Peu de temps après l'atterrissage, alors que la salle de commandement avait été désertée, Kashi senti de violentes secousses secouer l'appareil tout entier.
Oh non ! Pensa-t-elle. Je ne sais pas ce qui se qui se passe mais j'ai peur, il faut vite que je sorte d'ici !
Ne pensant plus qu'à s'échapper du vaisseau le plus vite possible, la fillette s'empressa de sortir de sa cachette. Une fois dehors, elle se mit à courir au hasard dans le vaisseau, se perdant dans toutes les pièces et tous les tournants. Ce vaisseau était un vrai labyrinthe ! Et très grand avec ça !
Sentant les secousses redoubler de puissance, elle commença à paniquer et se mit à courir encore plus vite. Elle commençait à penser que c'était la fin pour elle et à désespérer lorsqu'elle aperçu une lumière devant elle. Pressant encore plus le pas, elle arriva enfin devant la source de la lumière : c'était une ouverture !
Sans y réfléchir à deux fois, elle sortit promptement du vaisseau et se retrouva dans un environnement brumeux et sombre qui lui était inconnu.
-Merde ! Mais où est-elle ?! Elle va sortir cette sale gosse à la fin oui ou non ?! Entendit-elle une voix d'homme vociférer.
-Ne t'en fais pas, d'ici quelques minutes, on l'entendra probablement chialer et on pourra la récupérer sans problème. Répondit une seconde voix d'homme à la première.
Intriguée par cet échange, Kashi se retourna en direction de ces voix et du vaisseau et constata avec stupeur que celui-ci était en train de se faire copieusement canarder par des jets de rayons laser. Elle compris alors avec effarement d'où venaient les secousses qu'elle avait ressenties plus tôt : c'étaient ses ravisseurs qui bombardaient eux-mêmes leur propre vaisseau !
Sûrement pour me pousser à en sortir et ainsi pouvoir me capturer sans avoir à me chercher, se dit-elle.
Consciente du risque, elle s'éloigna lentement du vaisseau et des hommes, malgré l'envie prenante qu'elle avait de détaler à toute vitesse.
Lorsqu'elle s'était enfin éloignée d'une bonne centaine de mètres sans se faire repérer, elle écouta enfin son instinct et pris ses jambes à son cou dans la direction opposée au vaisseau.
Elle ne savait pas du tout où elle allait et, de toute façon, avec cette espèce de brouillard constant, elle aurait été bien incapable de le dire, eut-elle connu les lieux.
Elle couru sans s'arrêter, droit devant elle, jusqu'à en être hors d'haleine, puis, enfin seulement, commença à réaliser la situation dans laquelle elle se trouvait : le vaisseau, son seul moyen pour rentrer sur Terre, était complètement détruit, et elle ne savait absolument pas comment le réparer. De plus, la voilà maintenant échouée sur une planète inconnue et visiblement hostile, avec une armée de soldats à ses trousses voulant la capturer pour visiblement la donner à quelqu'un qu'elle ne connaissait pas.
S'en était trop, elle se mit alors à pleurer à chaudes larmes.
-ça ne va pas, petite ?
Kashi sursauta et se tourna en direction de la voix.
À travers l'épais brouillard, la fillette commença à discerner une forme qui s'approchait inexorablement d'elle.
Bizarrement, elle n'eut pas peur, car elle ne sentait pas de malveillance émaner de l'être vivant qui était maintenant à moins d'un mètre d'elle.
Il s'agissait d'un humanoïde de couleur verte, comme cet épais brouillard, dans lequel la créature se fondait parfaitement.
-Euh ... Je ... Je me suis perdue, bredouilla Kashi.
-Hum, mais dis-moi, tu n'es pas d'ici, toi ! Fit remarquer la créature alors qu'elle examinait Kashi de plus près.
-Non, je viens de la Terre ...
-La Terre ! Mais c'est très loin d'ici, ça !
-Oh ... J'aurais dû m'en douter ... Le voyage en vaisseau était plutôt long, fit la petite fille, maintenant de nouveau au bord des larmes.
-Ne t'en fais pas, il y a toujours une solution ! Fit la créature en esquissant ce que Kashi devina être un sourire. Viens avec moi, n'aie pas peur, malgré les apparences, je suis très gentille, je veux simplement t'aider.
-Pourquoi ?
-Pourquoi ? Eh bien, j'ai des enfants, tu sais, alors lorsque j'en vois un, je ne peux pas rester indifférente à sa détresse.
N'ayant pas d'autre solution se profilant dans l'immédiat, Kashi se résolut à suivre l'étrange inconnue.
Celle-ci la mena jusqu'à sa maison qui, curieusement, n'avais rien d'étrange, si ce n'est qu'elle ne possédait pas de fenêtres.
-À quoi cela servirait-il, avait répondu la femme. Il n'y a pas de lumière dehors et rien à voir. De plus, l'air n'est pas très sain et des fenêtres faciliteraient son infiltration !
Dans la maison, il y avait du monde. La femme présenta Kashi à ses proches : son mari et leurs trois enfants, dont l'aîné semblait avoir aux alentours de dix ans.
Sous les questions des enfants, la petite fille commença à leur raconter son histoire et fût amusée de constater que ces créatures étranges semblaient fascinées par la Terre. Elles voulaient toujours plus de détails. Kashi, elle, posait en échange des questions sur la planète sur laquelle elle avait échoué.
-Cette planète s'appelle Ridomi. Ce n'est pas une planète très sûre, tu n'as pas de chance ! Soupira Otto, le mari de la femme, dont elle appris le nom : Naon. Le tout est de ne pas se faire remarquer ... Malheureusement, avec ton apparence, ça va être difficile, il n'y en a pas deux comme toi ici !
-effectivement, c'est embêtant ! Enchaîna Naon. Je crois que tu n'as pas le choix : tu vas devoir rester ici, avec nous, pendant un petit moment.
À ces mots, les enfants explosèrent de joie. Kashi, Quant à elle, ne savait que faire. Elle se méfiait de ces étrangers mais, d'un autre côté, devait bien reconnaître qu'ils avaient raison : seule sur cette planète hostile et étrangère, elle n'avait aucune chance ! C'est pourquoi, elle accepta finalement la proposition. Qui sait ? Peut-être la chance allait-elle enfin lui sourire ?
VOUS LISEZ
L'odyssée d'une petite Saiyan
AdventureSur notre planète, dans une autre dimension, vit une petite fille bien étrange ...