L'explosion

28 5 0
                                    

Où suis-je ? se demanda Kashi en se réveillant. Et que m'est-il arrivé ?

Les souvenirs lui revinrent peu à peu alors qu'elle regardait autour d'elle. Elle se trouvait dans une pièce plutôt industrielle avec plein de machines partout. Et puis ... elle remarqua alors quelque chose d'étrange : elle voyait tout en vert ! Tournant la tête dans tous les sens pour essayer de comprendre, elle se rendit alors compte qu'elle se trouvait baignée dans une espèce de liquide ... qui était vert !

Commençant à paniquer, elle se mit à gigoter et toucha alors les parois de l'endroit où elle se trouvait. C'était apparemment, pour autant qu'elle puisse en juger, un tube en verre.

Je vais me noyer ! pensa-t-elle, alors qu'elle paniquait de plus belle. Puis elle réalisa alors qu'elle respirait sans problème, et que, comme elle s'était réveillée ici, il y avait de grandes chances pour qu'elle y soit depuis un petit moment déjà.

Touchant son visage, elle s'aperçut alors qu'elle était alimentée en oxygène via une sorte de masque qui était attaché autour de sa bouche et de son nez, comme un masque à oxygène.

Rassurée, elle se calma alors un peu et commença à attendre, avec une appréhension grandissante, que quelque chose se produise.

L'attente fût longue et, n'ayant rien d'autre à faire, elle s'endormit à plusieurs reprises.

Au bout d'un certain temps, elle fût réveillée par des voix.

-La petite s'est réveillée ! s'exclama un premier homme.

-Et alors ? répondit un autre. Là où elle est, elle ne peut absolument rien faire ! Tu as peur ? se moqua-t-il.

-Évidemment ! On ne sait pas de quoi elle peut être capable, on est quand même en train d'absorber son pouvoir, tu l'as vu toi-même, elle en a une sacrée réserve !

-C'est pas étonnant, vu sa race ...

Ma race ? Mais de quoi il parle ? se demanda Kashi.

-N'empêche que ça tombe à pic : maintenant qu'elle est réveillée, on va pouvoir pomper encore plus de pouvoir ! s'exclama le premier homme. Allez, augmentez la puissance ! ajouta-t-il à l'adresse des autres hommes qui s'affairaient déjà sur les machines.

Au bout de quelques secondes, la fillette commença à ressentir une vive douleur qui se répandit rapidement dans tout son corps. Ne pouvant la supporter, elle se mit alors à hurler à s'en briser les cordes vocales.

Derrière ses hurlements, elle entendit les hommes commencer à s'affoler. Elle ne distinguait pas grand chose tant la douleur et sa propre voix prenaient le dessus sur tout le reste mais elle entendit tout de même assez clairement un homme hurler de contacter un certain "seigneur Frio".

Alors que l'affolement des hommes en contrebas battait son plein, la douleur, elle, ne décroissait pas. Hurlant de plus belle, Kashi sentit comme quelque chose, d'une violence inouïe, sortir de son propre corps.

Et c'est à se moment-là que la vitre explosa, dispersant le liquide vert qui drainait son énergie dans toute la pièce.

Continuant de hurler tandis que des bris de verre se répandaient autour d'elle mais, par miracle, sans la toucher, comme repoussés par une force invisible, elle ressentit tout à coup une sensation glacée qui la calma derechef. Baissant les yeux, elle aperçut alors ce qui lui causait cette sensation désagréable.

Au centre de la pièce, une expression impassible et froide sur le visage, une créature humanoïde à la peau bleu pale et munis d'une longue queue de lézard l'observait.

Lorsqu'il prit la parole, sa voix glaça Kashi de terreur :

-Bonjour, jeune primate ignorante, mon nom est Frio.

L'odyssée d'une petite SaiyanOù les histoires vivent. Découvrez maintenant