Andréa Chaux saluait une dernière fois ses parents sur le quai de la gare King's cross , avant de pénétrer dans le Poudlard Express.
Elle déambulait dans le train, scrutant chaque cabine avec attention : elle cherchait les jumelles Vallejo.
Les deux serpentards étaient les meilleures amies de la brune depuis leur première année : leur originalité avait tout de suite plu à Andréa. N'ayant pas énormément d'amis au sein de sa maison , la vert et argent appréciait leur présence , et ne pensait pas pouvoir survivre à un trajet sans elles.
Cependant , le train venait de se mettre en marche , elle ne pouvait donc plus se permettre d'arpenter les allées, chargées de ses valises, comme si de rien n'était.
Elle se décida à entrer dans la première cabine qui s'offrait à elle , déjà occupée par un garçon : Drago Malefoy.
Bien que le blond avait le même âge que la brune , ils ne se connaissaient que très peu , voire pas du tout.
Installée face à cet étrange apprenti sorcier, qui la mettait mal à l'aise, Andréa eut envie de briser,ou du moins de fissurer , la glace qui s'était construite entre eux deux ,pour tenter de se sociabiliser, ne serait-ce qu'un peu.
- C'est drôle , ça va faire six ans que l'on a été reparti à serpentard , mais... on ne s'est jamais adressé la parole...
Le regard métallique de Malefoy ne décolla pas de la vitre , pour qui il semblait soudain se passionner.
- Très drôle, Chaux.
- Noon,tu connais mon nom de famille ? Et moi qui croyait être invisible...
- Boucle-la. J'accepte ta présence ici ,c'est déjà pas mal.
- Pas besoin d'être cassant. Tu sais ,être poli ne te tueras pas.
- Qu'est-ce que tu ne comprends pas dans "boucle-la " ?
- Bon , je vois. T'es pas très bavard.
Déçue, Andréa sortit son manuel de potion de son sac violine , tentant tant bien que mal de se concentrer sur les mots qui s'enchaînaient sur la page qu'elle souhaitait lire.
En réalité, elle ne parvenait pas à penser à autre chose qu'à un certain serpent , assit à moins d'un mètre d'elle.
Andréa voyait Drago comme un défi,un puzzle à décortiquer. Elle adorait , par dessus tout , relever les défis.
La brune posa délicatement son bouquin sur ses genoux , un immense sourire étirant ses lèvres : elle avait une idée derrière la tête.
- Pourquoi tu te donnes un style qui ne te corresponds pas ?
- Tu ne sais pas ce qui me correspond.
- Je ne suis certainement pas le couteau le plus aiguisé du tiroir , mais je sais déceler le vrai du faux.
- Tu m'empêches de penser ,Chaux.
- À quoi un petit gars de seize ans peut-il bien penser ?
- À des choses que tu ne pourrais même pas concevoir.
Andréa ne sut commenter la réponse ambiguë et implicite du jeune homme. Il avait beau être froid , mystérieux et terriblement repoussant, la brune ressentait une sorte d'attraction surpuissante qui la poussait à aller vers lui , le découvrir, percer à jour ses pensées, son secret.
La détermination sans faille de la serpentard allait prendre le dessus sur tout le reste.
/●\○/●\
De son côté, Lisa Chauvat menait une conversation animée avec son ami , Cédric Diggory.
En effet ,les deux jeunes gens avaient été choisis pour représenter leur maison en tant que préfets. Étant les deux meilleurs élèves que Poufsouffle aie connu , il semblait logique pour le professeur Chourave de les sélectionner.
Lisa ne pouvait être plus heureuse que ce jour-là : elle avait rêvé de ce poste tout le long de ses vacances d'été, à tel point que ses parents lui avaient interdit de prononcer le mot "préfet " , ne souhaitant plus en entendre parler.
De plus , depuis sa cinquième année , la blonde avait le béguin pour Cédric , mais elle n'avait jamais osé lui avouer.
Grave erreur.
Ses sentiments étaient bels et bien réciproques.
Mais, si les deux blaireaux décidaient de se terrer dans leur mutisme, ils passeraient à côté d'une belle histoire et d'un avenir prometteur ,coloré : a leurs images.
En attendant , ils profitaient , à leur manière, de la présence de l'autre , en espérant trouver un jour le courage d'avouer ce qui alourdissait leurs cœurs.
Enfin , le train s'arrêta et les élèves furent priés de descendre : les six filles prodigues etaient enfin arrivées à Poudlard.
Bianca et Léa-ly apparurent à travers la vitre transparente de la cabine où résidait Andréa et Drago.
Celui-ci se leva , suivi de près par la brune, qui tendit sa main dans sa direction.
- Ravie d'avoir pu partager ce moment avec toi.
- Plaisir non-partagé.
Le blond la poussa sans ménagement afin de s'extirper de la cabine , avant de s'éclipser dans la dense foule d'élèves.
- Andréa ? On t'a cherché partout ! S'écria Bianca.
- Qu'est-ce que tu faisais avec Malefoy ? Interrogea Léa-ly.
Les jumelles étaient exactement pareilles , pourtant , nous pouvions facilement les différencier :
L'une portait des lunettes et détenait une jolie chevelure bouclée , tombant sur ses épaules, alors que sa sœur possédait une courte masse ébouriffée, qui s'arrêtait à la base de son cou , ainsi qu'un grain de beauté sur la paupière gauche.
Leur joie communicative se répandait dans les veines de la brune , qui venait de s'attirer les foudres d'un blond , à première vu méprisable.
- Je n'ai pas eu d'autres alternatives , vous ne m'avez pas attendues à l'entrée comme d'habitude. J'ai fait comme je pouvais.
- Désolée, Léa a cru voir une chocogrenouille et on l'a suivi à travers le train...
- Pour la voir entre les mains de Londubat !
- Vous êtes épuisantes ! Mais...vous savez pourquoi Drago est si...
- Froid ? Commença Bianca.
- détestable ?
- Odieux ?
- Égocentrique ? Termina Léa-ly.
- oui... exactement.
- T'en fais pas. C'est juste du Drago Malefoy.
" C'est juste du Drago Malefoy ".
Peut-être, mais celui-ci commence à me plaire...
Oh non, Andréa , tu ne peux pas dire ça après l'horrible heure que tu viens de passer en sa compagnie...Et pourtant , c'était vrai. Le mystère "Drago Malefoy " n'avait pas laissé indifférente la jeune Andréa Chaux.
VOUS LISEZ
𝐌𝐢𝐝𝐧𝐢𝐠𝐡𝐭 𝐤𝐢𝐧𝐠𝐝𝐨𝐦
FanfictionLes rêves inassouvis et l'altruisme d'une jeune femme peuvent la mener tout droit vers les abysses de l'enfer. Andréa Chaux , jeune serpentard de seize ans, ambitieuse et bienveillante, va découvrir un peu par hasard le lourd fardeaux de Drago Malef...