Chapitre 8 {Fred}

138 5 0
                                    

-George m'a fait comprendre que mon attitude envers toi était puérile
Lui ment ai-je, je sais que je devrais pas lui mentir mais si je lui dis que j'ai été chez Monsieur Digorry sans lui dire qu'est-ce que je fessais la bas alors que j'aurai du normalement travailler elle va m'en vouloir encore plus.
Yaelle me regarda avec intrication
-George t'a fait comprendre ça?
-Oui, pourquoi? Tu as l'air d'en douter
-Non juste que ça m'étonne venant de lui, je veux dire que, ce n'est pas vraiment dans ces habitudes de faire ça...c'est plus l'habitude de Charlie, Bill ou encore Percy...
-C'est vrai que si se serait venue de Percy ça m'aurait pas du tout étonner surtout qu'il aurait rajouté "bon tu vas arrêter de me bassiner avec tes histoires je travaille moi"
Dis-je en imitant Percy....
-Oui c'est sur
Rajouta Yaëlle en rigole
-Assis toi, je vais chercher le dîner
-Ça va être cramé .
-Je sais que je fais mal la cuisine mais je n'ai rien fait brûler cette fois.
Puis d'un coup cela me fit penser que j'avais laissé sur le feu les escalopes de dinde avec la crème....
-Les escalopes...
Dit je en court vers la cuisine

-Ça va, ce n'est pas cramé...c'est légèrement grillé...
Je mis un couvercle par-dessus et éteignant le gaz, je commençais à faire le biberon de George II et en même temps je pris des cuillères à soupe au passage et je les rapportai dans la salle à manger....
-Ça était le travail aujourd'hui .
-Oh, oui ça était, ont à pas beaucoup eux de personnes, c'était assez calme et la tienne?
-Trois naissances d'un coup...
-Aie...
-Ça était dans l'ensemble, il y en a deux, elle était à leur deuxième et cinquième enfants et la dernière s'était son premier je me suis plus occupé d'elle pour le nouveaux nés que les deux autres..
-Oh ben ça va...
Dis-je en buvant un peu de soupe.
Super je viens de me brûler...
-Tu t'es brûlé .
-Non, non ça va...
-Au fait Samedi je travaille...
-Tu quoi?
Yaëlle c'est que j'aime déjà pas qu'elle fassent des heures en plus mais  qu'elle fassent des journées ces pire.
-Oui, une de mes collègues ne peut pas assurer ces heures et je la remplace ...
-Tu vas encore faire des heures supplémentaires... Tu sais que je n'aime pas ça ...
-Je sais mais elle vient d'avoir un bébé et il faut qu'elle prenne parfois des journées pour s'en occuper...
-Ils se reléguaient.
-Ils?
-Oui, elle et le papa...
-Quoi? Non le père est partie dès la minute où il a appris qu'elle était enceinte .
J'ai eu l'impression de m'étouffer avec ma soupe
-Pardon? Mais, quel âge a t'elle?
-Elle n'a que 20 ans...
-Et lui?
-Lui en à 17 et elle vit encore avec ses parents...
-Et lui ça l'empêche d'assumer? Enfin je sais pas moi personnellement sa nous aurais arrivés la même chose avec George II, enfin je veux dire si ont aurai eu leur âge, j'aurai assumé ...
-Tout le monde n'est pas pareil Fred...
-Oui je le sais mais...enfin je sais pas...maintenant elle est seule avec un bébé à s'occuper
-Elle fait beaucoup d'heures mais elle doit quand même prendre des jours pour éviter à ses parents de s'occuper seul de ce bébé ...

Une fois la soupe finie je débarrassai les boles et amenai la casserole ou se trouver les escalopes à la crème...

-J'ai une idée
Dis-je en servant ma femme
-Quelle idée ?
Me demanfa Yaëlle l'air inquiète
-Demande-lui si mes parents peuvent prendre son enfant pour éviter que ses parents ce fatigue trop
-Quoi mais, Fred...
-Je demanderai à mes parents demain si ça les dérange pas et tu lui en parleras après-demain
-Fred non, tes parents
-Ça ne les dérangerait pas il aime les enfants
-Je n'en doute pas mais ...
-Ça leur fera passer le temps
Lui dis-je en lui coupant la parole...
-Fred calme toi, tu ne demanderas rien à tes parents...
-Mais elle ne peut pas rester comme ça toute seule...
-Je le sais mais elle ne veut pas qu'on l'aide.
-Mais on ne peut pas reste comme ça sans rien faire, cette petite vient d'avoir un bébé et ce bébé à un père absent...elle a besoin d'aide...
-Je le sais mais, elle ne veut pas et tes parents aident déjà Bill et Fleur en s'occupant de la petite Victoire ainsi que nous avec George II et il s'occupe aussi de Fred II, on ne peut pas leur demander de s'occuper d'un bébé en plus
-Tu sais ils...ils ont dû s'occuper de moi et de George. Ce qui est déjà beaucoup de travaille. Oh je sais... Je vais demander à George, Percy, a...a...a oui à Charlie, Ron, Ginny, mais on va trouver des solutions il faut l'aider. On peut aussi se proposer! Pendant tes journées ou congés de maternité. Demande-lui si tu peux t'occuper de l'enfant mais cette petite a besoin qu'on l'aide, demande-lui si tu peux t'occuper de l'enfant quand je serai à la résidence ça soulagera un peu ses parents...
-Fred, elle ne veut pas...

George ce mi à pleurer, Yaëlle ces leva et partie le chercher dans son berceau pour lui donner le biberon, je lui passai les bavoirs et je lui passai le biberon... Je regardais Yaëlle donner le biberon à George II et je me mi a sourire...

-Je me souviens encore du jours où il est né, j'ai l'impression que c'était hier ...
-Sauf que c'était il y a 1 an
George II ne veut pas lâcher son biberon, on dirait que ma mère a oublié de lui donner à manger sauf qu'elle m'a donné le bilan de sa journée et je sais qu'il en a bu quatre aujourd'hui et manger trois petit pot

Fred Weasley, après la bataille du 2 mai 1998 | HARRY POTTEROù les histoires vivent. Découvrez maintenant