8 Jonathan

391 32 89
                                    

- Cassy ? Je l'ai retrouvé
Cassandra se redressa en sursaut.
Elle s'était endormie tard dans la nuit, après avoir traquée Donovan une bonne partie de la journée, en vain.
Cela faisait près de trois semaines, qu'elle cherchait la fury.
De massacres en tremblement de terre, d'incendie en tornades, elle arrivait trop tard, à chaque fois.

Elle dormait peu, mangeait sur le pouce, les proies que Velia attrapait.
Le jour de son anniversaire, elle était à Londres.
Elle s'acheta un beignet et une bougie,
Et sous un pont, alors qu'une pluie battante ruisselait, elle souffla sa bougie, seule.

Elle s'efforçait de ne pas penser à ses amis, Ron, Harry, Hermione, elle était inquiète pour eux.
Des affiches étaient collées, un peu partout, avec le portrait de Harry, qu'ils appelaient "l'ennemi public numéro 1", et il était activement recherché.

Les sorciers devaient passer un contrôle du sang. Les nés moldus étaient traînés devant le magenmagot, et le ministère était dirigé par les mangemorts.
Cassandra s'y était rendue, cachée par Velia, ce qu'elle y avait vu l'avait mis dans une colère noire.
La statue du grand hall, avait été remplacée, et désormais, on y voyait des êtres humains écrasés par un trône sur lequel étaient assis un couple de sorcier.
"La Magie est Puissance "
Disait la gravure
Cassandra résista à l'envie de la briser.

Elle recherchait Jonathan, le frère jumeau de Donovan. Elle était sûre que plus encore que sa mission auprès de Voldemort, c'était lui que Donovan cherchait.
Malheureusement, le jeune homme n'était pas là.
Sans doute était il avec Rodolphus et sa mère, eux seuls, étaient capables d'empecher la fury de tuer son frère.

Trois semaines, qu'elle vivait seule, dormant ou elle pouvait, protégée par Velia.
La solitude lui pesait.
Ce jour là au moment où elle alluma sa bougie sur son gâteau, afin de fêter ses dix-sept ans, une larme roula sur sa joue.
Elle pensa à Ethan, ou était il ? Que faisait il ? Il lui manquait tellement.
- Bon anniversaire Cassy. Murmura t'elle. En soufflant sur la bougie
Elle croqua dans son beignet, et but un ne gorgée de canette d'Origina.
- À Ta santé, ma vieille, bon anniversaire Cassy. Tu es majeur, félicitation pour les cadeaux, tu repasseras l'année prochaine, si toutefois il y a encore une année
Sur cette parole optimiste, elle termina son gâteau, et s'allongea dans son sac de couchage.
Encore une nuit seule, dans le froid et l'humidité.

- Je l'ai trouvé Cassy, j'ai trouvé Johnathan.
Elle se redtessa.
- Ou est il ?
- Dans un vieux manoir dans le Kent
- Mais.. Comment...Comment l'as-tu trouvé ?
- J'ai suivi Bellatrix.
- Bellatrix ? Tu l'as trouvé ?
- Elle était avec son maître, au ministère. Je l'ai suivi.
- D'accord, qu'est ce qu'on attend ?
- Tu es d'accord sur le fait qu'on observe simplement.
- Oui.
- On ne va rien faire de dangereux et de stupide, comme... Affronter Voldemort ?
- Je t'ai dis non, Velia.
- D'accord. Alors on y va.

Meredith et Sirius, avait rejoint James et Lily, dans un cottage appartenant à la famille Potter, dans le New Hampshire.
Ils s'y installèrent, avec Remus et Nymphadora.
Maugrey rassembla ses troupes, et organisa la résistance.
A présent, tout ce qu'ils pouvaient faire, c'était aider les nés moldus et leur famille, à quitter le pays.

Cassandra croisa quelques fuyards, ils campaient une nuit non loin d'elle et repartaient au petit matin.
Elle croisa également des rafleurs.
Elle s'aprêtait à partir, lorsque cinq sorciers l'interpellèrent.
- Et toi comment tu t'appelles ? Demanda l'un d'eux en sortant une liste.
- En quoi ça te regarde ? Demanda Cassandra.
- Je parie que t'es une de ces sale sang de bourbe. Dit l'un d'eux.
Cassandra soupira.
- Raté, je suis une sang pur.
- C'est fou le nombre de gens qui se prétendent des sang put de nos jour.
S'exclama un troisième.
- Oh mais moi j'en suis vraiment une. Regardez sur votre liste, Cassandra Black. Je suis sûre que je figure en très bonne place juste sous indésirable 1.

Cassandra Black tome 9  L'ultime Bataille Où les histoires vivent. Découvrez maintenant