4

93 6 1
                                    

  Plongée dans mes pensées, je n'entendis pas le train entrer en gare. Hannah me secoua, m'arrachant une petite grimace de douleur.
  _ Allez ma belle, on y est !
  _ Désolée je rêvais.
  _ Tu rêvais de quoi ? demanda Kate avec un sourire malicieux.
  _ Elle rêvait d'un garçon c'est sûr ! rit Evanna.
  _ Vous allez me le payer !
  _ Ah non, pas maintenant ! rétorqua Hannah. D'abord, on sort de ce train et vous reglerez vos comptes plus tard.
  _ Pff, t'es pas drôle. ris-je.
  _ Moi, pas drôle ? J'ai préparé un plan de bataille pour ce trimestre. Allez on y va !
   Nous descendîmes du train et montâmes dans la calèche la plus proche. Après le repas dont j'avais grandement besoin, nous nous réunîmes dans notre dortoir où Hannah ouvrit sa valise en nous cachant le contenu.
  _ Allez fais voir ! dit Kate.
  _ Hum... je sais pas. Vous avez été sages ?
  _ Allez, dis-je. S'il te plaaaaaaaît !
  _ Bon d'accord.
   Elle sortit tout un tas de sacs et m'en tendit un.
  _ D'abord, ça, ce sont tes cadeaux de Noël. Comme on pouvait pas t'écrire chez toi, les filles m'ont envoyé tes cadeaux.
  _ On espère que ça te plaira. dit Evanna.
   J'étais émue. Jamais de ma vie je n'avais eu de cadeaux, pour Noël ou pour mon anniversaire.
  _ Merci les filles. Moi aussi j'ai des cadeaux pour vous.
   En effet, durant l'absence de mes parents, je leur avait subtilisé quelques gallions et avait passé commande au chemin de traverse. Je leur tendis un paquet à chacune.
  _ Ouvrez les vôtres d'abord.
   Kate ouvrit son cadeau la première et poussa une exclamation.
  _ Ouah ! T'es sérieuse là ?
   C'était un livre sur les BTS, son groupe préféré.
  _ Merci !
  _ À toi Evanna.
   Son cadeau à elle était un mug changeant de couleur en fonction de son humeur, une image de Johnny Hallyday en fond.
  _ T'es la meilleure Aria.
  _ À moi maintenant, dit Hannah.
   Je m'étais creusé la tête pour lui trouver son cadeau et je pensais qu'il allait lui plaire. En le voyant, elle hurla.
  _ Mais t'es complètement TARÉE !
   J'éclatais de rire en voyant sa tête face à sa robe de soirée verte émeraude, assortie de dentelle fine au niveau du cou, un peu décolletée avec de petite perles noires aux manches. Elles me serrèrent toutes trois dans leurs bras.
  _ Maintenant, c'est à toi d'ouvrir tes cadeaux.
  _ Vous... vous savez que c'est la première fois pour moi ?
  _ Attends, t'as jamais eu de cadeaux ? demanda Evanna.
   Je secouais la tête.
  _ Non. Mais il faut une première fois à tout non ?
   Je commençais par un paquet rond, le cadeau de Kate. C'était une boule à neige énorme, avec un dragon noir à l'intérieur. La boule était portée par quatre griffes de dragon, noires également. Une petite boule se forma dans ma gorge.
  _ Elle est trop belle. Merci beaucoup Kate.
   Le deuxième paquet, celui de Evanna, était long et fin. C'était un coupe papier en forme de l'épée Excalibur, du roi Arthur. J'adorais le roi Arthur. La boule dans ma gorge grossit encore et mes yeux se mirent à briller.
  _ C'est magnifique. murmurais-je.
   Et enfin le paquet de Hannah. Une petite boîte noire s'offrit à mes yeux et je soulevais doucement le couvercle. C'était un collier en argent pur, où une petite plaque argentée portait les mots gravés en italique : Zakhor, Al Tichka.
   Pour le coup, une larme coula sur ma joue et je ne pus que serrer mes amis dans mes bras en murmurant un "Merci ". Elles me tapèrent dans le dos.
  _ Allez, maintenant je vous montrer tout ça ! s'écria Hannah.
   Je séchais ma petite larme et acquiesçai. Elle vida le contenu des sacs sur son lit.
  _ Bah ça alors !
  _ T'y es pas allé molo dis donc.
  _ C'est toi qui est folle !
   Sur le lit étaient éparpillés des bombabouses, des marécages portables, des baguettes farceuses, des leurres explosifs, des feuxfous fuseboum et une liste de sortilèges.
  _ On commence quand ? demandai-je.
  _ Dès demain. répondit Hannah. Les filles, vous avez entendu parler des maraudeurs ?
  _ Bah oui, répliqua Kate, c'était des Bouffons d'or.
  _ James Potter, Sirius Black, Peter Pettigrow et Remus Lupin.
  _ Exact Ev', ils sont entrés dans l'histoire de Poudlard. On est la deuxième génération. On reprend le flambeau les filles.
  _ C'est étrange quand même, dis-je, des Serpentard qui prennent le relais de Gryffondor. Mais ça me plaît.
  _ Demain aprèm on a Histoire de la magie, on commence là.
  _ Parfait, Binns va peut être enfin râler et peut être même hurler.
   Nous eclatâmes de rire à la pensée du professeur fantôme en train de se déchaîner contre nous.
  _ Fais voir ta liste Hannah.
   Elle me tendit le parchemin et j'examinais les sorts.
  _ Explosum strium. C'est quoi ?
  _ Ça projette des filets lumineux qui explosent avec un bruit de cochon.
   Nous rîmes à nouveau.
  _ Je valide.
   Kate bailla.
  _ Je sais pas vous, mais moi je suis fatiguée. Je peux prendre ma douche ?
  _ Vas y t'inquiète on t'attends.
   Pendant que Kate se douchait, nous étudiâmes de plus près la liste, puis, chacune partit se doucher. Enfin toutes en pyjama, nous nous racontâmes nos vacances. Hannah était partie à la neige avec ses parents, Kate chez sa grand-mère et Evanna était partie en France passer Noël avec le reste de sa famille.
  _ Et toi Aria ?
  _ Ouais c'est vrai, ils t'ont punis tes parents ?
  _ Oh ça a été, j'ai juste pas eu le droit de sortir de ma chambre.
  _ Pendant deux semaines ?! s'écria Evanna.
  _Ouais, mais comme ils sont partis deux jours après je suis sortie quand même un peu pendant qu'ils étaient pas là.
  _ Tu nous dit pas tout toi. me dit Hannah.
  _ Bon, j'ai eu droit à la grande engueulade et à un petit doloris mais dans l'ensemble ça a été.
  _ Un doloris ! Aria, c'est horrible !
  _ Mais non Kate ça va.
  _ Bon, si on jouait à la bataille explosive avant d'aller se coucher ? proposa Hannah.
   Je bénis ma meilleure amie.
  _ Avec plaisir.
   Trois parties plus tard, nos rires remplissaient la chambre et nous allâmes nous coucher à presque minuit. Je sentais que demain, nous allions bien rigoler, en espérant que Binns perde enfin son sang froid. Heureuse d'être de retou der à Poudlard, je m'endormis tout de suite.
 

WhiteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant