11

94 5 3
                                    

Le mardi suivant, je préparais tout l'attirail de guerre pour le cours de Mc Gonagall, que je n'avais pas oublié malgré la semaine qui avait passé. Le cours commencait à peine que je sortis les boules puantes de mon sac et les jetais sur elle sans prendre la peine de me cacher. Elle se mit à hurler.
_ WHITE !!!
Je la regardais avec tout le mépris du monde dans mon regard.
_ Quoi ? Qu'est ce que vous allez faire hein ?
Je lançais les leurres explosifs et son teint vira au cramoisi. Un marécage portable vint se loger sous ses pieds.
_ WHITE, DANS LE...
Je lui lançais un sortilège de silence et la désarmais devant toute la classe.
_ Vous allez devoir apprendre à fermer votre bouche Mc Gonagall.
Plusieurs pétard mouillé lui atterrirent en pleine figure et elle prit la fuite. Hannah me regarda, bouche bée.
_ T'y es allée un peu fort là non ?
_ Elle le méritait. répondis-je sèchement.
Snape arriva soudainement dans la classe.
_ White ! Dans mon bureau immédiatement !
Je pris mes affaires et le suivit. Une fois arrivés, il me fit signe de m'asseoir.
_ Je peux savoir ce qu'il t'a pris ? demanda-t-il.
_ Kate m'a rapporté que Mc Gonagall t'avais mal parlé la semaine dernière. Ça m'a énervé et j'ai décidé de la faire payer.
_ Aria, tu risque une exclusion temporaire pour ça. Tu as désarmé un professeur !
_ Mais elle le méritait !
Snape soupira et me regarda quelques instants.
_ Je ne t'exclurai pas, mais tu sera en retenue avec elle tous les soirs cette semaine.
_ D'accord.
_ Et tu t'excusera.
_ Et elle, elle t'as présenté ses excuses peut être ?
_ Je sais que tu voulais me défendre et c'est vraiment gentil Aria. Mais si tu recommence quelque chose dans ce genre, je ne pourrai pas t'éviter l'exclusion. Minerva à envoyé une lettre à tes parents pour leur rapporter ton comportement.
_ Merde.
_ Aria !
_ Désolée. J'irai m'excuser je te le promets.
_ Bien. Les vacances de Pâques sont dans trois semaines. D'ici là, essaye de ne pas la traumatiser s'il te plaît. Elle était outrée.
_ C'était le but. Mais c'est promis je le referai plus.
_ Je te fais confiance. Retourne dans ta salle commune pour le moment.
_ D'accord.
Je me levais et partis en direction de mon dortoir afin de lire un livre en paix. Puis, je rejoignis mes amies pour le cours de sortilèges. Elles m'attendaient devant la classe.
_ Et ben ! Elle était furieuse la Gonagall ! dit Evanna en riant.
_ Elle nous as saoulé après ça. C'est à peine si on avait le droit de lever la main. ajouta Kate.
_ Il t'as dit quoi Severus ? me demanda Hannah.
_ Que je risquais l'expulsion pour l'avoir désarmé mais qu'il allait juste me coller une semaine avec elle pour cette fois.
_ T'as de la chance Aria.
_ Je sais.
Le soir même, je me rendis au bureau de Mc Gonagall et frappais.
_ Entrez !
J'entrais dans son bureau et elle me fit signe de m'asseoir.
_ Puis je savoir pourquoi vous avez fait ça ? me demanda-t-elle.
Je ne répondis pas.
_ Mademoiselle White, il y a surement une raison pour que vous vous en soyez pris à moi aussi violemment.
_ Je vous présente mes excuses. lâchais-je à contrecoeur.
_ Excuses acceptées. Bon, je vois que je n'aurai pas d'explications ce soir. Ce n'est pas grave. Vous allez copier des lignes.,
Elle sortit un parchemin vierge et me le tendis.
_ Vous allez écrire 200 fois : " je dois respecter mes professeurs "
_ D'accord.
Je sortis une plume de ma trousse et commençait ma punition. Arrivée à 100 lignes, Mc Gonagall me demanda d'arrêter.
_ Faites une pause. Écrire 200 lignes sans interruption pourrait vous faire du mal.
Je posais ma plume en soufflant. McGonagall me regarda.
_ Puis-je avoir une réponse maintenant ?
_ Vous vous en êtes pris à Snape pour rien. Il ne méritait pas que vous lui parliez comme ça.
_ Mais... Quand ça ?
_ La semaine dernière. Après la bataille de nourriture dans la grande salle. Vous lui avez dit qu'il ne savait pas imposer son autorité avec les Serpentard.
_ C'était donc pour le venger que vous vous en êtes pris à moi ?
_ Oui. Je n'en dirai pas plus. Je peux recommencer à écrire ?
Elle soupira et m'indiqua de continuer. Une demi-heure après, j'avais fini ma pénitence. Je sortis de son bureau et, au lieu de me rendre dans la grande salle pour dîner, je partie me promener dans le parc de Poudlard, pour prendre l'air. Je m'assis au bord du lac et trempais mes pieds dans l'eau, souriant des facéties du calamar géant. Perdue dans mes pensées, je ne vis pas le temps passer, et je ne réalisais l'heure que lorsque la nuit tomba. Il faisait encore frais, et je rentrai me mettre au chaud. Arrivé dans ma salle commune, Pénélope me sauta dessus.
_ Où est-ce que tu étais encore ! Tes amies t'ont cherché partout. Tu n'es même pas venu au repas ce soir ! Et l'heure du couvre-feu est passé depuis longtemps.
_ Désolée Pénélope. J'ai pas vu le temps passer. Je te promets qu'on sera calme ce soir.
_ Tu veux pas manger quelque chose avant d'aller te coucher ?
_ L'heure du repas est passé depuis longtemps.
_ On a appelé un elfe pour qu'il te garde un peu à manger. Ce n'est pas parce que tu m'énerves souvent, que je vais te laisser mourir de faim. Triki ! appela Pénélope.
Un elfe apparut aussitôt dans la salle.
_ Que peut faire Triki pour vous ?
_ Apporte le repas qu'on a gardé au chaud pour mademoiselle White.
_ Tout de suite mademoiselle.
Triki disparut en claquant des doigts, et revint quelques secondes plus tard avec une assiette remplie de côtes de porc, de riz avec une tranche de pudding.
  _ Merci Penny.
   Affamée, je me jetais sur l'assiette que je devorais en 2.2.4.7. Après m'être rassasié, je remerciais Pénélope une nouvelle fois et partit me coucher. Ce ne fut qu'une fois couchée que je réalisais que je n'avais fait aucun devoirs pour le lendemain. Je pris donc mon sac et, malgré la fatigue, je descendis dans la salle commune pour travailler. Penny sortit de son dortoir en soupirant.
  _ Qu'est ce que tu fais encore, White ?
  _ Mes devoirs. J'ai pas eu le temps.
  _ Mais t'as vu l'heure ?
  _ Désolée Pénélope, mais j'ai rien fait pour demain.
  _ Te couche pas trop tard.
   Elle reparti dans sa chambre et je commençais à travailler. À 1 heure du matin, je rangeais mes affaires en soupirant et partit dormir.

Pour ceux qui n'ont pas vu mon dernier chapitre, allez voir à la fin c'est important.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Oct 06, 2020 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

WhiteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant