Trop, c'est trop !

37 5 0
                                    

Cela faisait maintenant l'équivalent d'une semaine terrienne que Kashi partageait le quotidien de la famille Kuzoka. Elle passait le plus clair de son temps à jouer avec les enfants, qui semblaient beaucoup l'apprécier.

Il ne se passa rien jusqu'au jour où une patrouille de l'armée veint frapper à la porte de la maison.

-Ouvrez ! Sur ordre du seigneur Frio, nous devons fouiller votre maison !

Bien évidemment, tout le monde savait pourquoi les forces spéciales de Frio fouillaient activement tous les foyers du coin depuis une semaine : des affiches avec la description physique de Kashi étaient placardées un peu partout en ville.

Alors, sans plus attendre, les adultes se dépêchèrent de cacher la petite fille dans un double fond du plafond. Grâce à sa technique pour voler, elle n'aurait aucun mal à leur échapper en cas de problème ni à camoufler son poids.

Depuis sa cachette, la petite fille entendit les soldats bousculer les membres de la famille, adultes comme enfants. Elle entendit des vociférations, des protestations, et même des pleurs.

Tout ceci lui fit peur.

Tout ça c'est à cause de moi ! Se dit-elle. Je ne peux pas rester ici, ils vont finir par souffrir à cause de moi ... Si jamais ils me découvrent ici, ils vont tous le payer très cher. Ils pourraient même le payer de leur vie ! Je dois tout faire pour empêcher ça, il faut que je parte ! Résolu-t-elle.

La fouille fût violente mais au moins, ils ne la trouvèrent pas. En revanche, la maison était sans dessus dessous, ce qui réaffirma Kashi dans sa résolution.

Lorsque l'incident fût terminé, alors qu'elle aidait la famille à ranger le désordre, elle se résolut à parler.

-Il faut que je parte, déclara-t-elle, aujourd'hui !

-Oh non ! S'exclamèrent les enfants, dont les larmes montaient déjà aux yeux.

-Attends, non, reste, ne t'inquiètes pas pour aujourd'hui, ce n'est rien, supplia Naon.

-Non, ce n'est pas rien, rétorqua Kashi, ils risquent de revenir, et s'ils me trouvent, ce sera terrible pour vous tous. Je ne peux pas accepter ça et, de toutes façons, je ne peux pas non plus me cacher indéfiniment, ça n'a aucun sens. Je dois trouver un moyen de quitter cette planète, le plus vite possible ... Ou bien me rendre !

-Te rendre ?! Certainement pas ! Nous ne savons pas pourquoi ils te veulent. Dieu sait ce qu'ils te feront une fois qu'ils t'auront mis la main dessus !

-Je sais bien mais ... Je ne peux plus supporter cette situation encore longtemps ! Il faut absolument que je parte ! Maintenant ! N'essayez pas de me retenir, ma décision est prise !

-Mais ... Comment vas-tu faire pour te nourrir ? Et te cacher ?

-Bah ... Je me débrouillerai bien ! Ne vous en faites pas pour ça !

Et c'est ainsi que, au matin du jour suivant (car Naon et Otto avaient refusé de la laisser partir en pleine nuit), Kashi remercia et quitta, non sans larmes, la famille Kuzoka.

L'odyssée d'une petite SaiyanOù les histoires vivent. Découvrez maintenant