7 confrontation

458 30 13
                                    


Tout sembla flou, lent. Harry et Hermione se levèrent d’un bond et tirèrent leurs baguettes.
De nombreux invités commençaient tout juste à comprendre qu’il s’était passé quelque chose d’étrange.
Des têtes étaient encore tournées vers le félin argenté lorsqu’il disparut. Le silence se répandit comme
une onde glacée, prenant sa source à l’endroit où le Patronus avait atterri.

Puis quelqu’un cria.
Harry et Hermione se précipitèrent dans la foule saisie de panique. Des invités couraient en tous sens.
Beaucoup transplanaient. Les sortilèges de Protection disposés autour du Terrier avaient été brisés.
— Ron ! s’écria Hermione. Ron, où es-tu ?
Alors qu’ils se frayaient un chemin à travers la piste de danse, Harry vit des silhouettes enveloppées
de capes, le visage masqué, apparaître dans la cohue. Puis il aperçut Lupin et Tonks, leurs baguettes
brandies, et les entendit s’exclamer tous les deux :
— Protego !
Le cri fut repris en écho de tous côtés.
— Ron ! Ron ! appela Hermione, sanglotant à moitié.
Harry et elle furent violemment bousculés par des invités terrifiés. Au moment où Harry lui saisissait
la main pour être sûr qu’ils ne seraient pas séparés, un trait de lumière siffla au-dessus de leurs têtes.
S’agissait-il d’un sortilège de Protection ou d’un signal plus sinistre, il l’ignorait…
Ron apparut alors. Il attrapa le bras libre d’Hermione et Harry la sentit pivoter sur place. Les images
et les bruits s’évanouirent, effacés par l’obscurité qui s’abattait sur lui. Il ne sentait plus que la main
d’Hermione tandis qu’il était aspiré dans l’espace et le temps, loin du Terrier, loin des Mangemorts
qui surgissaient de partout, loin, peut-être, de Voldemort lui-même..

Cassandra s'éleva au dessus de la foule  et frappa les mangemorts qui s'étaient mêlés aux invités et jetaient des sorts tout azimut, tout en protégeant la fuite des invités.
Sirius, Méredith, et les autres membres  de l'Ordre du Phoenix  les affrontèrent aidant la foule terrifiée  à fuir.
Lorsque le dernier disparut, indemne 
Ils se rassemblèrent pour faire front.  des cadavres jonchaient le sol, tous étaient masqués.
Certains  avaient été tués par les membre de l'Ordre  mais la plupart avait été victime de la fureur de la fury. 
Cassandra redescendit et se plaça devant ses parents.
Ses yeux étaient deux billes noires dans lesquels,se reflétaient à présent, les masques dorés de ses adversaires.
Ces derniers   disparurent aussitôt comme une nuée de sauterelles.

Sirius posa sa main sur l'épaule de sa fille 
- Bien joué ma puce.
Elle se retourna vers lui d'un mouvement vif, et pendant une seconde  Sirius eut l'impression d'avoir une étrangère en face de lui.

Cassandra se sépara de Velia, non sans difficulté. C'était comme si chaque fois, qu'elles fusionnaient, elle perdait un peu de son identité propre, de son humanité.
Elle frissonna. Elle ne voulait pas y penser. Ce n'était pas le moment.
Elle surprit le regard de sa mère, posé sur elle, et elle sut avec certitude  que Méredith l'avait compris aussi.

Harry  Ron et Hermione avaient disparu, mais au moins, ils étaient sains et sauf, tout comme les invités.
Ils firent le tour de la dizaine de corps, retirant les masques, aucun deux n'étaient Malefoy, Bellatrix, ou Rodolphus.
- dommage ! S'exclama Cassandra. J'aurais pu tous les avoir, dit elle, mais j'avais peur de toucher les invités.
- Tu as bien agi Cassy. C'est grâce à toi s'il n'y a pas eu de victime. La rassura Sirius.
- Ou est Harry ? Demanda Lily.
Cassandra se tourna vers elle, mais au même moment  Molly se rua sur elle
- Ou est Ron ? Et Harry ou sont ils ?

Cassandra prit une profonde aspiration, puis, sa main dans celle d'éthan, elle se tourna vers les adultes, qui tous la regardaient, attendant des réponses.
- Harry, Ron et Hermione sont partis exécuter la mission que Dumbledore a confié à Harry.
- Et c'est quoi cette mission ? Demanda James.
- Je ne peux pas vous le dire. Dumbledore a demandé à Harry de garder le secret. Je suis désolée.

Cassandra Black tome 9  L'ultime Bataille Où les histoires vivent. Découvrez maintenant