère mais j'aimerais beaucoup. »

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Aug 19, 2020 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

The zodiac's hunters Où les histoires vivent. Découvrez maintenant