Et c'était reparti pour l'errance ! Kashi, après avoir quitté la famille Kuzoka, n'avait absolument aucune idée de quoi faire. Elle savait qu'elle devait trouver un moyen de quitter cette planète inhospitalière le plus vite possible, et sans se faire attraper ... Mais comment faire ? Tout le monde connaissait son visage, grâce à tous ces avis de recherche placardés partout !
Et c'est avec ces sombres pensées qu'elle errait désespérément dans le brouillard vert de Ridomi.
Alors qu'elle se disait que tout était perdu, elle se remémora d'une histoire que lui avait raconté son protecteur, alors qu'elle était encore sur Terre.
Il y avait bien des années de cela, des extraterrestres étaient venus envahir la Terre à bord de capsules individuelles. C'étaient, paraît-il, de mini vaisseaux spatiaux, ne pouvant contenir qu'une seule personne à la fois.
C'était la solution idéale pour Kashi ! Mais maintenant restait le problème de savoir comment se procurer une telle chose !
Et c'est ainsi que la fillette se résolut à survoler la planète à la recherche d'un mécanicien.
Alors quelle volait à basse altitude tout en guettant les sons typiques qui s'échappent normalement d'un endroit où l'on répare des vaisseaux, elle finit enfin par repérer ces fameux sons.
Elle descendit alors prudemment vers la source du bruit. N'ayant pas de déguisement, elle craignit de se faire reconnaître mais, heureusement pour elle, ces nombreux derniers jours passés dehors et cette crasse accumulée sur son corps la rendaient apparemment méconnaissable, car lorsqu'elle se présenta devant le garage en question, le mécanicien n'eût pas l'air de la reconnaître. Au lieu de cela, il bondit de peur et brandis vers elle l'un de ses appareils dans un menaçant geste d'autodéfense.
Il fallut plusieurs minutes à la petite fille pour convaincre le pauvre Ridomien affolé qu'elle ne lui voulais aucun mal.
-Je suis une touriste en provenance de la Terre, mentit-elle. Mais mon vaisseau s'est écrasé et voilà plusieurs jours que je cherche quelqu'un pour m'aider.
-Je vois ... Tu voudrais que je jette un œil sur ton vaisseau ? demanda-t-il
-N ... Non ! Je voudrais savoir si vous n'auriez pas une navette ou quelque chose du genre que je pourrais utiliser maintenant pour rentrer sur ma planète ... répondit-elle d'une voix hésitante.
-Mais, ne serait-ce pas plus simple de rentrer dans votre vaisseau actuel ? Tu es venue seule ? demanda-t-il, dubitatif.
-Et ... Et bien ...
Mince ... Il me tiens ! Se dit Kashi. Comment créer un mensonge crédible sans me faire coincer ?
-C'est à dire que j'ai une urgence sur ma planète d'origine, ma mère est soudainement tombée gravement malade et je dois rentrer au plus vite ... Je ne peux pas me permettre d'attendre que le vaisseau soit réparé ! Mais il n'y a que moi qui rentre, les autres veulent rester faire du tourisme.
-Hum ... Je vois ! fit le mécanicien en se détendant. Je crois bien que j'ai en effet quelque chose pour toi dans mon garage. Tu as de quoi payer, j'imagine ?
-Je pense que oui, répondit Kashi. Seulement pas dans l'immédiat, pouvez-vous attendre le temps que j'aille chercher ça ?
-Pas de problème, répondit-il. Du moment que je suis payé !
Et c'est ainsi que Kashi repartit en direction du vaisseau spatial dans lequel elle avait été traînée de force sur cette planète.
VOUS LISEZ
L'odyssée d'une petite Saiyan
AdventureSur notre planète, dans une autre dimension, vit une petite fille bien étrange ...