Repliée sur elle-même, Léa-Ly n'osait pas prononcer un seul mot. Elle était tiraillée entre tout raconter à son ami et trahir sa sœur, ou perdre la confiance que George avait placé en elle.
- Je suis sincèrement désolée...
-Parle-moi... tu es plus silencieuse qu'une goule.
- Je ne peux pas George.
Celui-ci attrapa le visage de la jeune femme et plongea ses deux yeux ambrés dans les siens.
- Tu n'es pas seule, je suis là. Bianca est là.
-J'aurais justement préféré être seule, car je n'aurais pas à mentir ni à culpabiliser.
- Léa-ly ?
- Reste loin de moi. C'est plus sûr pour toi, George.
C'est sur cette déclaration que la serpentard se dégagea de l'emprise du lion afin de traverser les couloirs, dans l'optique de prendre enfin une décision.
/○\●/○\
Manon retrouva Hermione devant la salle des potions afin d'effectuer leur ronde ensemble.
Comme d'accoutumée, les deux filles passaient plus de temps à discuter qu'à surveiller les couloirs.
Main dans la main, elles avancèrent jusqu'à apercevoir une fille, allongée à même le sol, non-loin des cuisines.
Hermione lâcha subitement la main de la serdaigle pour se précipiter vers le corps visiblement inanimé de l'élève.
-Manon... appelle Chourave et Dumbledore. On a un problème.
-Qui est-elle ? Que lui est-il arrivé ?
- Regarde, c'est Lisa...
- Mais... son visage ?
- Va chercher Dumbledore, vite !
L'état de la poufsouffle inquiétait grandement la gryffondor : son teint était devenu transparent, ses yeux étaient rendus violets et ses muscles ne tenaient plus.
Le directeur emmena directement Lisa à l'infirmerie, où était rapatriés chaque directeurs de maison.
Les deux préfètes n'en menaient pas large mais la situation semblait normales pour les cinq adultes présents.
Les professeurs firent réunir les élèves qu'ils pensaient concernés, pour faire une annonce générale.
C'est ainsi que Manon O'Kelly, Hermione Granger, Cédric Diggory, Léa-Ly et Bianca Vallejo, Harry Potter, Ronald Weasley, Elisa Gomez et Ambre Warner se retrouvèrent dans le bureau du vieil homme.
- Comme vous le savez, miss Chauvat a été retrouvée dans un état affolant, dont la cause est connue. Lisa est atteinte par un maléfice rare, la transformant en fantôme inanimé dès lors qu'elle se trouve confrontée à une forte contrariété ou émotion négative. Elle reprendra forme normale d'ici quelques heures. Néanmoins, ces transformations sont difficiles à traiter et peuvent être irréversibles. Je vous demanderais donc à l'avenir de faire attention à elle. Vous êtes tous concernés. Retournez dans vos dortoirs.
VOUS LISEZ
𝐌𝐢𝐝𝐧𝐢𝐠𝐡𝐭 𝐤𝐢𝐧𝐠𝐝𝐨𝐦
FanfictionLes rêves inassouvis et l'altruisme d'une jeune femme peuvent la mener tout droit vers les abysses de l'enfer. Andréa Chaux , jeune serpentard de seize ans, ambitieuse et bienveillante, va découvrir un peu par hasard le lourd fardeaux de Drago Malef...