10

59 5 4
                                    

   En entrant dans mon dortoir, je fus assaillie de questions.
  _ T'étais où ?
  _ On t'as cherché partout !
  _ Qu'est ce qu'il t'as dit ?
  _ Pourquoi t'étais pas en cours ?
  _ STOP !  J'étais avec Snape, on a un peu discuté, il m'a annoncé que je passais les vacances de Pâques chez Hannah et il m'a offert un jus de citrouille.
  _ Il est malade !
  _ C'est pas normal venant de lui, je suis sûre qu'il va pas bien !
   Hannah les interrompit.
  _ Il ne se comporte pas pareil en privé et en public, c'est complètement différent. Mais ça veut pas dire que comme je vous ai dit ça, vous allez pouvoir lui faire la misère hein !
  _ J'oserai jamais ! s'écria Kate en roulant des yeux.
  _ Moi je dis que t'as de la chance Aria, de connaître le vrai Severus, c'est pas donné à tout le monde.
  _ Je sais pourquoi il me fait cette faveur.
   Je me tus et sortit mes devoirs.
  _ On s'y colle ? demandais-je.
   Les filles sortirent leurs cahiers et nous nous mîmes au travail. À 18h, nous partîmes en direction du bureau de Snape pour notre retenue.
  _ Entrez mesdemoiselles. Vous allez me nettoyer ces chaudrons. dit il en nous indiquant un tas de chaudrons sales qui avaient servis pour les cours de la journée. Et sans baguettes. précisa-t-il.
   À contrecoeur, nous lui tendîmes nos baguettes et nous mîmes au travail. Une heure plus tard, il nous les rendit et, affamées, nous allâmes manger, tout en préparant un nouveau plan pour le cours de botanique.
  _ Vous savez qu'y a des mandragores dans les serres ? dit Hannah.
  _ Trop dangereux. Pis on serait les seules à avoir des caches oreilles ça ferait suspect. remarquai-je.
  _ Ouais, t'as pas tort pour une fois.
  _ Comment ça pour une fois ? m'indignais je.
   Je lui lançais une boulette de viande qui lui atterrit dans la figure.
  _ Alors TOI !!!!
   Une violente bataille de nourriture commença, d'abord entre moi et Hannah, puis suivit par les autres membres de notre maison et la Grande salle entière. Cachée sous la table, mon assiette en guise de munitions, j'entendis Severus crier.
  _ SILENCE !!!
   Les rires s'arrêtèrent et je sortis prudemment de ma cachette. En voyant la tête de ma meilleure amie, j'explosais d'un rire silencieux.
  _ Malefoy, White. Dans mon bureau.
   Hannah et moi nous levâmes, tout sourire et quittâmes la Grande salle pour suivre Severus. Il s'arrêta dans le couloir.
  _ Qu'est ce qui vous a pris ?
  _ C'est Aria qui a commencé ! se défendit Hannah en m'envoyant un clin d'œil.
  _ Eh ! C'est toi je te signale, Madame j'ai toujours raison.
  _ Stop les filles. Vous... Vous...
   Brusquement, il explosa de rire sous mes yeux ébahis. Hannah le fusilla du regard.
  _ Bah quoi ?
  _ Regardez vous. dit il.
   Il nous tendis un miroir de poche et nous nous regardâmes dedans avant de rire à notre tour. Nous étions couvertes de sauce et de purée.
  _ Allez donc vous laver espèces de folles que vous êtes.
   Je lui tirais la langue tandis que Hannah s'insurgeait contre lui. Voyant qu'il sortait sa baguette, nous détalâmes à toute vitesse jusqu'au dortoir. Après une bonne douche, nous nous assîmes sur nos lits en bavardant jusqu'à ce que les filles arrivent.
  _ Vous avez foutu une belle pagaille. dit Evanna.
  _ Mc Gonagall était furieuse, elle a reproché à Snape son manque d'autorité.
  _ Elle a dit QUOI ?!?! criai je.
  _ Calme toi ! Elle a dit je cite " vous êtes incapable de prouver votre autorité lorsqu'il s'agit des Serpentard, il serait temps de vous reprendre en main car vous vieillissez à vue d'œil " et bla bla bla.
   Kate se tut alors qu'elle voyait que mon visage prenait une teinte rouge foncé, mauvais signe chez moi.
  _ Quand est ce qu'on a métamorphose ?
  _ Mardi prochain à 10 heures.
  _ Ok, ça va chauffer. Elle s'est prise pour qui celle là nan mais on rêve elle a cru qu'elle pouvait manquer de respect comme ça à Sev ou quoi ?
  _ Ça va aller Aria calme toi. dit Hannah.
  _ Mais je suis parfaitement calme. Il reste quoi dans les stocks ?
  _ Boules puantes, marécages portables, pétard mouillé et leurre explosif.
   Je souris, d'un sourire sadique dont moi seule avait le secret.
  _ C'est parfait.
  _ Aria, on fait...
  _ Tout en même temps, oui.
  _ Elle va péter un câble ! rit Kate.
  _ Sans compter qu'elle sera victime d'un sortilège de silence et que je la désarmerai.
  _ Wahou, tu vas loin toi.
  _ Ah oui mais c'est amplement mérité.
  _ Au lit les terreurs ! nous coupa Pénélope.
  _ Et si on veut pas ? demanda Kate.
  _ Je vous pétrifie. COUCHEZ VOUS !!!!
  _ Ça va crie pas ! râlais-je. Tu veux nous rendre sourdes ou bien ?
  _ Bonne nuit.
   La préfète quitta notre dortoir alors que je la traitais de tous les noms possibles et imaginables.
  _ Elle est tarée celle là quand même.
  _ Un peu. Je suis pas fatiguée ! dit Evanna.
  _ Moi non plus. Action ou vérité ?
  _ Ouais !!
  _ Kate.
  _ Hum... action.
  _ T'es sûre ? demandais je.
  _ Euh... non en fait...
  _ Trop tard. Tu vas descendre les escaliers à cloche pied.
  _ Pénélope va nous tuer.
  _ Mais non t'inquiètes. Toutes façons t'as pas le choix.
   Kate sortit du dortoir et commença à descendre les escaliers lorsque Pénélope apparut.
  _ Encore ! Masuke, qu'est ce que tu fais ?
  _ Mon action. répondit Kate en continuant de descendre.
  _ Quoi ? Quelle action ? C'est quoi votre délire, vous voulez me rendre folle ?
  _ C'est une option à envisager. ris-je.
  _ White.
   Elle soupira.
  _ Je sais pas ce que j'ai fait à Merlin pour avoir à vous gérer. Faites comme vous voulez après tout moi je baisse les bras.
   Kate était arrivée en bas des escaliers et nous regardions Pénélope avec des yeux ronds.
  _ Peny, dis-je, tu... ça va ?
  _ Tu veux qu'on t'accompagne à l'infirmerie ? demanda Hannah.
  _ Non. Je veux juste dormir, vous me fatiguez. Bonne nuit.
   Elle retourna dans son dortoir en nous laissant stupéfaites.
  _ Je crois qu'elle est vraiment très fatiguée là. remarqua Evanna.
  _ On devrait aller se coucher. proposa Kate.
  _ Et demain on s'excuse. ajoutais-je.
  _ Allez au lit. dit Hannah
  _ Va falloir la ménager.
  _ C'est pas son anniversaire bientôt en plus ?
  _ Si, le 27
  _ On est...
  _ Le 21.
  _ Si on lui préparait un truc ?
  _ On peut essayer. Elle verra qu'on a un cœur.
  _ La pauvre. On lui en fait baver quand même.
  _ C'est clair. Mais..
  _ On va pas changer.
   Tout en discutant, nous nous étions mises au lit et nous nous endormîmes assez vite.

Coucou à ceux qui lisent mon histoire, je publierai le chapitre 11 comme d'habitude mardi prochain mais je ne sais pas si je ferai un chapitre 12 pour le moment car j'ai perdu ma grand-mère il y a peu et ça me perturbe un peu dans ma vie au quotidien ainsi que dans mon écriture. J'espère que vous comprenez, vous me voyez désolée de vous imposer cela. Merci à tous ceux qui lisent mon histoire, je vous aime fort ❤️

WhiteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant