Bokuto se leva sans attendre, défroissa comme il put ses vêtements et marcha à la suite du tatoueur. Les quelques mèches noires qui tombaient gracieusement sur sa nuque malgré son bonnet laissait malgré tout voir une fleur imprimée à l'encre indélébile sur la peau.
Il lui semblait apercevoir un bout d'un joli tournesol, les pétales formant une sorte de soleil, du jaune, son camaïeu et autres couleurs finissant de sublimer la fleur. C'était tout simplement sublime, il en était presque bouleversé rien qu'en voyant ce petit morceau de peau. Il avait entendu parler du langage des fleurs, qui auraient une signification particulière selon l'espèce ou même la couleur. Mais il ne s'y était jamais vraiment intéressé. Il confirmait très facilement la beauté certaine des fleurs mais leur signification lui passait au-dessus de la tête.
Il entra dans la pièce camouflée par le rideau et s'assit sur le tabouret que lui indiqua l'ébène qui s'était posé derrière son bureau où s'étalait des tas de paquets de feuilles griffonnées avec plus ou moins de soin. Un cadre était également posé sur le meuble mais Kotaro était dans l'incapacité de voir ce qui y était représenté. Il ne pouvait voir que le dos du cadre et cela restait sa vie privée, il n'avait pas à y fourrer sans nez. Mais cela devait être un portrait de famille ou un cliché de la personne avec qui il partageait sa vie. Peut-être même son animal de compagnie. Si lui avait eu un bureau, nul doute qu'il aurait affiché un nombre incalculable de clichés de diverses races de chouette.
Akaashi releva la tête vers lui et plongea ses yeux d'un bleu foncé dans les siens, l'hypnotisant presque. Maintenant qu'il y regardait de plus près, l'artiste était vraiment beau. Il ne comprenait que mieux l'émoi de Yachi face à lui. Ses traits fins lui allaient à merveille. Le peu qu'il pouvait voir de ses cheveux lui semblait si doux, comme le délicat plumage d'une chouette. Et il ne pouvait que remarquer la gracile musculature plus que présente qu'on pouvait voir à travers son tee-shirt. Bokuto n'avait jamais vu d'anges mais il était sûr qu'ils devaient lui ressembler.
Il se dandina un peu sur sa chaise, ne trouvant pas très agréable le silence qui régnait. A vrai dire, il n'avait jamais aimé le silence, ce depuis petit. Mais cela ne semblait pas perturber Keiji qui rangeait son bureau l'air imperturbable. Le teinté voulait dire quelque chose mais il ne savait pas comment commencer la conversation sans que cela paraisse bateau et surtout très maladroit.
« Sinon ça va mon pote ? »
Beaucoup trop familier. Et le tatoueur n'avait pas vraiment un tête à prime abord qui donnait envie de plaisanter. D'autant qu'il avait eu droit à des réprimandes de sa part, alors à présent, il voulait se faire bien voir.
« Il fait chaud aujourd'hui. »
Phrase plus bateau que celle-ci on pouvait pas. Et il aurait l'air d'un parfait idiot.
Il pourrait peut-être lancer une conversation sur son tatouage floral. Il avait tant envie d'en savoir plus, de comprendre sa signification qui se cachait derrière. Seulement il ne souhaitait pas aborder un sujet qui pourrait mettre mal à l'aise l'artiste. Néanmoins, cela aurait au moins le mérite de briser ce silence qu'il avait de plus en plus de mal à supporter.
VOUS LISEZ
Tatoue-moi une chouette [BOKUAKA]
Hayran KurguLe pari en jeu : Kenma ne pouvait pas être en couple. Ce qui était parié : Kuroo et lui devaient se faire tatouer quelque chose dès les résultats du pari annoncés. Résultat : ils étaient tous les deux droits comme des piquets devant un salon de tat...