Tandis que Cassandra se préparait à affronter Donovan, dans le château au cours des quelques minutes que Harry, Ron et Hermione avaient passées dans la Salle sur Demande : les murs et le plafond tremblaient plus fort que jamais, de la poussière s’était répandue dans l’atmosphère et par une fenêtre, Harry vit des éclairs de lumière verte et rouge si proches que les Mangemorts n’allaient sans doute pas tarder à pénétrer à l’intérieur de l’école. Il aperçut également Graup le géant qui errait au-dehors, brandissant une gargouille de pierre arrachée au toit et poussant
des rugissements mécontents.
— Espérons qu’il va en piétiner quelques-uns ! dit Ron, alors que d’autres cris s’élevaient à
proximité.
— À condition qu’il ne piétine personne dans notre camp ! répliqua une voix.Harry se retourna et vit Ginny et Tonks, leurs baguettes à la main, devant la fenêtre voisine dont
plusieurs carreaux avaient été pulvérisés. Au moment où il la regardait, Ginny lança un maléfice qui atteignit de plein fouet un groupe de combattants, au-dessous d’eux.
— Bravo, fillette ! gronda une silhouette qui courait dans leur direction à travers un nuage de
poussière.Harry reconnut Abelforth, à la tête d’un groupe d’élèves, ses cheveux gris voletant derrière lui.
— Ils vont peut-être réussir à ouvrir une brèche dans le rempart nord. Ils ont amené leurs propres géants !
— Vous avez vu Remus ? lui cria Tonks.
— Il se battait avec Dolohov, lui lança Abelforth. Pas revu depuis.
— Tonks, dit Ginny. Tonks, je suis sûre que tout va bien pour lui…
Mais Tonks s’était précipitée dans la poussière, sur les talons d’Abelforth.
Ginny, impuissante, se tourna vers Harry, Ron et Hermione.
— Ils s’en sortiront à merveille, assura Harry, tout en sachant qu’il prononçait des paroles creuses.
Ginny, nous allons revenir dans un petit moment, pour l’instant reste à l’écart, mets-toi à l’abri…
Venez ! ajouta-t-il à l’adresse de Ron et d’Hermione.
Ils retournèrent en courant vers le pan de mur derrière lequel la Salle sur Demande attendait les
exigences de son prochain visiteur.
« J’ai besoin de l’endroit où tout est caché », supplia Harry dans sa tête.
La porte se matérialisa à leur troisième passage.
Dès qu’ils l’eurent franchie et refermée derrière eux, le tumulte de la bataille s’évanouit : tout devint
silencieux. Ils étaient dans un espace de la taille d’une cathédrale, qui avait l’apparence d’une ville, ses
murs imposants constitués d’objets cachés là par des milliers d’élèves depuis longtemps disparus.Remus affrontait Dolohov, le Mangemort était puissant, une brute épaisse dont les tirs bien qu'imprecis étaient suffisemment efficaces, pour mettre à mal le loup garou.
- Tu ne crois quand même pas que tu vas faire le poids notre moi, saleté d'hybride ! On devrait tous vous exterminer !
- C'est Greyback qui devrait être content d'entendre ça ! Répondit Remus.
- Oh lui, il n'est rien ! C'est un pion qui a son utilité.
- Je ne suis pas sûr qu'il apprécie. Répliqua Remus.Dolohov avait un défaut, il était un.peu trop confiant dans ses capacités, et un peu trop méprisant pour les pouvoirs de Remus.
Celui ci, cependant se fatiguait vite.Harry, Ron et Hermione avaient échappés de peu au feudeymon allumé par Crabbe, ce dernier n'avait pas eu cette chance.
Des cris, des hurlements et les bruits caractéristiques de combats singuliers emplirent soudain le couloir. Harry jeta un coup d’œil et crut que son cœur allait cesser de battre : des Mangemorts avaient pénétré dans Poudlard. Fred et Percy venaient d’apparaître, reculant vers eux, tous deux aux prises avec des hommes masqués et encapuchonnés.
Harry, Ron et Hermione se précipitèrent à leur rescousse. Des jets de lumière jaillirent dans toutes les
directions et l’homme qui affrontait Percy se hâta de battre en retraite. Son capuchon glissa alors de
sa tête et ils virent un front bombé, des cheveux noirs parsemés d’argent…
— Bonjour, monsieur le ministre ! s’écria Percy.
VOUS LISEZ
Cassandra Black tome 9 L'ultime Bataille
FanficDumbledore est mort, laissant le champ libre à Lord Voldemort. Ce dernier investit le ministère et proclame la chasse aux nés moldus qui tentent de fuir sa tyrannie. Harry Potter est devenu l'ennemi numéro 1. Lui, Ron et Hermione se lancent à la re...