Chapitre 7 {Fred}

149 6 0
                                    

-Il était véritablement proche...
-Aussi proche que toi et George, cela ne paraissez peut-être pas à Poudlard mais en dehors, il était aussi complice tel que chien et chat peuvent l'être
-Il était vraiment heureux...
-Tu sais, très jeune Cédric a perdu sa mère et il n'avait plus aucune raison de vivre jusqu'aux jour où Yaëlle est née... Il ne voulait pas la voir au début mais il a fini par venir quand même, Yaëlle était âgée de deux ans, je me rappellerai ce jour comme s'il était hier... Il a vu Yaëlle dans son berceau et il a dit 《Ouais c'est un bébé rien de plus çà change quoi?》 Et puis la Yaëlle lui a attrapé sont petit doigt, ce geste la tellement toucher qu'il ait fini par me dire qu'il était prêt à tous les sacrifices pour elle, vraiment elle était pour lui la petite sœur qu'il aurait dû avoir...
Je me mis à regarder Monsieur Digorry avec interrogation...
-Oui effectivement Fred, Cédric aurait dû avoir un petit frère ou une petite sœur et il espérait toujours avoir une sœur mais une chose horrible est arrivé à sa mère ....
-Je suis désolée...
-Ne t'inquiète pas mon grand, ce sujet de conversation n'était pas la tasse de thé à Cédric...
-Je m'en doute, j'ai failli connaître ça il y a cinq ans.
-À la bataille de Poudlard?
-Comment avez-vous deviné que...
-Yaëlle m'a raconté qu'elle c'était mis entre toi et se mangemort
-Mais elle n'aurait pas dû, j'aurai dû mourir ...
-Elle n'aurait pas supporté de te perdre après Cédric...
-Ah bon?
Dis-je comme si cela me choquait
-Depuis que Cédric est partie, toi, Gauthier, Marine, Nolwenn, Lisa Rachelle, et Geoffrey et j'en passe vous avez été les seuls à la soutenir, peut-être plus toi que les autres car tu passais énormément de temps avec elle après ce moment, et avoir encore la perte de qu'elle un qu'elle aime l'aurait complètement détruit...

Rien qu'à cette phrase je compris pourquoi elle m'en veut de lui avoir dit que c'était ça faute si elle a changé le destin...

-Tient, prend l'album de Yaëlle, et prend ces lettres que Ced ne lui a jamais données, fait en un cadeau de Noël qu'il l'aurait aimé qu'elle est à ces dix-huit ans....
Monsieur Digorry ces leva et mis tous dans un grand sac et me le donna, je le remerciai pour sa gentillesse et générosité et je repartis dans la boutique avec mon frère...
-Alors?
Me demanda George...
-Il m'a donné une tonne de chose que Cédric avait commencée pour ses dix-huit ans et il voudrait que je termine cela pour son Noël.
-Oh mais elle va être tellement contente...
-Je sais pas.
-Mais si Freddie, son mari reprend les cadeaux de son cousin qui n'est plus là pour le continuer, ça ne peut pas être plus touchant...
-Tu as raison...
-Toi ta dispute avec ta femme ta retirer le sourire...
-Enfaite, grâce à monsieur Digorry, je me suis rendu compte que je ne devais pas dire ce que je lui ai dit hier...
-Ah ben bien...ben elle finit à quel heure?
-En ce moment elle fait des heurts au con, elle fini à 20h00
-Quoi elle finit aussi tard mais nous ont fini plutôt...
-Je sais mais son patron à pensé que c'est mieux qu'elles fassent 6h00 13h00 et 14h00 20h00, pour commencer un peu à rattraper ces heures où elle ne sera pas là...
-Elle doit être vraiment épuisé est elle fait quoi déjà .
-Auxiliaire de je ne sais plus quoi pour les bébés qui viennent de naître à l'hôpital st mangouste...
-Et en plus avec des bébés, c'est le travail le plus épuisant selon moi...
-Epuissant mais bien payer selon Yaëlle...
-Si elle le dit

Répliqua George, après une bonne journée de travail je rentrai à 18h07 chez moi, mes parents étaient venue avec la petite Victoire pour s'occuper de George II, il dormait dans son petit berceau et Yaëlle quitte sont services dans deux heures, je pris donc la décision de passer le baller avec la magie, de laver les paver et de tout ranger, et surtout de cacher les affaires que Monsieur Digorry m'avait donné, avec la magie je mis aussi la table pendant que je cherchais ce que j'allais faire à manger, bon j'espère pas trop compliquer car je suis un peu nul en cuisine enfin, Charlie et Yaëlle m'ont appris mais je suis toujours un peu nul, jeu desida de faire une soupe de légumes ainsi qu'une escalope de dinde à la crème...il fallait que je surveille tout car la dernière fois ont a mangé des steaks brûler ... sois disant passent ce n'était pas mauvais sa a un goût de griller en plus de celui de carboniser... une fois tout cela fait je repartis la soupe dans les bols j'arrivai et je déposai les bols de soupe chaude dans les assiettes...

-Mais qu'est-ce que tu fait?
-Ben je fais à manger, ça se voit . Oh fait attention j'ai lavé le sol au passage...
-Pourquoi tu fais tout ça?
Me demanda-t-elle en retire son manteau d'hiver ...
Je m'approchai de la cheminée et fis un feu avec la magie pour qu'elle n'est pas froide, je trouve que la maison était fraîche....
-Pour me faire pardonner de mon attitude de ce matin...
-Je suis habitué à ce que tu me disses sa...
Visiblement ce n'est donc pas la première fois que je lui annonce une chose pareil ...
-Oui mais c'est différent...
-Différent en quoi?
Je déteste quand elle reprend mes mots pour les transformer en question...

Fred Weasley, après la bataille du 2 mai 1998 | HARRY POTTEROù les histoires vivent. Découvrez maintenant