Chapitre 30.

220 20 7
                                    

Le ciel changeait de couleur à une vitesse affolante, passant de sa jolie teinte bleutée à un gris-vert peu ragoûtant, effroyable.
Le tonnerre grondait, annonçant un changement.
L'air devenait lourd, il prenait aux poumons, comme pour étouffer quiconque osait encore se mettre en travers de leur chemin.
Soudain, de grands bruits déchirèrent un peu plus le calme, avant que des bruits de pas se mêlent au son de la foudre.
Un rire diabolique retentit.

Le diable s'était introduit dans un lieu sacré.

-▪︎-▪︎-▪︎-

Nous courrions à en perdre haleine, main dans la main, envahit par l'étrange euphorie qui animait les mangemorts.

Bellatrix menait.

Elle savait où elle allait, et sa détermination semblait sans limite. On aurait dit qu'elle attendait ce moment depuis une éternité.

Le jour le seul homme capable de vaincre Voldemort allait périr.

-▪︎-▪︎-▪︎-

Andréa et Drago déboulèrent au sommet de la tour d'astronomie, suivis de près par un attroupement de mangemorts assoiffés par un besoin de vengeance, dissimulés dans la pénombre des escaliers.

Dumbledore était en piteux état. Une chose était sûre, si ils ne le tuaient pas ce soir, le célèbre directeur moura dans d'affreuses souffrances d'ici peu.
Autant les abréger sur le champ.

- Bonsoir Drago.

Son regard éteint se posa soudain sur la jeune femme qui levait fièrement sa baguette en sa direction, et le directeur vacilla complètement.

- Andréa Chaux...

Il se releva péniblement, en proie à des douleurs toujours plus aiguës. Drago remarqua le balais qui siégeait non loin du directeur, méfiant.

-Qui est avec vous ?

- Une question que je pourrais te retourner.. à moins que vous agissiez seuls ?

Il avait forcément une longueur d'avance.

-Non, déclara-t-il, j'ai des renforts. Il y a des mangemorts dans votre école, ce soir.

-intéressant... comment ? Demanda le professeur dont le regard reprenait des couleurs.

- L'armoire à disparaître dans la salle sur demande. Je l'ai réparé.

- Elle a une jumelle ?

- Chez Barjow et Beurk.

Drago leva fébrilement sa baguette pour pointer son adversaire qu'il avait au préalable désarmé.
Cependant, les tremblements l'empêcheraient d'être précis si il venait à tenter n'importe quelle formule, et Dumbledore en avait pleinement conscience.

-Tu n'es pas un tueur, Drago...

- Vous ne savez pas qui je suis et de quoi je suis capable ! J'ai fait des choses qui vous feraient frémir !

- Il y a fort longtemps, j'ai connu un garçon. Qui a fait tous les mauvais choix possible. Laisse-moi t'aider, je t'en prie...

-Je ne veux pas de votre aide ! Vous ne comprenez pas ? S'ecria Drago les larmes aux yeux alors que ses sanglots obstruraient bientôt sa gorge, je dois le faire. Je dois vous tuer. Ou ils nous tueront.

Andréa voulu serrer Drago dans ses bras, lui dire qu'elle le protégerait de tous les dangers quoi qu'il advienne, mais ce n'était pas le moment.

Ils s'apprêtaient à tuer un homme.

Les mangemorts sortirent de leurs cachettes, conscient que le fils Malefoy avait besoin de soutient pour abattre un homme.

Il n'était pas des leurs.

Soudain, Rogue entra à son tour, baguette en main, impassible. Il vint se placer face à Dumbledore, l'homme qui lui vouait une confiance sans limite.
Le professeur avait fait une promesse : celle de protéger Drago, quoi qu'il en coûte.

-Severus... souffla le vieillard dans un élan d'espoir, s'il vous plaît...

Andréa ne souhaitait pas que son oncle se dévoue à une cause perdue, qu'il sacrifie son honneur pour Lord alors que son combat n'en valait pas la peine.

Brandissant fermement sa baguette, la jeune femme s'avança à son tour vers le directeur, et formula un des trois sortilèges impardonnables avec aplomb , sang froid et détermination.

-Avada Kedavra..

Albus Dumbledore fut projeté dans le vide et entama ainsi une longue chute avant d'atteindre le sol.

Andréa était paralysée, incapable de prononcer le moindre mot.

La reine des Ténèbres venait de tuer un homme.

Un valeureux combattant. Un homme d'honneur. Un homme droit. Un homme qu'elle admirait.

Drago empoigna la manche de la jeune fille avant de s'écrier :

- Il faut partir, Andréa. L'heure tourne... et Bellatrix a lancé la marque des ténèbres dans le ciel.

Alors qu'elle s'apprêtait à suivre le blond, un mouvement sous la plateforme en fer attira son attention.
Elle baissa les yeux et aperçut le visage crispé d'Harry Potter.

Andréa eut la sournoise sensation de recevoir un Uppercut dans l'estomac : elle venait de tuer un homme, le mentor de l'élu, son repère dans la nuit noire.
Elle venait d'anéantir ses espoirs.
Elle venait d'ôter un morceau de son âme.
Elle venait de creuser le trou béant qui perçait sa poitrine.

-Et merde...

Andréa se baissa de manière à ce que sa voix porte jusqu'au lion, mais assez discrètement pour que personne ne remarque sa présence sous le sol de la tour.

-Par le slip de Merlin Harry, je suis désolée...

Aucune réponse.

Harry était plongé dans le déni. Le silence. La douleur.

Il venait de perdre la personne qui avait cru en lui, qui lui avait donné une chance.

- Tu as fait ton choix, Andréa.

Et Harry ne lui avait pas rendu la monnaie de sa pièce.
Il n'avait pas été capable de le sauver.

𝐌𝐢𝐝𝐧𝐢𝐠𝐡𝐭 𝐤𝐢𝐧𝐠𝐝𝐨𝐦Où les histoires vivent. Découvrez maintenant