9

67 4 2
                                    

Le lendemain, nous avions une heure de sortilèges, suivie de deux heures de métamorphose, puis la pause repas. Ensuite, deux heures de potions et une heure de botanique. Nous attaquerons en métamorphose. Ainsi, à dix heures, alors que Mc Gonagall commençait son cours, je sortis discrètement le marécage portable de mon sac et, d'un coup de baguette, le fit se poser sous la professeure. Elle ne remarqua rien au début, et alors que le marécage commençait à s'étendre dans la classe, elle se rendit compte que ses pieds nageaient dans la vase. Un bruit de cochon se fit entendre. Hannah avait lancé le premier sort. Le reste de la classe de mit à rire et se percha sur les chaises tandis que le marécage remplissait toute la classe. Je lançais le sort à mon tour, puis Evanna et ensuite Kate. Mc Gonagall se mit à hurler en voyant ses élèves pliés de rire. Elle se dirigea vers nous.
_ C'EST VOUS PAS VRAI ?!
Elle marcha dans une mare de boue et nous rîmes de plus belle.
_ CHEZ LE DIRECTEUR ! TOUT DE SUITE !!
Nous sortîmes de la classe en prenant garde à ne pas nous salir les pieds en riant. Le directeur nous reçut avec un air sévère.
_ Encore vous ! Je m'y attendais. Expliquez vous.
À ce moment, un hibou entra dans le bureau et se posa.
_ Je suppose que ceci m'apporte ce que je veux savoir.
Snape lut la lettre et je ne ratais pas son demi sourire.
_ Comment fait on pour enlever ce marécage ? demanda-t-il.
_ C'est un secret. répondis-je. Les filles me lancèrent un regard horrifié. Snape se contenta de me regarder.
_ Si vous le dites, je suppose que je ne saurai jamais. 1h de colle ce soir avec moi, toutes les quatre. Filez dans votre salle commune en attendant le repas, le professeur Mc Gonagall ne vous veut pas dans son champ de vision pour le moment. Vous risqueriez je cite " d'être égorgés sur place comme de vulgaires poulets "
Nous explosâmes de rire et sortîmes du bureau.
_ White. Restez un instant.
La porte se ferma et je restais seule avec mon directeur.
_ Bien joué. Elle est furieuse.
_Merci Monsieur.
_ À quand l'animation dans mon cours ?
Je souris.
_ Très vite Monsieur. C'est prévu.
_ Bien. Allez y.
Je rejoignis mes amies dans le couloir, un grand sourire aux lèvres. J'appréciais de plus en plus mon directeur, qui faisait tout pour m'aider. Hannah me lança un regard interrogateur.
_ Qu'est ce qu'il t'a dit ? Tu t'es pas fait engueuler ?
_ Bah non. Faut pas croire tu sais, il est gentil.
_ T'as pris un coup sur la tête toi. dit Evanna.
_ Il est terrifiant. renchérit Kate.
Je ris.
_ Pas du tout. On commence les devoirs ?
_ Ça nous avancera. reconnut Evanna dans un soupir. J'ai faim.
_ T'as toujours faim.
Après les devoirs et le repas, nous nous rendîmes au cours de potions. La seconde partie de la blague s'y déroulerait, les Gryffondor ayant cours avec nous.
_ Entrez.
L'ensemble de la classe entra et nous nous assîmes.
_ T'as ce qu'il faut ? chuchotais-je à Hannah.
_ Bien sûr.
_ Ouvrez vos livres au chapitre 13. Sans bavardages s'il vous plaît. Venez chercher vos ingrédients deux par deux en silence.
Une demie heure plus tard, en plein milieu du cours, Hannah me fit un signe de tête et je sortis discrètement ma baguette.
_ Et puratum tornus !
Les filles firent de même, et bientôt, une énorme tornade de purée s'abattit sur les Gryffondor, qui couraient en tout sens pour y échapper, semant la zizanie dans la classe. Snape leur criait dessus.
_ Potter, 20 points en moins ! Finnegan, 20 points ! Abbott, par Merlin faites attention ! 10 points en moins !
Pliées de rire, nous regardions nos ennemis se débattre dans la purée. Snape vint vers nous.
_ Vous resterez toutes les quatre à la fin du cours. STOP THOMAS !!! 50 POINTS EN MOINS POUR GRYFFONDOR ! DÉBLAYER MOI LE PLANCHER, ALLEZ OUSTE !!!
Les Gryffondor sortirent de la classe en nous injuriant copieusement. À la fin du cours, nous restâmes en classe.
_ Mesdemoiselles, cela fait beaucoup en une journée n'est ce pas ? Au lieu d'une heure, ce sera deux heures de colle avec moi ce soir. Masuke, Rowan, vous pouvez partir, j'ai à discuter avec vos camarades.
Evanna et Kate sortirent.
_ Bien, j'ai discuté avec ton père Hannah. Aria viendra passer les vacances de Pâques chez toi.
_ Sérieux ? T'es le meilleur !
_ Je sais.
_ Tu sais que Evanna et Kate te trouve effrayant ?
Nous rîmes.
_Je leur ai dit que vous n'étiez pas méchant. dis-je.
_ Et qu'en savez vous ?
_ Bah je le sais.
_ Hannah, tu peux sortir s'il te plaît ?
_ Dac. Merci oncle Sev.
_ Ne m'appelle pas comme ça !
Hannah sortit en riant.
_ Aria, tes amies sont au courant de ce qu'il se passe chez toi ?
_ Non Monsieur...
_ Oh pitié, appelle moi Sev comme Hannah et tutoie moi enfin.
_ D'accord Sev.
Il sourit.
_ Donc, elles ne savent rien. Tu as quoi comme cours maintenant ?
_ Botanique.
_ Je te ferai un mot d'excuse, viens.
Je le suivis jusque dans ses appartements.
_ Un jus de citrouille ?
_ Je veux bien. Sev ?
_ Oui ?
_ Pourquoi tu fais tout ça pour moi ?
Il me servit un verre de jus et s'assit en face de moi.
_ Parce que tu es la meilleure amie de Hannah et que tu me fais penser à moi à ton âge.
_ Comment ça ?
_ J'étais dans la même situation que toi. Mon père n'était certes pas un sorcier, mais ça ne l'empêchait pas de me battre.
_ Mais... tu es bien mieux que moi.
_ Développe.
_ Bah toi t'as du caractère. Pas moi. Toi t'es fort.
_ Tu te crois faible ? Je vais de dire un truc. Tu as eu le courage de défier ta famille en choisissant d'aller à Serpentard. Et je trouve ça très courageux.
Je baissais les yeux.
_ En contrepartie, je suis bien punie. J'en viens à regretter d'être née dans cette famille des fois. Des fois, je voudrai mourir pour que ça s'arrête .
_ Ne dis plus jamais ça Aria ! Tu n'es pas seule.Tu as tes amies et tu m'as moi. C'est une petite famille, mais c'est mieux que rien.
_ Merci.
Une larme roula sur ma joue et Sev ouvrit ses bras.
_ Viens là petit serpent.
Je me blotti dans ses bras. Qui aurait cru que le grand Severus Snape était aussi gentil ?
_ J'espère que tu sais maintenant que tu peux compter sur moi.
Je hochais la tête.
_ Je sais. Oncle Sev.
J'éclatais de rire devant sa mine renfrognée.
_ Allez, fini ton jus. Tes amies doivent se demander où tu es passé.
_ Ok.
Je fini de boire et quittais Severus, heureuse.

WhiteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant